Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Guyane - retour aux sources  (Lu 14627 fois)

05 septembre 2008 à 08:17:13
Réponse #25

ivan

Tout simplement parce que je n'ai que ça.
Je ne possède pas de rasoir tout simple.

Et aussi parce que je ne pense pas que la bande de cuir qui coûte une fortune apprécie tant que ça l'humidité chaude.
De toute façon je n'emporte aucun objet de prix, sinon ça me fait chier d'avoir à le remplacer.
J'ai assez de lames shavette pour 3 à 4 ans.
Si ce délai passé je suis encore en forêt j'aviserais.

#EDIT : quand tu parle de rasoir tout simple tu pense vrai coupe chou ou rasoir bic et autres ?

Si c'est la seconde réponse..
C'est une question pratique.
Avec un coupe chou je peux raser en 30 minutes 2 semaines de cheveux.
Avec un jetable il m'en faudrait deux (ou deux jeux de lames) pour en venir à bout, et ça me prendrait 1 heure, voire plus.
Et imagine le stock de jetables ou de lames qu'il me faudrait.
Sinon il y a le choix du vieux mécanique à lames gilette doubles qui ne prendrait pas plus de place que mon shavette même avec toutes les lames.
Mais pour le rasage, c'est tout aussi long et galère.
« Modifié: 05 septembre 2008 à 11:57:48 par ivan »

05 septembre 2008 à 23:43:05
Réponse #26

dedenimes

Merci Ivan, je parlais en effet du coupe-chou tout bête. Tes explications sont très claires, merci encore. Bonne chance pour ta nouvelle vie, et pense à venir nous raconter ton expérience de temps à autre.

Cordialement

06 septembre 2008 à 15:12:44
Réponse #27

mad

Pour faire court : je plaque tout et je retourne vivre dans la forêt qui est chère à mon coeur. Celle de Guyane.

On se croisera peut-être un de ces jours là-bas : j'y suis ssez souvent, et en forêt, pas sur la côte. Si tu veux bien, mets moi un MP avec ton nom et un contact à Cayenne, Kourou ou ailleurs...

07 septembre 2008 à 16:29:23
Réponse #28

C.E.F.T.- 974

Belle aventure, tout lacher pour la vivre, peu de type ont les C------S de le faire.
Te souhaite d'arriver au bout de ton reve quelque soit sa durée et meme si un jour tu reparts tu pourras toujours te dire et dire, "je l'ai fait...."

PS/ N'oublie pas le DEET + la Permethrine (sur les vetements, chaussures et chapeau), les "petites bebetes" sont les plus dangereuses....
Enfin peut etre que tu le sais deja...
(Le "Syndrome Chikungunya" a laissé des traces (reflexes) ici..... :crazy:)

08 septembre 2008 à 15:06:27
Réponse #29

peregrintom

Salut Ivan,
C'est quoi déjà, la date de ton billet ?
Tu stop à Cayenne ou tu prolonge direct vers Saül, St Georges ou Maripassoula ?
Car je pense peut être partir pour un mois vers le 10 octobre...
On pourrais éventuellement faire un bout de brousse ensemble qui sait...
Félicitation en tout cas pour ton engagement !!!
à +, TOM

08 septembre 2008 à 18:04:40
Réponse #30

ivan

Je pars le lundi 22, normalement.
Parce qu'on ne sait jamais.
Un truc que j'ai commandé qui arrive en retard.
Une c*u!lle de dernière minute.
Etc.

Je fais un saut à Kourou voir de vieux amis au képi blanc.
Puis je retourne sur Cayenne, à l'hôtel.
J'achète mon canoë ou je le commande.
Avec des touques et du bordel local.
Je récupère mon flingue et mon coutal.
Puis la personne qui me les a réceptionné m'emmène à l'embouchure de la comté.
Et je descends.

@mad : il n'y a pas de mp sur ce forum.

08 septembre 2008 à 20:52:33
Réponse #31

peregrintom

Tu remonte la Comté donc ?
Attention, le bras qui part vers la piste de Bélison était fortement orpaillé. Et, lorsque nous avons fait la remonté de la Comté puis la Galibi gendarme & clando s'échangeaient des coup de feu presque tout les jours...
On a fait un petit blog pour info
http://peregrintom.skyrock.com/

Si la Comté est bien ta destination, sur l'amont de cette rivière, je te conseille la "Bagot" ou la "Galibi" (qui remonte presque jusqu'au bassin de la "Kourou".
Ce sont des rivière très sauvage et accessible à la rame.

Sinon, moi je pensais essayer vers Saül (que je ne connais pas) cette année. Tu connais toi ?

T'as vu le blog de Johann sur la faune ?
http://johann973.skyrock.com/

Et celui de Henri sur la "Bagot"
http://bagot973.skyrock.com/

à bientôt... peut être dans la Grande Verte...

09 septembre 2008 à 08:34:00
Réponse #32

ivan

Je note ce que tu me dis, merci peregrintom.  :)

J'ai déjà jeté un oeil sur ton blog et celui de Johann.
Merci pour le dernier lien.

Saül, j'avoue que je ne connais pas.
Et je trouve ça bien dommage.
Un de ces jours sûrement, je vais avoir tout le temps que je veux bientôt.
Tu veux y aller à pattes ?

09 septembre 2008 à 17:36:01
Réponse #33

peregrintom

Non, en avion, et ensuite, à pied pendant 20 jours environ... Je compte y retrouver un certain Eric Pseudo "Tamanoir"... "pour marcher dans ses pas"...Tu le connais non ?
Et toi, tu pars quand ?
Tu vas vraiment sur la Comté ?

10 septembre 2008 à 08:22:35
Réponse #34

ivan

Je t'ai déjà dit plus haut quand je partais.
Je descend la comté parce que je connais un carbet sympa.
(si je le retrouve)
C'est pour commencer tranquille au début.
Me remettre dans le climat, retrouver mes habitudes et mes réflexes.
Etc.

22 septembre 2008 à 10:54:15
Réponse #35

ivan

Bon normalement je devais partir aujourd'hui.
Mais pour cause de copine qui veut me voir dans l'est avant que je parte je retarde un peu.

Je passerais vous dire au revoir.
ivan.

23 septembre 2008 à 12:38:57
Réponse #36

Joca

Et bien, je n'ai qu'une chose a dire:
Bon route, bonne chance, et que tout les plaisirs et le bonheur que tu cherches soit sur ta route!  :fouet:
 :akhbar: :akhbar: :akhbar: :akhbar:

Joca.
 :yeah:
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

23 septembre 2008 à 12:56:11
Réponse #37

vik

salut
franchement respect, tu as su tout plaqué pour vivre ton reve, et sa me donne envie d'en faire autant!
j'espere que je serais en age de faire ca , il restera encore quelques foret sur terre  :(
en tout cas tu as toute mon admiration et mon soutien !

bon courage !

PS: tu as oublié dans ton matos l'essentiel a mes yeux je crois : un carnet de voyage assez grand pour tenir 10 ans d'écriture dedans et un appareil photo pour nous montrer ta vie  ;)
(je rigole bien sur )

voila
Salut !

23 septembre 2008 à 13:49:32
Réponse #38

ivan

Merci à vous.

J'ai bien sûr un carnet.
J'en rachèterais lorsque je passerais en ville, il sera vite plein.
Mais pas d'appareil photo.
Déjà expliqué ce choix plus haut.

26 septembre 2008 à 18:16:01
Réponse #39

guillaume

:)

Bon vent gars !

a+

26 septembre 2008 à 18:41:29
Réponse #40

vik

Ivan : petite question, ton départ est-il médiatisé ? genre dans les journeaux dans faits divers?
mon prof d'histoire ma fait sursauter en disant " j'ai lu dans le journal que quelqu'un va aller vivre dans une tribu amazonienne, l'amazonie est un milieu hostile , mais il faut avouer que ce gars est cinglé "
 ca a l'air d'etre un évenements présents
sinon j'avoue avoir traiter mon prof de profond trou du cul dans ma tete au moment ou il a dit que ce gars était taré  :closedeyes:
enfin bref , ton depart a t-il était ne serait-ce qu'un petit peu médiatisé?  :huh:
merci
a+  :)

27 septembre 2008 à 11:59:16
Réponse #41

ivan

Non Vik. Mis à part sur ce forum.
3 personnes irl ont été mises au courant.
Quelqu'un d'autre.

28 septembre 2008 à 20:38:06
Réponse #42

Hawke

Salut  tout le monde , je voulais seulement dire a ivan bon courage pour ce periple ! il faut vraiment en avoir pour tout plaquer ! Mais je te comprend entierement . je trouve que l'on pence trop a l'argent ( moi y compris ) la vie en ville est trp superficielle (pour moi) donc chapeau pour toi gars ! j'ai été aussi trimbalé quand j'étais plus jeune (bien que je le sois quand meme encore j'ai 16 ans)de pays en pays de la foret amazonienne jusqau plages de floride ( et je precise quan meme qu'il n'y a pas que des jolies filles en bikini ^^  lol )et que cela apprend vraiment de choses de voyager ; bn bref bonne chance ! j'admire bcp ce genre de gars qui ont les coui**es de "tout plaquer" et partir ... essaye de nous tenir au courant stp ! cela m'interresse vraiment  . c'est aussi un reve que j'aimerais realiser plus tard de partir , alors cela m'interresse beaucoup !!!! et dsl si je radote mais BONNE CHANCE IVAN ! :doubleup:

28 septembre 2008 à 20:42:28
Réponse #43

lepapat

de pays en pays de la foret amazonienne jusqau plages de floride

Salut Hawke  ;), peu tu passé par la casse " présentation et bienvenu " ?  ;)
Avoir comme çà, tu a peut être des choses intéressantes à nous dire, même si tu n' a que 16 ans  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 septembre 2008 à 23:42:37
Réponse #44

ivan

Je pars demain à la première heure.
Merci à vous pour votre soutient et tout ce que vous avez pu m'apprendre ou me faire découvrir.
A la prochaine sur le forum.

ivan.

29 septembre 2008 à 00:56:37
Réponse #45

dedenimes

Bon vent ivan, à bientôt

29 septembre 2008 à 13:25:12
Réponse #46

Joca

Bonne route et, je ne te souhaite que du bonheur!

PEACE!!!!!

;) Joca.

26 octobre 2008 à 13:05:32
Réponse #47

Joca

+1
Plus de 6000 membres inscrits sur le site. Pleins de nouveaux, surement quelques départs ( :'(). Un wiki avec plus de 200 articles complets (merci aux bénévoles  ;)). Plein de lecture toute prête (20 à 40 carcajou)... et toujours la même super ambiance.

Moi je dis : LONGUE VIE AU FORUM !   :love:

:doubleup: :doubleup:

15 janvier 2009 à 19:10:09
Réponse #48

haflinger

Salut... :)
en recherchant qsur le forum, par curiosité, "guyane française", je tombe sur ce message... Et pour changer des autres  :lol:, je dis BRAVO :D c'est génial de réaliser ces rêves comme ça... :)
J'ai vécu six ans en guyane francaise, et je compte bien y retourner un jour, mais pas spécialement pour de la survie...  ::)
Je serais super interessée que tu nous raconte de temps en temps ta vie là-bas...  :-[ :love:
En tout cas, encore bravo :D bonne route!
kiss
"Seigneur, donne moi la patience... Parce que si tu me donnes la force, je lui éclate sa gue*le !"

26 juin 2009 à 19:05:23
Réponse #49

ivan

Ca fait bizarre. Première fois que je touche un pc depuis quoi ? 9 mois pleins il me semble.

9 mois sans le moindre contact avec le monde dit "civilisé". Que du bonheur ! Nom d'une ancre en mousse, que du bonheur !

Pour faire court, rien ne s'est passé comme je l'avais prévu, tout fut mieux. Malgré mes connaissances de la forêt, que de choses apprises. Seul ou auprès des locaux que ma route a croisé. Après un mois de jungle, lors de ma première rencontre avec un être humain (qui m'a gracieusement fourni une réserve considérable de munitions merci à toi pepe), je me suis débarrassé d'un bon tiers de mon matériel. J'ai vécu un peu comme un animal il est vrai, mais un animal heureux. Je n'ai finalement rien écrit sur mon carnet, pas la moindre ligne, tout est gravé dans ma mémoire. Et si j'oublie un jour ? Quel dommage ! Il faudra que j'y retourne pour me refaire des souvenirs ! ;)

Quelques blessures sans gravité, quelques rencontres inoubliables, quelques moments de doute aussi, mais pas le moindre regret. D'ailleurs, comment cela serait-il possible ?

Je rentre en France. Bien plus tôt que je ne l'avais prévu. Me reposer quelques semaines dans la garrigue de Provence qui m'a vu grandir, parce que malgré mon orgueil je dois avouer que j'en ai bien besoin, et mettre au point mon prochain voyage. J'ai tellement de projets à long terme comme celui que je viens de vivre. Traversée de la Sibérie, de l'Afrique du nord au sud, de l'Islande, explorer les plaines glacées d'Antarctique, faire la route des Indes.. Beaucoup de rêves que j'ai bien l'intention de réaliser. Mais c'est une autre histoire.

Là où je vais m'installer il n'y a pas internet, donc mes connexions seront aléatoires et sporadiques, mais si vous avez des questions, je serais plus qu'heureux d'y répondre.

Je suis sûr qu'il y a beaucoup de nouveaux sujets intéressant à lire ici, donc je vais y faire un tour.
Au plaisir.

ivan.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //