Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pour éviter le bain de sang...  (Lu 16979 fois)

18 septembre 2007 à 15:03:00
Réponse #75

Maximil

ah ouais avec le CFA autant pour moi.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 septembre 2007 à 15:23:17
Réponse #76

Billou

+1 AFPS, avec un instructeur cool, capable de montrer les techniques du jour et les anciennes sans nous embrouiller...En prime une petite demo avec défibrilateur semi-auto pas encore d'actualité a ce moment là  :up:. Une bonne session.
"...voici l'âne du desert qui se rue vers son labeur !"

18 septembre 2007 à 15:26:20
Réponse #77

knarf

Pour le boulot je suis SST également. Ici pour 40 personnes nous sommes 5 SST et 7 AFPS. C'est plutôt pas mal.
Toutefois je pense qu'il est important de suivre un recyclage régulièrement. Les SST y sont soumis 1 fois par an mais pas les AFPS. Attention je ne dévalorise pas l'AFPS mais pour mon propre cas, je ne pratique pas régulièrement le "sauvetage" et les recyclages sont bien utiles.
De plus, malgré une formation commune, le traitement de l'incident (nous avons eu de la chance pas d'accident pour le moment) peut être différente d’un agent à l’autre. Certains sont plus « cool » d’autres plus procéduriers (appel systématique des secours pour avis, mise en position allongée…).

18 septembre 2007 à 17:43:24
Réponse #78

Ptit Pierre

ah ouais avec le CFA autant pour moi.

Slt Maximil, c'est pas le CCA dont tu parles ??!  :)

J'étais étudiant à l'époque, du temps libre, la belle vie quoi...
En fait je parlais juste des premiers secours mais j'ai été très impliqué dans l'association aux niveau des télécommunications : je suis également MONOR (Moniteur Opérateurs Radio) pi pour l'instructorat j'ai préféré ne pas le passer parce que après j'ai plus de temps pour courir les bois ;D. Enfin c'est bien beau d'avoir pleins de diplômes mais si tu pratiques pas assez bah tu perds tes acquis...
Le secours en situation d'exception, ça un truc qui me botte vraiment mais j'ai jamais eu l'occasion de de le passer...
Allez, @ tchao
« Modifié: 02 octobre 2007 à 17:25:59 par Ptit Pierre »
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

18 septembre 2007 à 17:48:05
Réponse #79

Ptit Pierre

d'ailleurs pour ceux que ça intéressent, vous pouvez télécharger le référenciel National du PSE2 (anciennement on va dire du CFAPSE)
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/defense_et_securite_civiles/formation/nnfasc/osc/pse2
Est également dispo, le GNR pour le PSE1
Bonne lecture à vous ! ;D
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //