A priori ça ne bougera pas.
Après, comme dit PH, il faut se laisser de l'épaisseur au niveau du tranchant, pour éviter que la chauffe ne nuise aux propriété du métal au niveau du tranchant (je ne sais plus trop ce qui se passe, mais y a des atomes qui se barrent et c'est pas génial).
Donc ne pas aller jusqu'à une émouture qui coupe avant la trempe.
Ceci dit pour un premier, ce n'est pas très grave, y a que toi qui le saura !

J'aime bien la forme de ton surin, ma seule interrogation c'est la hauteur de l'émouture. Sur les photos, on voit que tu as travaillé à peu prêt jusqu'à la moitié de la lame. Si ta lame est épaisse, ca peut ne pas vraiment suffire pour avoir un tranchant fin.
Pour bosser dans les mêmes conditions que toi, je sais qu'au début on a souvent tendance à pas vouloir trop monter, d'une part parec que c'est chiant et que c'est bcp de boulot, d'autyres part parce que garder les stries de la lime c'est sympa visuellement.
Mais au final, quand on essaye d'affuter, on a un tranchant qui est plus proche de la hache que du couteau. C'est pas hyper grave, mais c'est décevant quand on s'attend au tranchant de la mort.
Là, vu que tu as fait un contre-tranchant c'est un peu trad pour corriger, mais si tu as l'impression qu'au final c'est pas top au niveau coupe, ca peut venir de là aussi. Du coup remonte ton émouture sur ton projet n°2 (qui ne manquera pas d'arriver !!)
Bonne trempe !
Djé