Bonjour,
Chapître 1.
Où l'on capte l'attention de Diesel.D'abord, montrer patte blanche...un 7" (coupe et fendage de bûches, toussa...) et une bouilloire sur un feu de camp devraient faire l'affaire...

Le feu de camp monté par Copine, un chef d'oeuvre de construction en pierre sèche. Si je l'avais laissée faire, elle nous aurait monté le four à pain et le barbecue dans la foulée.
Et pour bien rester dans l'esprit d'ici, étaient de sortie : la Ranger shirt "Manitou's touch" (génial ce vêtement, bien chaud, confortable et tout), le réchaud Trangia à alcool vanté par Diesel, et la cagoule en laine et le collant en angora/laine du fan club de Kilbith !
Et pour les amateurs de Victorinox, Rucksack et la petite réglette loupe/boussole/thermomètre, LE gadget de circonstance.
Chapître 2.
Le camp.Copine Voisine et moi voulions tenter le camping sur neige, dans un des coins ou nous allons promener souvent et camper quelques fois à la belle saison. Une jolie estive dans les Pyrénées, tiens, par exemple ici :

Là, Diesel devrait arrêter de lire, y a pas de tarp, ni de poncho, aucun lit de branchages, on a passé la nuit bêtement dans la tente. Bon, c'était pour essayer la neige !
Tente légère MSR, pas spécialement d'hiver, mais a bien suffit pour nous abriter des -2°C de la nuit dans les duvets Lestra trois saisons. Seuls petits désagréments au niveau des matelas, mon thermarest en mousse s'était garni d'eau dans les alvéoles (condensation), et l'autogonflant de Copine n'a pas voulu rester bien gonflé, sans doute au contact de la neige qu'on avait compactée sous le tapis de sol. Faudra améliorer ça. Des conseils ? Du calme, un à la fois s'il vous plait !
Chapître 3.
Le lendemain matin au soleil.Pas mal dormi, les deux zouaves. Autour du point central de la sortie : le feu de camp. Super invention ça. On ne le voit pas sur la photo, on a préféré mettre un peu de verdure sous un soleil heu bien ensoleillé.