Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petite descente de Loire improvisée WE du 13/14 janvier.  (Lu 20484 fois)

03 janvier 2007 à 09:39:37
Lu 20484 fois

Pierre

Bonjour à tous,

Suite à un projet WE avec Guillaume et quelques échanges, l'initiative c'est confirmée pour le WE du 13/14.
La Loire étant à un niveau tout à fait raisonnable en ce moment, nous avons décidé de nous refaire un petite descente cool avec bivouac sur une ile. Maximil et Mijour seraient partants aussi  ;D.

Il y a t'il d'autres amateurs ? ... Oui je sais, c'est un peu tard pour s'organiser mais c'est vraiment une décision de dernière minute, et qui ne remet absolument pas en cause d'autres projets éventuels comme une autre descente au printemps  ;D.

Si ca vous tente, manifestez vous rapidement avant dimanche 7 car je suis absent la semaine prochaine ...

Donc ca se passe en Touraine du coté d'Amboise.
Rendez vous le samedi 13 en milieu de matinée à Amboise et fin début d'après midi le dimanche 14.
Je me réserve le droit de limiter le nombre de participants car j'ai très peu de temps pour m'organiser si on est nombreux (ce qui m'étonnerait vu les délais  ;) )  J'ai 4 places de disponibles dans 2 bateaux . Pour le reste l'autonomie complète est nécessaire. Si le temps est trop pourri ou la Loire en crue on annule tout !

Voili, voila avis aux amateurs !

A+
Pierre

03 janvier 2007 à 11:45:11
Réponse #1

Maximil

Donc je confirme que Mijour et moi sommes partant. Allez qui d'autre ?  :up:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 janvier 2007 à 17:19:05
Réponse #3

bellis

Salut,

Super l'idée du week-end improvisé :love:,
 il faut que j'en parle avec Pierre : ( son emploi du temps)
mais je pense que tu peux nous compter.

bellis :)

04 janvier 2007 à 12:23:48
Réponse #4

Diesel

+1 ;D
 il faut que je contact Pierrot moi aussi mais c'est jouable.

04 janvier 2007 à 12:29:32
Réponse #5

Maximil

Notre pingouin preféré sera de la partie, youpi.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

04 janvier 2007 à 13:15:07
Réponse #6

guillaume

Et bin les mais, ça va être bien encore une fois  :).

a+

04 janvier 2007 à 13:54:04
Réponse #7

Pierrot

Salut,
je confirme notre présence sauf circonstance exceptionelle.

04 janvier 2007 à 13:59:25
Réponse #8

Maximil

Youpi  :D donc on récapitule:
- Pierre
- Guillaume
- Bellis
- Pierrot
- Diesel
- Mijour
- Maximil

Y'en a d'autres d'interessés ?
Pour rappel: Rencontre canoé du 14 et 15 octobre 2006
Photographies de Maximil

04 janvier 2007 à 16:35:58
Réponse #9

Pierre

Excellentes nouvelles tout ca :doubleup:

Pour le coté pratique :

- Je n'ai pas encore réfléchi au parcours, mais je pense qu'il y aura un peu de superposition avec celui qu'on a déjà fait  peut être Amboise -> Tours

- En ce qui concerne les contenants étanches ... je ne vais pas avoir le temps d'en récupérer, donc ca va être juste ... Si vous avez ce qu'il faut ... n'hésitez pas:  j'aurais 2 gros bidons de 60 l + 2 petits de ? (10) l  + 1 sac de 60 l + 1 sac de 15 l

- Pour les bateaux les deux canoës gonflables + 1 kayak (que j'utiliserais) + ceux de Mijour et Maxi. Pour les pagaies et gilets pas de pb.

- Pour le matériel comme la dernière fois ... en prévoyant plus frais :(

Pour les questions :

- Si on dit 10 h 30 le samedi à Amboise est ce que c'est possible pour tout le monde ?

- Chacun amène sa bo*ffe ou on fait pot commun ?

- Tout le monde a gardé les coordonnées des uns et des autres ? Si elles manquent à quelqu'un je lui renvois !

Si vous avez des questions ou des suggestions , n'hésitez pas . Je continue à réfléchir à tout ca !

A+
Pierre

04 janvier 2007 à 16:40:31
Réponse #10

Maximil

Photographies de Maximil

04 janvier 2007 à 17:25:50
Réponse #11

Pierrot

Pour l'horaire, ça nous convient, nous ne tomberons pas en panne sèche puisque nous emmenons Diesel.... ( je sais c'est nul ).

Pour la bouffe, je suis d'avis de faire comme l'autre fois, à savoir chacun pourvoit à ses besoins.

En espérant que la météo sera de la partie.

05 janvier 2007 à 08:41:42
Réponse #12

mijour

Coucou,

voilà, une ptite troupe déjà bien organisée...
je dois prévoir mes obligations... pour être avec vous... dans les meilleures conditions
 :)

05 janvier 2007 à 09:34:12
Réponse #13

Diesel

Ahhhhhhhhhhhh Mijour, tu seras notre rayon de soleil.  :love:

Enfin, surtout celui de Maxi bien sûr.

05 janvier 2007 à 12:46:03
Réponse #14

guillaume

- En ce qui concerne les contenants étanches ... je ne vais pas avoir le temps d'en récupérer, donc ca va être juste ... Si vous avez ce qu'il faut ... n'hésitez pas:  j'aurais 2 gros bidons de 60 l + 2 petits de ? (10) l  + 1 sac de 60 l + 1 sac de 15 l

Bah j'ai commandé le même que le tiens au vieux mais je ne sais pas si il sera arrivé  :-\.

Pour les questions :

- Si on dit 10 h 30 le samedi à Amboise est ce que c'est possible pour tout le monde ?

- Chacun amène sa bo*ffe ou on fait pot commun ?

OK  ;D.

a+

PS: Maxi, aurais de la place dans ta voiture, histoire qu'un ado s'intruste si ça te dérange pas?  :D

05 janvier 2007 à 13:48:43
Réponse #15

Maximil

Mijour me posait justement la question pas plus tard qu'hier. Si tu es prêt à rouler dans une voiture anglaise (la seule chose que les anglais font de bien avec les Beatles), alors pas de soucis  :) On te prendra au passage (facile à reconnaitre, y'aura une ou deux coques  en bois d'accrochées sur le toit sans barre de toit  ;) comme d'hab quoi  :D)
Photographies de Maximil

05 janvier 2007 à 15:28:15
Réponse #16

guillaume

Ok merci, tout ce que je veux, c'est que les canoë soit bien attaché  :). Je te contacterai par mail ou sur MSN pour les détails ;).

a+

06 janvier 2007 à 16:19:41
Réponse #17

Pierre

Salut à tous,

Une petit récap :

Je propose que nous nous retrouvions le samedi 13 à 10h30 à Amboise directement au point de départ c'est à dire sur l'île d'Or (Ile sur la loire dans le centre d'Amboise ) coté nord/ouest il y a un descente bétonnée et un parking à coté ... c'est ici :
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes-plans?mapId=-tkk6yj4jerh2bp&dx=508&dy=52&empriseW=970&empriseH=668

ensuite nous irons descendre une voiture à Tours puis retour et c'est parti !  ;D

Pour me joindre, par mail, ou sur ce post jusqu'à lundi matin, après par téléphone jusqu'à vendredi soir.

Mijour, merci de me prévenir avant samedi si tu prends ton bateau ou pas .

Guillaume, si Mijour ne prend pas son bateau, tu viendras avec moi dans le kayak sit on top jaune ... donc ca veux dire postérieur et jambes mouillées ... si  tu as un bas de combine ce serait un bonne idée de l'emmener.

Pour tout le monde,  si il fait le même temps qu'en ce moment ... nous avons 12 °, pas de pb  mais l'eau sera quand même froide. Donc vêtements et chaussures secs de rechange et chaussures qui ne craignent pas l'eau voire bottillons de néoprène ou bottes de bateau.

Chacun amène de quoi casser la graine, j'essairai de ne pas oublier les bidons d'eau . Pour le reste je vous fait confiance.

Pour la météo ... je ne sais pas comment faire vu que je ne serais pas là,  :-\ on peut s'appeler jeudi soir pour prendre une décision ...

Si vous avez des idées ou suggestions à vos claviers .

A+
Pierre 

06 janvier 2007 à 16:45:41
Réponse #18

guillaume

Guillaume, si Mijour ne prend pas son bateau, tu viendras avec moi dans le kayak sit on top jaune ... donc ca veux dire postérieur et jambes mouillées ... si  tu as un bas de combine ce serait un bonne idée de l'emmener.

Pas de soucis, j'ai récupéré la vieille combi de planche à voile de mon père  :D.

a+

PS: Si on se contact Jeudi, appelez-moi à partir de 18H20 jusqu'à 20H et de 21H05 à 22H30.

07 janvier 2007 à 19:16:42
Réponse #19

Maximil

C'est mijour
coucou à tous,

voilà, j'hésitais à prendre mon canoé pour ne pas trop fatiguer (laisser faire tout le boulot à mon partenaire), parce qu'en ce moment, la fatigue est assez présente.... (boulot...)

mais bon, je vais quand même profiter de mon petit matos ! Je prendrais donc mon canoé....

Bisous et à samedi matin s'il fait beau
Photographies de Maximil

07 janvier 2007 à 19:34:15
Réponse #20

guillaume

Donc je vais dans quel canoë moi? Je vais avec Diesel? :D

a+

07 janvier 2007 à 19:46:01
Réponse #21

Pierrot

07 janvier 2007 à 22:45:29
Réponse #22

Pierre

mais bon, je vais quand même profiter de mon petit matos ! Je prendrais donc mon canoé....

OK ca marche !

Donc je vais dans quel canoë moi? Je vais avec Diesel? :D

T'as tout compris  :up:  ;D

A samedi !

Pierre

07 janvier 2007 à 22:58:25
Réponse #23

guillaume

bah j'ai récupéré un vieux hors bord au Diesel donc ça devra le faire, hein Diesel?
 ;D

08 janvier 2007 à 09:22:10
Réponse #24

mijour

Re coucou,

le temps s'annonce plutôt bon pour samedi, à voir si les prévisions se confirment...

:love:

(guillaume tu as un mail  ;))

bisous

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //