les peaux sont vendues à la surface (of course), donc il suffit de recouper proprement et de mesurer. Chez Chadefaux c'est du tané végétal (première qualité) ou du tané gras (première qualité aussi), il y a aussi du papillon qui est peut-être un peu moins cher que son premier choix (le cuir a plus de cicatrices ou ce genre de truc)... Il y a du bovin et de la basane de mouton ou de la chevrette... pour des couteaux à mon avis c'est plutot premiere option (la basane est à éviter).
Une autre méthode pour acheter à plusieurs c'est de peser la peaux avant de couper puis de peser les pièces coupées et de partager le prix au poids....
Il faut aussi réfléchir à l'épaisseur...

Pensez aussi au petit matos qu'il faudra pour coudre pour pas vous trouvez tout con devant votre projet (il faut : fil, 2 aiguilles, cutter, compas ou fourchette, alène (impossible sans) ou petite perceuse)...
Au besoin j'y passe assez réguliérement mais pas dans l'immédiat, je peux vous renseigner des prix ou faire le "commisionnaire".
Pour ceux qui voudraient des petits morceaux, j'ai aussi des plein sacs de chutes venant de mon activités de savetier (c'est du bovin le plus souvent 1er choix, j'ai rarement pris du papillon), me communiquer les dimensions voulues par mails, j'essaierais de voir ce que je peux faire.

Les prix Chadefaux :
le papillon ça doit tourner dans les 35-45€ le m²
le 1er choix (gras ou tané vég.) c'est plus dans les 60€
Je donne les prix de tête...
Pour infos par exemple ma dernière facture était de 145€ pour une peau (premier choix d'environ 1m10), 2 basanes (ça c'est dans les 20€ le m²), deux flacons de teinture (dans les 17€ le bout) et une bobine de fil (dans les 20€)...