Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Escapadanke...  (Lu 9981 fois)

10 décembre 2008 à 18:15:38
Lu 9981 fois

Anke

Objectif : Aération de neurones
Mission : montage tarp et essayer deux ou trois combines.
Lieu : un bois près d'Yport ( la cote en Haute-Normandie)
Temps : Pluie et neige fondue par intermitance et un poil de vent ( normal près des cotes...)
T° : Au départ de la maison hier à 16 heures: entre 6 et 7°. Au retour ce matin vers 9 H : 3°, il avait gelé en plaine ( comme on dit cheu nous " Blanc-rimé", c'est à dire que l'herbe à des "poils" de givre et est blanchie)

Vètements : Gorka R, polaire épaisse et te-shirt "technique" de chez D4, bonnet, shemag ( ou keffiieh), caleçon en polyamide avec des "jambes"( le truc qui te galbe la fesse et qui fait tomber les dames en pamoison !)
Matos : Sac de couchage en duvet (ultralight down) et sursac de bivouac ( comme un lèger sac de couchage d'été) et drap de soie ( D4), tarp D4, gamelles, bouilloire ( très pratique !), p3rs et le bordel habituel.
Grosse drache en sortant de la bagnole, je fais la "tortue" arrivé sur place et bien a l'abri je choisi mon lieu de bivouac. Je prends mon temps et trouve "ma vie" : un petit plat au milieu d'une pente abrité par de gros arbres dont un grand conifère.
Je fais mes petites emplettes pour démarrer mon feu et recueille de l'écorce de bouleau (déraciné) en bonne quantité, à l'aide de ma hachette Wetterlings toute neuve( ;) Patrick et The Grinch). Prudent, j'ai mis des gants de cuir !

10 décembre 2008 à 18:27:26
Réponse #1

Anke

J'ai monté le tarp ( cordelette entre deux arbres, tarp par dessus tendu sur la corde avec un noeud de prussik de chaque coté) mais il faudra changer les cordelettes d'origine qui ne tiennent pas bien lorsqu'il y a un fort vent.

Bon, le truc qui m'énerve au plus haut point, c'est de ruiner mon petit tas de peluche de bouleau quand j'y mets un coup de firestell. Alors combine, je met mon petit "chantier" dasn ma gamelle, une fois la flamme là, je n'ai plus qu'à glisser mon petit feu avec mon couteau dans le foyer préalablement préparé.Je n'ai plus qu'à essuyer la gamelle après ( bouts de firesteel résiduels à la manip)

10 décembre 2008 à 18:30:27
Réponse #2

Anke

Après c'est du classique, la bouffe et la dorme.
Petit détail : la combinaison "drap de soie, duvet et sursac polyamide est très efficace) pas froid et pas de condensation

10 décembre 2008 à 18:32:45
Réponse #3

Anke

Le p3rs est bien pratique pour le petit dèj au lit....

10 décembre 2008 à 18:35:14
Réponse #4

Anke

Voilà rien de bien extraordinaire..... mais ça fait du bien de retrouver des trucs "basiques" : faire un feu, pas avoir froid au fesses, écouter la pluie tomber en souriant dans le duvet...

10 décembre 2008 à 18:39:48
Réponse #5

anthony

t'est trop beau dans ta gorka mon criquet!... :lol:
serieux t'a raison ...une petite aeration ça fait du bien...tiens vais me casser demain!

10 décembre 2008 à 18:56:58
Réponse #6

the hunter

ca m'as l'air sympa tout ca!!

et voila, maintenant j'ai envie de partir! c'est de ta faute!!

( tant mieux, j'avais besoin de motivation  :D )

et il faudrais que tu prenne une photo de ta boite a oeuf en acier  :lol:

10 décembre 2008 à 18:59:08
Réponse #7

Gros Calou

Anke, ton autoportrait avec ta p'tite loupiotte sur l'front, trop classe.

Merci de partager ça avec nous ma poule, ça fais du bien de prendre l'air !

;)

PS : J'ai envie d'oeufs au plat, c'est normal docteur ???

10 décembre 2008 à 19:30:38
Réponse #8

raphael

simple, efficace et up pour le moral  :doubleup:

ps : t'as reçu mon chèque ?
Se connaitre et s'accepter

10 décembre 2008 à 19:50:21
Réponse #9

Anke

Vi vi, j'aurai du te le dire par mail mes excuses....

10 décembre 2008 à 19:53:51
Réponse #10

dzodzo76

Coucou Pap' .
Ça al'air trop bien.  :doubleup:
J'ai besoin d'évasion : je viendrais bien avec toi un de ces quatre (si tu veux bien of course !!!)  :lol:
Ta fille

10 décembre 2008 à 20:01:11
Réponse #11

vik

:up: super!
tiens moi aussi, je pense que je me ferais une virée dimanche pour une aprem, j'ai une nouvelle technique secrete pour fendre du bois avec une scie  ;)
franchement, ca Motive!
Merci beaucoup!

10 décembre 2008 à 20:04:46
Réponse #12

Anke

dzodzo76,
Pour le bon fonctionnement du forum ( je pense que tu comprendras) une petite réserve s'impose.
Je crois que tout le monde a compris( moi itou, inutile de signer tes posts ma puce !) qui tu étais et quels liens nous unissaient. Ne le prends pas mal, on est ici sur un forum public et ouvert au public.
De plus, on est chez David, c'est un forum de survie.
Donc balade toi un peu partout, apprend des trucs et si tu peux envoies du savoir( ce qu'on apelle ici du "signal").
Le but ici c'est de Sauver des vies ou d'essayer de le faire.
Nous sommes tous ici égaux quelques soient les étoiles qui sont sous le pseudo ( mis à part les shamans = modos, et le taulier) sans autres liens que celui de la parole et de l'engagement, poursuivant le même but.
Le fait d'être liés par le sang( et l'amour) ne doit pas interfèrer ici. Surtout pas, ça serait péjudiciable pour tous, nous les premiers...

Modo de garde et taulier, merci pour ton indulgence.( je signale au modo pour la première fois)

10 décembre 2008 à 20:18:09
Réponse #13

nemesys

ben mon cochon, ça donne envie une ballade comme ça !!!
2~3 questions en vrac...

ton écorce de bouleau, tu l'a trouvé sèche ou bien ?
tu ne t'es pas fait de matelas (protection du froid et puis confort ! ;D) ? sur les photos, c'est pas très net ( et j'ai peut-etre aussi les yeux qui partent en ..live !)
t'as dormis tout habillé ou t'avais prévu du change ?

voili-voilou ...

10 décembre 2008 à 20:30:19
Réponse #14

Pics (Vincent.D)

KISS

10 décembre 2008 à 20:41:46
Réponse #15

Anke

l'ecorce de bouleau était mouillée. Je l'ai prélevée puis mise contre ma peau pour qu'elle sèche, mais j'ai fait les copeaux avec l'intérieur ( en gratouillant, c'est le coté qui sent bon). L'écorce de bouleau est naturellement imperméable ( canoés et objet genre gamelles).
J'ai oublié de le dire j'avais aussi un matelas gonflable ( le bleu de chez D4).
Le pnb que j'ai rencontré ( même si je l'ai mis entre le duvet et le sursac) c'est que je glissais un peu sur le poncho installé en tapis de sol. Mais j'ai une autre idée pour la prochaine fois...
Pour dormir, j'ai dormi avec la polaire et le tee-shirt et le bonnet ( ce dernier à partir de 5h, après le petit dèj au lit... j'ai fait la "grasse" jusqu'à 8h après ! J'ai dormi presque 12 h du coup, par tranches de 3 ou 4h)

10 décembre 2008 à 20:45:44
Réponse #16

commandos

Salut Anke trop cool ton bivouac ça donne envie.
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

10 décembre 2008 à 20:50:35
Réponse #17

cubitus

Tu sais que tu as l'air heureux, sur la photo !  ;D

Ca fait du bien de voir ça, merci !

Cubitus qui va dormir (peu) au chaud à l'hopital...  :glare:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

10 décembre 2008 à 20:58:01
Réponse #18

nemesys

Merci pour tes précisions Anke !!
pas bete, le coup de mettre les écorces contre sa peau pour que les bouts, ils sèchent ... ;)
j'y penserait la prochaine fois...

10 décembre 2008 à 21:03:17
Réponse #19

Corin

dzodzo76,
Pour le bon fonctionnement du forum ( je pense que tu comprendras) une petite réserve s'impose.
Je crois que tout le monde a compris( moi itou, inutile de signer tes posts ma puce !) qui tu étais et quels liens nous unissaient. Ne le prends pas mal, on est ici sur un forum public et ouvert au public.
De plus, on est chez David, c'est un forum de survie.
Donc balade toi un peu partout, apprend des trucs et si tu peux envoies du savoir( ce qu'on apelle ici du "signal").
Le but ici c'est de Sauver des vies ou d'essayer de le faire.
Nous sommes tous ici égaux quelques soient les étoiles qui sont sous le pseudo ( mis à part les shamans = modos, et le taulier) sans autres liens que celui de la parole et de l'engagement, poursuivant le même but.
Le fait d'être liés par le sang( et l'amour) ne doit pas interfèrer ici. Surtout pas, ça serait péjudiciable pour tous, nous les premiers...

Modo de garde et taulier, merci pour ton indulgence.( je signale au modo pour la première fois)
T'inquiète. On sait être compréhensif.
Et puis, de toute façon, celle qui a réussi à nous émouvoir a forcément droit à notre indulgence.
;)

A+

10 décembre 2008 à 21:11:02
Réponse #20

Anke

Je sais bien Corin, mais je préfère que ce soit moi qui intervienne plutot que le modo de garde ou le taulier et que  tout le monde soit dans l'embarras, d'autant qu'il ne s'agit que d'un petit "dérapage" bien compréhensible.

Némésys, faut essuyer un peu l'écorce pour que ce soit moins mouillé ( c'est plus agréable, enfin moins désagréable). Pour info, rien ne nous empêche de prélever plusieurs bandes d'écorce pour les prochaines fois. ça ne pèse rien et ça s'épluche aussi facilement une fois sec ( c'est Pnslts qui m'avait montré).

10 décembre 2008 à 21:32:41
Réponse #21

Anke

Tu sais Lilou, les soucis c'est une chose, je crois que ce qu'il faut, c'est juste arriver à se débrouiller pour pas qu'ils t'empêchent de faire des trucs, de faire les choses qui doivent être faites. Fin de l'apparté.

J'ai eu la nette sensation d'un froid plus intense vers 8h, 8h30 ( l'heure à laquelle le soleil s'est levé ce matin, photo où je tends les mains vers le petit feu) du coup j'ai allumé un petit feu pour me réchauffer un peu ( surtout les mains). C'est moi, ou il y a une explication ?

10 décembre 2008 à 21:44:09
Réponse #22

nemesys

merci du conseil Anke ...

et pour le reste, soit plus indulgent...c'est formidable une famille unie et soudée...et c'est important dans la survie ça le moral !
voir vitale  ;)

10 décembre 2008 à 21:56:15
Réponse #23

Anke

Je sais Nemesys, par comme partout sur les forums que le commun des mortels fréquente, une certaine rigueur ( pas rigidité hien) voire une certaine prudence ou réserve ( on l'observe également dans d'autres sections de ce forum ci) est de mise pour : le bon fonctionnement dudit forum ( éviter que ça dérape tout le temps), parer les éventuelles incidences ( pouvant être préjudiciables ou non) dirigées vers les membres qui le constituent.
C'est une des raisons notamment que l'on choisit un pseudo et que l'on conseille ici de ne pas laisser d'adresses en clair, par ex...

Bon.
Je suis parti un peu tard cette fois-ci, mais je pense que pour la prochaine, je partirai suffisamment tôt pour expérimenter d'autres trucs ( empêcher les "glissades nocturnes" par ex..). Si vous avez des idées ou des expériences, vous pensez bien que je suis preneur !

10 décembre 2008 à 22:10:42
Réponse #24

Pics (Vincent.D)

Tu glissais dans quel sens Anke?? sur le coté où de haut en bas?
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //