Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Re: [Lien vidéo] Fourrure ATTENTION - vidéo choquante  (Lu 16259 fois)

18 décembre 2006 à 20:50:49
Réponse #25

lunar

Je m'interroge toujours sur le sens de ce genre d'images destinées à choquer. Pourquoi devient-il nécessaire de voir ? Pourquoi n'est-il plus suffisant de dire "Dans l'industrie de la fourrure, des animaux sont ecorchés vifs" pour que les condamnations soient aussi fermes et unanimes ? Sommes-nous devenus à ce point  insensibles et stupides qu'il nous faille voir l'immonde pour le rejeter avec force ? Je n'aime vraiment pas ce mode d'expression pour dénoncer des atrocités. Car ce genre surenchère ne mène qu'à l'indifférence pour des horreurs moins spectaculaires et nous force à mener notre reflexion qu'avec nos tripes.

19 décembre 2006 à 15:34:20
Réponse #26

promeneur4d

Je m'interroge toujours sur le sens de ce genre d'images destinées à choquer. Pourquoi devient-il nécessaire de voir ? Pourquoi n'est-il plus suffisant de dire "Dans l'industrie de la fourrure, des animaux sont ecorchés vifs" pour que les condamnations soient aussi fermes et unanimes ? Sommes-nous devenus à ce point  insensibles et stupides qu'il nous faille voir l'immonde pour le rejeter avec force ? Je n'aime vraiment pas ce mode d'expression pour dénoncer des atrocités. Car ce genre surenchère ne mène qu'à l'indifférence pour des horreurs moins spectaculaires et nous force à mener notre reflexion qu'avec nos tripes.

Parce que si on ne montre pas de ''preuves'' et qu'on dit qu'ils sont écrchés vifs personne ne le croit  :down:
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

19 décembre 2006 à 15:43:28
Réponse #27

promeneur4d

Je ne crois pas que l'on puisse s'habituer à un spectacle d'hourreur, quelqu'il soit !!!

Si, je crois qu'on peux s'habituer...  :down: Si tu regardais la video chaque jours 10 fois tu t'y habituerais  :down:
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

19 décembre 2006 à 15:49:02
Réponse #28

Baptiste

La preuve, celui qui fait ça s'y est habitué...
(en espérant que ça lui faisait quand même quelque chose au début, mais ça, je ne suis pas sûr...)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

19 décembre 2006 à 15:51:00
Réponse #29

promeneur4d

et aussi la plupart trouvent horrible de tuer un animal mais aux stages de David ils parlent tous de bouffer les chiens  ;D

19 décembre 2006 à 16:01:36
Réponse #30

Baptiste

Oui, jpdelx, tuer un animal sans le faire souffrir, aucun problème, je comprends ceux qui le font.
Mais c'est bien la souffrance, les cris, les débattements de l'animal auquels je faisais allusion. Comment s'habituer à ça et le faire tous les jours ?
Mais là, je pense que nous ne pourrons pas trouver de réponse car, dans notre société et dans nos esprits, c'est mal. Je ne sais pas comment pensent et comment ont été éduqués ceux qui font ça...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

19 décembre 2006 à 16:08:03
Réponse #31

promeneur4d

Je disais ca
et aussi la plupart trouvent horrible de tuer un animal mais aux stages de David ils parlent tous de bouffer les chiens  ;D
a cause de s'habituer a quelque chose

19 décembre 2006 à 17:36:58
Réponse #32

Tor

Je n'ai pas regardé la vidéo en entier sinon je finis en larme et le moral à zéro pour la soirée.

Quelles genres de personnes peuvent faire cela à des être innocents ? Que ce soit pour leur fourrure, leur viande ou bien pour leur "simple" utilisation dans un laboratoire pour des test... Et quels test... :-\

C'est limite s'il faut se renseigner de ce que l'on achète de peur d'apprendre que les produits en questions ont étés testés ou contiennent des choses pas très catholiques provenant de je ne sais où et dans je ne sais quelles conditions.

C'est surtout dans la manière de le faire qui me répugne.

Car les conditions d'abbatage d'un animal quel qu'il soit n'est pas chose facile (quoique pour certains...) ... Mais il y a un minimum de respect à avoir envers lui.

Sans parler de la vidéo, enfin ce que j'en ai vu, la mise à mort d'un animal pour notre propre consommation se doit d'être faite dans de bonnes conditions autant pour l'animal que pour celui qui le fait.

Rien qu'en partant du "début", bien avant la mise à mort de l'animal... j'entend par là, la condition de vie de celui-ci. Il ne devrait pas y avoir de souffrance. Que ce soit volaille, ovins, bovins et canidés dans les pays ou ont consomme leur viande ^-^.

Ces gens qui font cela n'ont-ils aucune conscience ?

Mais ce n'est pas pour autant que je vais devenir végétarienne, j'aime trop la viande ;D

19 décembre 2006 à 18:41:00
Réponse #33

Pierrot

Je ne suis pas arrivé à voir la vidéo, mais je suppose qu'il s'agit de celle où un gars donne un coup de bâton sur la tête des animaux puis les pèle sans attendre qu'ils soient morts.....
Si c'est celle là je l'avais vu sur archasse il y a quelque temps.

Lorsque je travaillais dans le bâtiment nous avons rénové un abattoir, le chantier a duré quatre mois  et l'abattoir a continué de fonctionner pendant les travaux, nous  étions donc aux premières loges sur toute la chaîne d'abattage.

Comme c'était sur une longue période, les ouvriers se sont habitués à nous et le naturel de certains, inhibé au début par notre présence, a vite repris le dessus...ce qui fut assez édifiant. Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a pas mal de sadiques en liberté.

Je crois donc pouvoir affirmer que sur la vidéo ( si ce n'est pas celle que j'ai vu, elle doit être semblable au vu de vos commentaires ) le gars qui massacre les animaux non seulement se fout complètement de savoir s'il souffrent mais encore y prend plaisir.
Il ne se soucie que du rendement.

Car les conditions d'abbatage d'un animal quel qu'il soit n'est pas chose facile (quoique pour certains...) ... Mais il y a un minimum de respect à avoir envers lui.

Le seul endroit où j'ai vu des animaux abattus respectueusement sans stress ni souffrances inutiles c'est dans les fermes lorsque les gens avaient encore le droit de tuer eux mêmes leurs animaux, cochons, boeuf , moutons, et pas dans toutes.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais devenir végétarienne, j'aime trop la viande

Un séjour comme celui que j'ai cité plus haut peut t'aider à prendre de bonnes dispositions si tu le souhaites... :o

20 décembre 2006 à 15:00:58
Réponse #34

Tor

Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a pas mal de sadiques en liberté.
Et pas que dans ce genre d'endroits.

le gars qui massacre les animaux non seulement se fout complètement de savoir s'il souffrent mais encore y prend plaisir. Il ne se soucie que du rendement.
Que dire... Si ce n'est que quand "on" abbat des animaux pour le "commerce", beaucoup ferme les yeux sur la cruauté du geste.

La réalité à souvent du mal à être acceptée. Le gars qui fait ça (je ne parle pas du "sadique"), on pourrait dire que... c'est son travail après tout (c'est ce qu'il nous dirait)... il fait cela depuis des années ou non, il y a un certain "mécanisme" qui c'est installé, c'est automatique. Une sorte d'habitude. Que l'homme soit sadique ou non de toutes façons.

Pas facile de rester objectif.

Un séjour comme celui que j'ai cité plus haut peut t'aider à prendre de bonnes dispositions si tu le souhaites... :o
Je ne le souhaite pas. Tu aimerais que je soit végétarienne ?

Si j'en crois ta phrase "t'aider à prendres de bonnes dispositions" et ton smiley très étonné, cela signifie que le fait que j'aime la viande fait de moi une mauvaise personne et que je suis dans de mauvaises conditions ?

Les mauvais traitements, qu'est ce je peux y faire après tout ? Rien. Je ne peux rien changer à cela. On parle tous des mauvaises conditions de vie de certains animaux ou de leur mise à mort mais comment peut-on changer les mentalités ? Y'as des cons partout, beaucoup trop d'ailleurs... Là, je dis mon avis sur cette vidéo, mais c'est clair que finalement, à part du bla bla, je ne fais rien d'autre. Et je ne peux rien faire d'autre que donner mon opinion.

On peut évoquer également le fait que certains animaux de ferme se voient injecté des hormones ou d'autres produits pour "accélerer" l'entrée en chaleur de la femelle, le cycle naturel n'est donc pas respecté. Ou encore, le fait que certains animaux sont importés et les conditions de transports ne sont pas convenables.

Il est vrai que l'on plaint tous ces pauvres bètes et que l'on fustige les méchants si je puis dire. Ce n'est pas pour autant que l'on arrêtera de bouffer de la viande : vous, moi et les autres...

Personne n'est blanc comme neige. Mais j'espère simplement qu'au yeux de certains que, le fait de manger de la viande ne soit pas un drame.

Tu es végétatien Pierrot ? (simple question...)
« Modifié: 20 décembre 2006 à 15:07:40 par Tor »

20 décembre 2006 à 15:29:00
Réponse #35

Pierrot

Si j'en crois ta phrase "t'aider à prendres de bonnes dispositions" et ton smiley très étonné, cela signifie que le fait que j'aime la viande fait de moi une mauvaise personne et que je suis dans de mauvaises conditions ?

Bon alors, j'ai mal choisi le smiley,  :D, et je me suis mal exprimé,  faut pas prendre la mouche comme cela ! Pour moi chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'embête pas les autres.

Le fait d'aimer la viande ou non est l'affaire de chacun et n'influe heureusement pas sur le fait que les personnes soient ou non mauvaises, il ne manquerait plus que cela!!!!

Je ne mange plus de viande depuis à peu près 10 ans, sauf un peu de saucisson dont je n'arrive pas à me passer, et lorsqu'il m'arrive d'aller au restaurant, ce qui est rare.Mais avant je me nourrissais de viande exclusivement,porc, poulet, canard, lapin en particulier,mais aussi gibier et boeuf,il serait donc mal venu de ma part de mettre à l'index les mangeurs de viande.

D'ailleurs si je n'en mange pratiquement plus, je l'aime toujours, mais en revanche je me suis rendu compte qu'un régime à base de céréales et de crudités me convient très bien, parce qu'en plus je n'ai jamais aimé les légumes. :D

On peut évoquer également le fait que certains animaux de ferme se voient injecté des hormones ou d'autres produits pour "accélerer" l'entrée en chaleur de la femelle, le cycle naturel n'est donc pas respecté

Ces ajouts de produits chimiques sont une des raisons qui m'ont fait diminuer ma consommation de viande, lorsque mes parents ont cessé de produire des porcs et des volailles élevés naturellement comme il se doit.

Il ne faut pas perdre de vue que la plupart des viandes vendues aujourd'hui contiennent pas mal de cochonneries, au même titre que les plats cuisinés de grande surface, le problème c'est que les hormones et les anabolisants n'apparaissent pas sur l'étiquette

20 décembre 2006 à 15:44:30
Réponse #36

Tor

faut pas prendre la mouche comme cela !

Ou as-tu vu que j'ai pris la mouche ? Là, nous discutons, nous échangeons nos points de vue. C'est la base même d'un forum.

Arretons de penser que l'on prend la mouche juste parce qu'on expose son point de vue et qu'il y a un peu d'exclamation ;). Surtout que l'on ne connait pas la personne et que tout se passe derrière un écran...

Pour moi chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'embête pas les autres.

Comme ça on est d'accord !

Il ne faut pas perdre de vue que la plupart des viandes vendues aujourd'hui contiennent pas mal de cochonneries, au même titre que les plats cuisinés de grande surface, le problème c'est que les hormones et les anabolisants n'apparaissent pas sur l'étiquette

C'est pour ça que ça me saoule vite d'aller faire les courses, je ne sais jamais quoi acheter ;D

Vous avez des conseils pour que ça aille vite ? ;D

20 décembre 2006 à 15:56:07
Réponse #37

Pierrot

C'est pour ça que ça me saoule vite d'aller faire les courses, je ne sais jamais quoi acheter

Vous avez des conseils pour que ça aille vite ?

Le nombre de personnes qui râlent après la qualité des produits lorsqu'elles font leurs courses en grande surface est énorme,  c'est une chose que j'ai remarqué depuis longtemps.

Je dis souvent que si ces personnes faisaient l'effort de laisser la marchandise dans le rayon au lieu de l'acheter en rouspétant et de passer à la caisse, les choses pourraient bouger assez vite.

Imaginez une grande surface qui ne vendrait ni viande ni légumes pendant une semaine ou plus, je pense qu'ils se poseraient des questions.

Tant que les clients payent et qu'ils réalisent leurs marges, ils ne se feront pas de soucis.

Et ça peut s'appliquer à tout, tant que nous consommerons, les marchands seront contents.
« Modifié: 20 décembre 2006 à 15:58:17 par Pierrot »

20 décembre 2006 à 16:07:20
Réponse #38

Tor

Quand je dis que ça me "saoule", c'est qu'il faut que je trouve la motivation d'y aller et ensuite de choisir ou du moins d'essayer de choisir un bon produit car on voit de plus en plus de chose on se demande d'ou ça peut provenir ;D

Je dis souvent que si ces personnes faisaient l'effort de laisser la marchandise dans le rayon au lieu de l'acheter en rouspétant et de passer à la caisse, les choses pourraient bouger assez vite.
C'est quoi l'intérêt d'acheter quelque chose dont on a pas envie ou pour ensuite râler lorsqu'on l'achète ?

Nous faisons nos courses dans le même magasin apparement Pierrot :D, car tout comme toi, j'entend souvent des gens râler et se plaindre.. (que ce soit sur la nourriture ou sur les gens).

Je n'achète que ce qui me plait et bien sûr ce qui est indispensable comme l'eau par exemple même si c'est bizarre de se dire : "j'achète de l'eau" puisque c'est un produit tellement naturel.

22 décembre 2006 à 19:28:04
Réponse #39

Waylander

honnêtement les mecs, David et les autres, faire la même chose à ces types ne serait pas de la violence justifiée? idiote je sais, ce serait tomber dans leurs jeux mais là c'est plus que révoltant. il n'y pas d'intérêts à torturer ainsi . la seule chose qui les motivent (ces monstres hein pas ces hommes= c'est la souffrance de l'animal. c'est une façon d'assurer leur pseudo force minable qu'ils n'arrivent pas à transformer d'une autre manière. je les hais. tout simplement.

23 décembre 2006 à 07:55:15
Réponse #40

Le Belge

Je viens de voir cette vidéo écoeurante  :'(

J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir un tel comportement au 21è siècle

L'Homme est certainement l'espèce la plus évoluée au niveau "technologique" mais au niveau "moral" (je ne sais pas si le terme est idéal ?) on est au 36 ème dessous

Vraiment lamentable
Les frites belges .... les meilleures du monde !!!

24 décembre 2006 à 11:49:22
Réponse #41

bellis

Si j'en crois ta phrase "t'aider à prendres de bonnes dispositions" et ton smiley très étonné, cela signifie que le fait que j'aime la viande fait de moi une mauvaise personne et que je suis dans de mauvaises conditions

Non le fait de manger de la viande ne fait pas qu'une personne soit mauvaise, mais de récentes études tendent à prouver que consommer de la viande à tous les repas est mauvais pour la santé. :down:

Problèmes cardio vasculaire, cancer des intestins ostéoporose pour les principaux   

Je mets au hasard un site traitant des maladies liées à la consommation de viande et des différents traitement infligés aux animaux .
Je pense qu'il complémente ce post.

Je vous préviens les photos sont trés choquantes >:( >:( >:(

http://www.ass-ahimsa.net/vege1.html

bellis
« Modifié: 24 décembre 2006 à 11:54:28 par bellis »

25 décembre 2006 à 09:07:18
Réponse #42

ste

honnêtement les mecs, David et les autres, faire la même chose à ces types ne serait pas de la violence justifiée? idiote je sais, ce serait tomber dans leurs jeux mais là c'est plus que révoltant.

Moi je les turai en les scalpant!!!!
Juste en ce moment je voudrai qu il souffre, je souait qu ils aille tous en enfer, ces pourritures!!!
Sabaisser,non,ce serait leur montrer la souffrance qu il on fait subir a ces créature,il les ont scalper sans pitier pour que leur poil soit plus beau et meme si se serait vrai....CE N EST PAS UNE RAISON!!!
Il na aucune raison valabe pour faire souffrir une creature de la sorte...

Je n est pas ete capable de la visionner au complet...
Si le diable existe et bien c est acause d eux!!!
Qu ils souffrent en enfer et ce pour l eterniter!!!!!!

Steven :'( :'( :'( :'(
A mort!!!!!!!!!!!!!!

28 décembre 2006 à 18:40:00
Réponse #43

Plume

Salut !

Pour savoir, essayez de vous mettre dans la situation :

vous vous baladez, sur un marché, dans un voyage, fin bref au détour d'une ballade vous rencontrez une -plusieurs - personnes qui font ça, qui tuent des animaux dans des conditions que je qualifierait d"'inutiles" (violence injustifiée, non-respect...), vous faies quoi ?

- On va au casse-pipe pour se fighter avec le mec et lui faire prendre conscience que la souffrance, ben ça fait souffrir.
- Vous vous cassez, dégouté, révolté, pour vous inscrire à une association militante
-vous essayez de parler avec le mec, savoir comment il en est venu là, le pourquoi de comment, etc...

Perso je pense pas que se fighter avec le mec est une solution, il n'est que l'executant d'une chaine tres longue... Et c'est pas en violentant quelqu''un, verbalement ou physiquement,  qu'on le fera changer ; traiter un facho de tous les noms d'oiseaux ne le fera nullement réfléchir, mais le confortera dans sa position.
Pour moi le dialogue est la meilleure chose à faire. Pour savoir. Avec la connaissance des causes du fait, on peut agir.

AMHA

Bien à vous

28 décembre 2006 à 18:48:57
Réponse #44

Persea

Plume, bien d'accord avec toi, c'est pas en tabassant un type ayant un comportement violent qu'on va soigner sa violence, bien au contraire, ça va le plonger encore bien plus profondément dans sa rage.... même si parfois, il y a des situations vraiment révoltantes... :(
Je suis partisante, en tout premier lieu, d'essayer de comprendre le pourquoi des choses, discuter (si c'est possible évidemment) et apporter un point de vue différent.
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

29 décembre 2006 à 16:20:37
Réponse #45

Tor

vous faies quoi ?

J'ai pas envie de m'embrouiller avec ce genre de personne et surtout s'ils sont plusieurs, c'est un coup à se faire tabasser aussi. C'est certain que ça bouillonerai à l'intérieur si je vois ça un jour... on est plus ou moins tenté de faire la même chose même si on sait que l'on peut s'en prendre une en retour... mais on ne valerait pas mieux que lui (ou eux).

Apeller la police ou encore leur crier d'arrêter ne les stopperai peut-être pas (quoique ça les dissuadera peut-être de voir des bleus...) mais honnêment je ne passerai pas mon chemin.

vous essayez de parler avec le mec, savoir comment il en est venu là, le pourquoi de comment

Essayer de comprendre... oui, mais ça peut être difficile car je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre, ça ne sert à rien de s'acharner de la sorte sur un animal. Essayer au moins de savoir pourquoi il le fait... et encore... ça sera peut-être laborieux de discuter avec un mec si violent.

30 décembre 2006 à 09:33:37
Réponse #46

ste

Moi aux risques de décevoir, je ne serai pas capable de les laisser faire...la colere monterai en moi et j en "tabasserai" plus d un...a me demander si je ne les turais pas ces crétin.....

Je considaire les animaux superieur aux humain...donc ca me met hors de moi

C est a peut pret demander si je turai un homme que je vois en train de scalper une femme qui cri...

Je commencerai par abreger les souffrance de l animal...je lui trancherai la gorge avec mon couteau que j ai toujours sur moi et je croi que je turai les "sadiques" ....

Aucun remort...

mes regles de vie:
Fais ce que tu dois, advienne que pourra
Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens
Il ne faut point se mêler de ce qui ne vous regarde pas ( va a lencontre de la regle qui suit,ce qui par ancroit me donne le droit dagir)
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fis
La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir
pour ceux qui disent parler d abord(je n est rien contre ca....): Les actions parlent plus forts que les paroles
Le sage voit son devoir, le vulgaire son intérêt
Oeil pour oeil, dent pour dent
Qui cherche trouve

bon jen ai des centaine d autre,mais c est clair que j aurai asser de raison pour en tuer quelques un..........

Je n est aucune pitiée pour ceux qui n en on pas!!!!

Et meme tuer pour de l argent est imoral....que se soit un animal ou un humain....c est stupid de le faire..donc les gen qui le font ne voit pas ca du meme oeil....

bonne soirée
ste
« Modifié: 30 décembre 2006 à 09:38:38 par ste »

31 décembre 2006 à 21:52:28
Réponse #47

lepapat

Je viens de voir la vidèo  :-\

Que dire à çà ? S'est juste de la pure "barbarie à l'état brut". Mêmme Ponponnette,ma chatte, qui est couchée devant l'écran a tournée la tête pour ne pas voir çà, pour dire.

Quand je vois ce que l'espèce humaine est capable de faire, je comprend mieux pour quoi je prèfere la nature et les animaux.  :'(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

24 février 2007 à 19:14:14
Réponse #48

dub72

Ces gas, qui font subir ça a des animaux sont vraiment inhumain. Par contre je leur ferait pas pareil car je veux pas être comme eux. Mais une lourde peine de prison serait plus que justifié.
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

24 février 2007 à 20:21:49
Réponse #49

Av

Ecœurant, Je pensais qu’ils les tués avant au moins!  >:( Pourquoi tant de mal fait pour de la misérable fourrure (avis personnel)!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //