Si vous voulez de bon étuis pour vos CR voici un excellent artisan que je recommande, il m'a réalisé un étui en kydex, du super boulot et il est un fin connaisseur de ces couteaux :
http://pm.home.pl/gunsold/kydex_gal.htmlIl a rédigé des articles sur l'utilisation des CR, même par -20°C avec manche métal, no problemo !
Je vais essayer de retrouver ces articles.
Pour avoir 3 types d'étui différents, kydex, celui en cuir d'origine et un artisanale étui à galet réalisé par Uggheti, j'avoue que les 3 vont super bien !
4" ou 5,5", toute la différence sera dans l'usage !
La scie de l'aviator ne me plaît pas beaucoup car en fait elle sert au pilote à découper le plexiglas du cockpit en cas de crash mais en dehors de cet usage, Bof !
Dernière précision et non des moindres, comme le couteau est monobloc lorsque l'on fait des tâches peu ragoûtantes

sang, excréments, urine de gibier, etc... la moindre de ces particules ont toujours la fâcheuse tendance d'aller se glisser entre les plaquettes du manche/garde rapportée d'un couteau classique et par 35° de température, je vous dis pas l'odeur après 2 jours

sauf à pouvoir démonter les dites plaquettes/garde.
Du bruit du firesteel dans le manche, aucun souci...modèle scout avec bout en bois enrobé de 3 morceaux de bois maya et coton huilé coincé dans le creux du bouchon à visser...comme j'aime être le moins bruyant lors des approches sur gibier, jamais eu de problème !