Bon alors mon résumé:
Un super WE, trop court comme toujours, où j'ai appris et experimenté de nouvelles choses.
Tout d'abord, quand on fait un sport d'eau, TOUT mettre dans des sacs étanches, y compris la trousse de secours. La plupart des choses contenues dans des Ziploc étaient imbibés d'eau. A bon entendeur...

Mes vêtements, sac de couchage, sursac, boite de gateaux (dont les colles industrielles ont cedé avec l'eau), médicaments (idem)... le miroir de ma boussole (recta) qui a laché aussi, tout comme d'autres choses.
Bon donc la météo: samedi bof, nuit de samedi à dimanche pluie, dimanche matin brouillard et l'après midi: beau soleil !
Pour le canoé, nous venions d'explorer une île pour dormir, mais celle-ci ne convenait pas. Il nous fallait donc aller sur l'île suivante qui était de l'autre côté du courant. Je précedais Pierre, et j'ai donc remonté le plus possible à contre avant de traverser. Sauf qu'au moment de traverser, la différence de courant était telle que la coque à serieusement penchée. Etait-ce un mauvais reflexe de novice ou bien vraiment un "pas-de-bol" je me suis retrouvé dans l'eau sans comprendre. Mes affaires risquaient de partir (toujours attacher ses affaires) et moi itou. Ah oui au fait, la coque pleine d'eau flotte encore

Mais bon, rester dans de l'eau aussi froide ca rafraichit donc début d'hypothermie dès que je suis sorti de l'eau (circulation difficile aux extremités, peau rouge et surtout tremblements importants). Nota: fermer une fermeture éclair à ce moment relève déjà de l'exploit. Pierrot, Bellis et Mijour se sont occupé de moi, en me redonnant des vêtements secs (j'avais 4 couches sur moi dont une polaire et un pull de laine. Je peux vous dire que ça pèse lourd quand c'est imbibé d'eau) et en me donnant plusieurs tasses d'eau chaude. En se collant à moi aussi

Pendant ce temps, Guillaume et Diesel se débattaient avec ma coque pleine d'eau puis pour faire un feu vite et bien.
Pierre me ramenait la coque peu après. Mais qui est monté dedans après ? pas moi. Pierre je crois. Aucun souvenir.
Bon allez les photos:
Voici de la mache pour ceux qui ne savent pas reconnaitre:

C'était très bon comme à peu près tout ce que nous avons mangé ce WE

Celle qui sont barrées y ressemblent mais ont des poils. Ce n'est pas de la mache.
Il y a des castors sur la Loire. Là, ce n'est pas Diesel qui s'est entrainé avec son RAT-7 mais bien les castors qui font ça avec leurs quenottes (prends en de la graine Eric

)

Au petit matin dans le brouillard:

Naviguer dans la brume est une experience interessante. On ne voyait pas où l'on allait à plus de 30 m. Dommage que ma baignade improvisée de la veille ne me permettait pas de jouir du spectacle avec serenité.

Peu à peu, le soleil se lève. Avec celui-ci, la visibilité augmente.

Par moment, on se verra même à peu près bien

Ici Guillaume et Diesel

Et là Bellis et Pierrot:

Et enfin le brouillard se dissipe et voici le spectacle:

Nous en avons profité pour faire deux vidéos dont une sur l'allumage d'un feu au permanganate de potassium, de façon rapide, simple, sécurisée et avec une seule main s'il vous plait

Elle sera à télécharger bientôt...

Voici notre Diesel preferé peu avant de partir, remarquez son air intelligent, et son oeil incisif.

Bref un super WE encore, à renouveller avec tout le monde ici et plus encore bien sûr, en avril-mai sans doute, dans l'orne ou la mayenne (61-53)... A vos agendas