Voila comme promis dans un autre fils hier soir pour me punir d'avoir dit des conneries sur les cyclistes suisses, j'ai hier soir vers 2230 pris mon paquetage et après avoir fait quelques km (5-6) avec mon vélo d'ordonnance (modèle 1905) sous une pluie assez abondante j'ai installer mon bivouac sur une des place d'exercice de la caserne.
J'avais mon sac de couchage tropen, un thermarest et un sursac bivibag Britannique. Installer le bivouac sous la pluie torrentiel c'est assez unique comme expérience!

Une fois couché je remarque que le clip qui permet de serres le capuchon du sursac gortex est absent,

j'essaye donc m'endormir comme je peux en tenant la ficelle serrée et franchement le résultat est navrant, la flotte s'infiltre partout j'ai l'impression de nager dans mon jus!
Comme je suis juste à côté de mon vélo et de mon sac que j'ai recouvert avec mon tarp hellsport je décide donc de mettre ma tête à l'abris,...
Malgré tout dès que je bouge un peu l'eau s'insinue et me mouille,...

De rage je sort mes sardines de mon sac et tout en étant couché dans le sac de couchage je tends tant bien que mal mon tarp! Le sol est bien évidemment plein de cailloux, les sardines ne tiennent pas, la pluie me trempe littéralement le t-shirt et mon sur-sac est une baignoire,..........

La pluie tombera pendant deux heures et ne s'arrétera que pour laisser sa place à un fort vent qui arrache mon tarp mal monté! Il est 0030 je suis en slip en train d'essayer de rattraper mon tarp sur la place d'arme!

Je finis donc par m'habiller, ma smock Arktis et trempé et mon pantalon Arktis n'est pas mieux! Je prend donc le temps pour mettre mon sac de couchage mon tarp, mon sursac, et mon thermarest à sécher en les tenant à tour de rôles dans le vent. L'avantage du matos arktis c'est que cela sèche très vite, en 20 minutes ma tenue est presque sèche, je met alors mon sac de couchage autour de mon cou et le fourre dans ma smock, j'ai certainement l'air con mais j'ai enfin chaud! Vers 0130 du matin je me vautre sous mon tarp réinstallé comme il faut, dans un sac de couchage presque sec, et dans un sursac vaguement humide! J'ai a ce moment là l'agréable surprise de remarquer que mon thermarest est troué,...

(c'est la première fois en presque 10 ans d'utilisation,...) la gros pierre que j'ai posé sur le matelas pour éviter qu'il ne s'envole lors de ma phase séchage à créé un trou,..................................................
Bref je finis donc par m'endormir pour me réveillé vers 0430 pour retourner au boulot!
Ce que je retiens de cette nuit humide c'est:
-qu'il faut toujours prendre le temps de s'installer comme il faut.
-que quand quelque chose ne va pas il faut pas hésiter à se lever pour corriger ça.
-que ma tenue Arktis est vraiment génial! Elle sèche tellement vite!!

-que la pluie ça mouille.
-que le matériel ça se contrôle avant le départ (le bivisac était pas en ordre et ma petzel et ma fénix ont toutes les deux été limites question batteries,.....j'aurais eu l'air malin sans lumière!!

)
-que rouler dans les prés en vélo et sans phare c'est pas malin,...j'ai faillie me manger une tranché en béton de 1,5m de profond,....

-que le vent sèche très vite le matos mouillé, il faut donc en profiter dès que possible!
-que faire du vélo sous la pluie avec un gros sac à dos c'est pas la joie!!!
En gros c'était une bonne expérience, il faut juste en tirer les leçons et corriger les petites erreures!
Les photos suivront,....
Bonne journée à tous, Woodrunner mouillé mais content!!!!