Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petite descente de Loire improvisée WE du 13/14 janvier.  (Lu 20486 fois)

08 janvier 2007 à 11:09:06
Réponse #25

Diesel

Donc je vais dans quel canoë moi? Je vais avec Diesel? :D
Toi, tu nages....

Non, toi tu rames !.  ;D
ça me reposera de la sortie avec Emmuel comme co-équipier. Niak Niak niak  :doubleup:

09 janvier 2007 à 09:24:11
Réponse #26

mijour

09 janvier 2007 à 10:28:47
Réponse #27

bellis

Salut,
Vous noterez que c'est le jour ou la prévision du vent est la plus basse et souvent quand il y a du brouillard le matin, s'il se lève, c'est soleil toute la journée.

Faut bien positiver :D

bellis :)

09 janvier 2007 à 13:49:30
Réponse #28

mijour

Bellis  :D

bah, le temps change vite  ::) j'adore ce site !

Là, ça nous annonce un bon WE, en attente d'être un peu plus proche dans le temps pour confirmer  :doubleup:

je prévois quand même les gosses chaussettes  ;D :D

09 janvier 2007 à 14:14:08
Réponse #29

Diesel

Il ne peut qu'être bon puisque que nous y allons. ;)
Pas de soucis les ami(e)s, il fera beau. ;D

11 janvier 2007 à 19:44:33
Réponse #30

Maximil

CA Y EST !!! C'est confirmé avec Pierre à l'instant pour ce WE, donc rendez-vous à 10H30 comme convenu. N'oubliez pas d'apporter votre bonne humeur avec vous (et votre soleil si vous en avez, moi j'amène Mijour) ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 janvier 2007 à 20:10:03
Réponse #31

Diesel

Ok, mon canard, je me prépare à te voler dans les plumes.  ;D

Je finis de remplir mon sac pour demain ....
Je te prend ce qu'il faut pour tes bateaux. J'emporte quelque chose de plus efficace que les termites cette fois. ;)

12 janvier 2007 à 13:35:58
Réponse #32

mijour

Voilà, dans quelques heures nous serons enfin réunis  :love:

Bisous et on vous rammènera des photos  8)

12 janvier 2007 à 13:48:14
Réponse #33

Pierrot

Les sacs sont prêts et j'attends le pingouin pour ce soir.

14 janvier 2007 à 19:24:38
Réponse #34

guillaume

Alors, alors... Voici un petit compte rendu d'un WE qui restera, je crois, des les mémoires  ::) ...

Les participants (Pierre, Pierrot, Bellis, Maxi, Mijour, Diesel et moi) et tous, comme d'habitude très sympas et le WE c'est déroulé dans une très bonne ambiance :).

À la première pose de midi, nous avons le droit à un petit cour de Bellis (et des autres) sur les plantes sauvages:

Salade de mâche et de plantin jesaisplusquoi  :-[.

La première méaventure de ce WE a lieu samedi. Maxi, voulant traverser le courant pour aller d'une île à une autre a chaviré et est resté 5 bonnes minutes dans l'eau  :o.
Branlebas de combat pour récuper Maxi et son canoë et surtout, réchauffer Maxi. Le vieil adage de Bloody c'est révélé être très utile: avoir un allume feu qui chauffe vite, fort et bien (et qui reste étanche ;)).

Maxi qui fait sécher ses affaires...

La deuxième mésaventure, samedi soir, a été que j'ai cassé un couteau custom qui ne m'appartenait pas  :-[ :'(...

Et enfin le dernière méaventure a été celle de Diesel qui fue sauvagement attaqué par une bûche:

Après que que la bûche lui est attérit dans le visage...

Et au petit matin... (désolé Eric  >:D  ;D)

Le lendemain, retour sur l'eau :):

Pose de midi, essayage du kayak de Pierre (génial):

Bellis:

Puis Mijour:

Et c'est déjà finit  :'(:

Un petit strip-tease Pierre?  :D

Un WE mémorable...

a+

14 janvier 2007 à 19:52:42
Réponse #35

bloodyfrog

Sympa les photos, merci Guillaume! :)

Me dites pas que Diesel avait pas son Rat7 pour se défendre contre les buches sournoises! :o

Pour une fois que c'est la buche qui gagne, en même temps...
C'est la nature! ;D

;)

Manu.

14 janvier 2007 à 20:02:24
Réponse #36

guillaume

Me dites pas que Diesel avait pas son Rat7 pour se défendre contre les buches sournoises! :o

Pour une fois que c'est la buche qui gagne, en même temps...
C'est la nature! ;D

La thèse la plus plausible est que la bûcje se serait vengée des coupes de RAT7 que lui infligait Diesel, effectivement.

:D

a+

14 janvier 2007 à 20:45:40
Réponse #37

Pierrot

Et voila, un week end de plus, un samedi un peu " chaud ", mais qui fut compensé par un superbe dimanche.
J'avais dit que Guillaume était le fils caché de Ray Mears, et bien il est aussi le petit neveu de Cliff Stamps.  :o

Nous avons pu constater ce week end qu'il suffit de pas grand chose pour que ça tourne mal et que ça aurait pu tourner très mal, fort heureusement, ça n'a pas été le cas.

14 janvier 2007 à 20:53:08
Réponse #38

guillaume

J'avais dit que Guillaume était le fils caché de Ray Mears, et bien il est aussi le petit neveu de Cliff Stamps.  :o

:-[

Nous avons pu constater ce week end qu'il suffit de pas grand chose pour que ça tourne mal et que ça aurait pu tourner très mal, fort heureusement, ça n'a pas été le cas.

C'est ce genre de truc qui permet de tirer de bonnes leçons, hein Maxi, un sac étanche, ça le fait? ;D

a+

14 janvier 2007 à 21:05:51
Réponse #39

humpfrey

Merci pour ce compte rendu les gars...
Alors comme ça, Guillaume est le neveu de Cliff... Qu'est ce que t'as bien pu casser  ;D ?

14 janvier 2007 à 21:46:32
Réponse #40

Maximil

Bon alors mon résumé:

Un super WE, trop court comme toujours, où j'ai appris et experimenté de nouvelles choses.
Tout d'abord, quand on fait un sport d'eau, TOUT mettre dans des sacs étanches, y compris la trousse de secours. La plupart des choses contenues dans des Ziploc étaient imbibés d'eau. A bon entendeur... :( Mes vêtements, sac de couchage, sursac, boite de gateaux (dont les colles industrielles ont cedé avec l'eau), médicaments (idem)... le miroir de ma boussole (recta) qui a laché aussi, tout comme d'autres choses.

Bon donc la météo: samedi bof, nuit de samedi à dimanche pluie, dimanche matin brouillard et l'après midi: beau soleil !

Pour le canoé, nous venions d'explorer une île pour dormir, mais celle-ci ne convenait pas. Il nous fallait donc aller sur l'île suivante qui était de l'autre côté du courant. Je précedais Pierre, et j'ai donc remonté le plus possible à contre avant de traverser. Sauf qu'au moment de traverser, la différence de courant était telle que la coque à serieusement penchée. Etait-ce un mauvais reflexe de novice ou bien vraiment un "pas-de-bol" je me suis retrouvé dans l'eau sans comprendre. Mes affaires risquaient de partir (toujours attacher ses affaires) et moi itou. Ah oui au fait, la coque pleine d'eau flotte encore  8)
Mais bon, rester dans de l'eau aussi froide ca rafraichit donc début d'hypothermie dès que je suis sorti de l'eau (circulation difficile aux extremités, peau rouge et surtout tremblements importants). Nota: fermer une fermeture éclair à ce moment relève déjà de l'exploit. Pierrot, Bellis et Mijour se sont occupé de moi, en me redonnant des vêtements secs (j'avais 4 couches sur moi dont une polaire et un pull de laine. Je peux vous dire que ça pèse lourd quand c'est imbibé d'eau) et en me donnant plusieurs tasses d'eau chaude. En se collant à moi aussi  :love:
Pendant ce temps, Guillaume et Diesel se débattaient avec ma coque pleine d'eau puis pour faire un feu vite et bien.
Pierre me ramenait la coque peu après. Mais qui est monté dedans après ? pas moi. Pierre je crois. Aucun souvenir.

Bon allez les photos:

Voici de la mache pour ceux qui ne savent pas reconnaitre:

C'était très bon comme à peu près tout ce que nous avons mangé ce WE  :)
Celle qui sont barrées y ressemblent mais ont des poils. Ce n'est pas de la mache.
Il y a des castors sur la Loire. Là, ce n'est pas Diesel qui s'est entrainé avec son RAT-7 mais bien les castors qui font ça avec leurs quenottes (prends en de la graine Eric ;))

Au petit matin dans le brouillard:

Naviguer dans la brume est une experience interessante. On ne voyait pas où l'on allait à plus de 30 m. Dommage que ma baignade improvisée de la veille ne me permettait pas de jouir du spectacle avec serenité.

Peu à peu, le soleil se lève. Avec celui-ci, la visibilité augmente.

Par moment, on se verra même à peu près bien  :) Ici Guillaume et Diesel

Et là Bellis et Pierrot:

Et enfin le brouillard se dissipe et voici le spectacle:

Nous en avons profité pour faire deux vidéos dont une sur l'allumage d'un feu au permanganate de potassium, de façon rapide, simple, sécurisée et avec une seule main s'il vous plait :) 8)
Elle sera à télécharger bientôt...

Voici notre Diesel preferé peu avant de partir, remarquez son air intelligent, et son oeil incisif.   ;D

Bref un super WE encore, à renouveller avec tout le monde ici et plus encore bien sûr, en avril-mai sans doute, dans l'orne ou la mayenne (61-53)... A vos agendas :)
« Modifié: 14 janvier 2007 à 22:00:08 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 janvier 2007 à 22:18:13
Réponse #41

mijour

;D Nous voilà sains et saufs....

Pourtant c'était mal parti ! Un samedi un peu mausade tant au niveau du temps que du déroulement ! Nous avons connu plein de péripéties (déjà raconté au dessus).
ça refroidit lorsque l'on voit un bateau quasiment couler sans savoir où est passé le "marin"...
Et ensuite, un couteau qui casse, Guillaume très confus, je peux le comprendre qui s'est fait charier par tous les hommes jusqu'à la fin du WE, et il n'y en avait pas assez, Eric qui nous fait une peur bleue en saignant de l'arcade (gonflement pas la suite).
ca va que le dimanche fut plus calme... le soleil était même de la partie, mais nous n'en avons pas profité beaucoup (du moins c'est ce que j'ai ressenti). Les journées passent trop vite quand on se sent bien.  :love:

Voilà, voilà, je vais aller me coucher, pour éponger un peu la fatigue ! Ca fait quand même du bien de "RESPIRER" au grand air !

Merci à tous !!!!! C'était très plaisant  ;D (de partager ça avec vous et de vous revoir)

PS : Diesel  :yeah: j'espère que tu iras mieux (du moins, ton oeil)! - n'oublies pas d'inventer une excuse autre que la réalité pour ton "patron" afin d'expliquer ton absence de demain bisous et encore merci ! je vais pouvoir m'amuser à batonner maintenant  :love:
« Modifié: 14 janvier 2007 à 22:21:54 par mijour »

14 janvier 2007 à 22:38:18
Réponse #42

Vulpus

Maximil,
tu veux apprendre à escamoter un kayak renversé? Pour 200 euros je te l'apprends dans un WE ;)

Sympa ces photos! Je connaissais déjà cette petite plante, mais je savais pas qu'il etait mangeable. Ça se mange cru ou bouilli?
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

14 janvier 2007 à 22:44:16
Réponse #43

guillaume

Sympa ces photos! Je connaissais déjà cette petite plante, mais je savais pas qu'il etait mangeable. Ça se mange cru ou bouilli?

Bah la mache, ça ce mange cru en salade ;).

a+

14 janvier 2007 à 23:00:46
Réponse #44

Pierrot

Maximil, idole des femmes, en fait elles le réchauffent après son plongeon.

Nous remercions Maximil pour son abnégation qui l'a conduit à tester en condition réelles la lutte contre l'hypotermie, tout ça pour le forum.

Du coup nous avons un nouveau dicton,

Qui dort  la tête au nord, passe par dessus bord.

14 janvier 2007 à 23:14:00
Réponse #45

bloodyfrog

La lutte pour survivre de Maximil, c'est pas assez vendeur... ::)

Nous ce qu'on veut, c'est le récit de comment cette buche supersonique a croisé la route de la paupière de Diesel le magnifique... ;D

;D

Manu.

14 janvier 2007 à 23:15:46
Réponse #46

Corin

Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour qu'une petite virée dérape mais à ce que l'on voit les AFPS et autres subtilités que l'on trouve sur le site semblent servir.

Bravo à tous.

A quand le cours de Bellis sur les 10 plantes comestibles les plus courantes pour que les gueux dans mon genre puissent se faire une petite salade sans risque? ;)

A+
« Modifié: 15 janvier 2007 à 06:53:25 par Corin »

15 janvier 2007 à 07:08:22
Réponse #47

Pierre

Salut tout le monde !  :D

Tout a été dit, ou presque. Encore un excellent WE avec des débuts difficiles mais qui s'est terminé en beauté.
Un petite aventure ... mais une grande lecon et de nombreux souvenirs.
Merci à tous de votre enthousiasme malgré les quelques difficultés qui n'ont pas entamé l'ambiance et l'esprit de camaraderie du moment.

Un WE qui restera gravé dans les mémoires !!!

Du coup nous avons un nouveau dicton,

Qui dort  la tête au nord, passe par dessus bord.

:doubleup: ... Je crois que celui là aussi il va rester

Un petit strip-tease Pierre?  :D
P*tain l'enfoiré ...  :o je retire ce que j'ai écrit à propos de la camaraderie  ;D. Guillaume ... ma vengeance sera terrible  ;)

Vivement le prochain  :D

A+
Pierre

15 janvier 2007 à 11:48:22
Réponse #48

Vulpus

escamoter ??????

Esquimauter  {$default_wink_smiley}

De plus c'était un canoë ouvert...
D'accord :)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

15 janvier 2007 à 11:50:31
Réponse #49

bellis

Salut,
Diesel vient de prendre la route, tout à fait  maitre de son véhicule aprés avoir chaussé ses lunettes de soleil. :up:

Un week end donc très enrichissant, au programme:
                  se tester en situation
                  l' avantage de se préparer à l'incident
                  ce qu'il est nécessaire d'améliorer

Et bien sur,  le plaisir de se rencontrer, d'échanger, de mieux se connaître, de constater que l 'on est capable, tous ensemble de faire face, et de permettre que ce week-end reste un super souvenir dont on rit déjà et  dont on rira encore longtemps,
 n'est ce pas Guillaume!!! ;D

Ne vous y trompez pas, la soirée du Samedi, malgré ces incidents a été remplie de mémorables fous rires et de chaleur humaine que la  bruine incessante n'a pas refroidie.
 Dimanche a été notre récompense, aprés la beauté et le mystère du brouillard, le soleil , on s'est tous tranformés en lézards étalés au soleil, si ce n'étaient nos impératifs, je pense que nous  y serions encore. :love: :love:
 Mais ce n'est que partie remise.

J'ai eu le plaisir également
                   de constater que d'élève attentif et zêlé ,Guillaume est devenu maitre:

sa pâte d'amande est meilleure que la mienne

d'apprendre et de comparer les différentes  façons et astuces de chacun, tarp surtout,  popotes etc.
                   d'apprécier les qualités de mon tout nouveau Mora .

d'admettre que Diesel et son rat 7, tout deux réunis, sont vraiment impressionnants.  :'( :o

de tester encore une fois les bateaux que Pierre met si gentillement à notre disposition  ::)

Grand merci à tous pour ces souvenirs que nous avons construit ensemble  et surtout à Pierre pour sa patience devant les novices de la navigation que nous sommes et les progrés qu'il nous permet de réaliser en partageant avec nous toute son expérience. :doubleup: :doubleup:

bellis :)             
« Modifié: 15 janvier 2007 à 16:10:35 par bellis »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //