Objectif : Aération de neurones
Mission : montage tarp et essayer deux ou trois combines.
Lieu : un bois près d'Yport ( la cote en Haute-Normandie)
Temps : Pluie et neige fondue par intermitance et un poil de vent ( normal près des cotes...)
T° : Au départ de la maison hier à 16 heures: entre 6 et 7°. Au retour ce matin vers 9 H : 3°, il avait gelé en plaine ( comme on dit cheu nous " Blanc-rimé", c'est à dire que l'herbe à des "poils" de givre et est blanchie)
Vètements : Gorka R, polaire épaisse et te-shirt "technique" de chez D4, bonnet, shemag ( ou keffiieh), caleçon en polyamide avec des "jambes"( le truc qui te galbe la fesse et qui fait tomber les dames en pamoison !)
Matos : Sac de couchage en duvet (ultralight down) et sursac de bivouac ( comme un lèger sac de couchage d'été) et drap de soie ( D4), tarp D4, gamelles, bouilloire ( très pratique !), p3rs et le bordel habituel.
Grosse drache en sortant de la bagnole, je fais la "tortue" arrivé sur place et bien a l'abri je choisi mon lieu de bivouac. Je prends mon temps et trouve "ma vie" : un petit plat au milieu d'une pente abrité par de gros arbres dont un grand conifère.
Je fais mes petites emplettes pour démarrer mon feu et recueille de l'écorce de bouleau (déraciné) en bonne quantité, à l'aide de ma hachette Wetterlings toute neuve(

Patrick et The Grinch). Prudent, j'ai mis des gants de cuir !