J’avais commis celui-là y a un certain temps, c’était pour l’anniversaire de mon paternel… Il est peut-être un peu plus dans l’esprit du forum que mes seax, comme j’ai retrouvé les photos j’ai eu envie de le partager avec vous.
- XC75 forgé, normalisé 6 fois rapidement (j'avais peur d'avoir un peu chauffé de trop parfois), trempe totale à l'huile, revenus au four 1h30 à 250°C...
- corne de bélier, intercalaires en cuir, collées rivetées.
J'aurais du faire un ricasso, j'aurais du faire des plaquettes un chouilla plus longue (au niveau du démarrage du tranchant), j'aurais du faire une meilleur pointe (je le voulais genre skinner et là il fait couteau à tartiner), j'aurais du faire un guillochage.... Encore plein de truc à améliorer quoi, comme toujours.

largeur 5 cm
épaisseur 4 mm
longueur hors tout environ 21 cm
longueur de lame 10cm environ
et l’étui :
Collet de veau tané végétale (2,5mm), teinté par mes soins, fini à l'huile et au cirage (composition perso).
Conçu pour un port horizontal, dorsal, tranchant en haut (pour un droitier puisque papa est droitier).

Au final c'était un petit couteau avec un tranchant rasoir et une bonne prise en main... je peux pas dire ce qu'il donne dans la vraie vie mon père m'en a pas parlé...