Ca fait bizarre. Première fois que je touche un pc depuis quoi ? 9 mois pleins il me semble.
9 mois sans le moindre contact avec le monde dit "civilisé". Que du bonheur ! Nom d'une ancre en mousse, que du bonheur !
Pour faire court, rien ne s'est passé comme je l'avais prévu, tout fut mieux. Malgré mes connaissances de la forêt, que de choses apprises. Seul ou auprès des locaux que ma route a croisé. Après un mois de jungle, lors de ma première rencontre avec un être humain (qui m'a gracieusement fourni une réserve considérable de munitions merci à toi pepe), je me suis débarrassé d'un bon tiers de mon matériel. J'ai vécu un peu comme un animal il est vrai, mais un animal heureux. Je n'ai finalement rien écrit sur mon carnet, pas la moindre ligne, tout est gravé dans ma mémoire. Et si j'oublie un jour ? Quel dommage ! Il faudra que j'y retourne pour me refaire des souvenirs !

Quelques blessures sans gravité, quelques rencontres inoubliables, quelques moments de doute aussi, mais pas le moindre regret. D'ailleurs, comment cela serait-il possible ?
Je rentre en France. Bien plus tôt que je ne l'avais prévu. Me reposer quelques semaines dans la garrigue de Provence qui m'a vu grandir, parce que malgré mon orgueil je dois avouer que j'en ai bien besoin, et mettre au point mon prochain voyage. J'ai tellement de projets à long terme comme celui que je viens de vivre. Traversée de la Sibérie, de l'Afrique du nord au sud, de l'Islande, explorer les plaines glacées d'Antarctique, faire la route des Indes.. Beaucoup de rêves que j'ai bien l'intention de réaliser. Mais c'est une autre histoire.
Là où je vais m'installer il n'y a pas internet, donc mes connexions seront aléatoires et sporadiques, mais si vous avez des questions, je serais plus qu'heureux d'y répondre.
Je suis sûr qu'il y a beaucoup de nouveaux sujets intéressant à lire ici, donc je vais y faire un tour.
Au plaisir.
ivan.