Salut tout le monde!
entre deux épisodes pluvieux, j'ai décidé de partir dormir dehors : direction le Col des Prés, dans le massif des Bauges (et le parc régional du même nom).

Mon matos:
pour dormir, un sac de couchage Quechua tout con, un sac à viande en soie, la bâche (de jardin)
pour manger, du riz, du saucisson, du thé et des madeleines, réchaud made in randonner léger.org ("cannette percée")
vêtemens : colant en coton, pantolon de treilli, sous vêtement technique/thermique (je sais pas trop mais chaud en tout cas), polaire odlo, bonnet, frontale, godasse de rando
Après avoir laissé la voiture à l'endroit ou je prends la photo, je m'enfonce sous les arbres des quelques centaines de mètres pour trouver l'endroit ou je pourrais m'établir.
Je monte le truc un peu comme je peux, j'ai pas trouvé d'endroit idéal alors je fais avec (désolé j'ai pas d'autre photo)

une partie de la bâche sous moi, un pan derrière, et un autre au dessus pour une pluie éventuelle. Le toit est bizarre mais j'arrivais pas à l'accrocher mieux que ça alors il est attaché aux branches d'au dessus...
Me voila parti, mais j'ai faim alors on se dépêche d'installer le réchaud et en pas trop longtemps j'ai mon plat (je suis vachement content du réchaud, il m'a couté une cannette de 7up mais je l'aime bien)

c'est partie pour la nuit ( ma première vraiment tout seul, loin de la sécurité de la maison

)

résultats : pluie à 3H du mat, le "toit" m'a sauvé quand même et au petit matin, dans la voiture, de retour à la civilisation.
impressions : je ne sais pas pour vous, mais pour la première fois, on est pas serein du tout

j'ai beau faire la gueule du mec rassuré quand la nuit tombe c'est pas pareil!

vient ensuite le coup de fil des parents et la maman qui te dit "tu sais, la nuit ya une vie, si ca va pas tu te casses hein? tu viendras tout chercher demain et le papa "oh toi qui aime bien les sangliers, tu risques d'avoir de la visite ce soir"...
merci pour ces paroles encourageantes mais tout seul je préfère écouter les vaches au loin plutôt qu'un groin groin derrière moi

+ : la bouffe, le réchaud, j'ai eu chaud, pas mouillé, réussi à dormir, je lai fait!!!!!!!
- : j'ai dormi beaucoup non plus

, l'abri à améliorer...
Bon, sur ce je vous laisse, à bientot!
Ps ; j'ai ptetre oublié des trucs, j'en rajouterai si je m'en rend compte
François