Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le Chien... compagnon dissuasif !  (Lu 57086 fois)

27 décembre 2006 à 10:41:46
Réponse #150

Tor

De mon côté oui. J'ai tout a fait saisi. Et de plus j'aime beaucoup ton texte.

J'ai retenu cette phrase "Mieux vaut enseigner à un chien à mordre pour lui faire comprendre quoi, quand, où et pourquoi mordre, que le laisser sans savoir au risque de le voir mordre n'importe qui n'importe quand, sans raison valable."

Après, je ne sais pas si elle est réellement vraie ou non mais personnellement je suis d'accord et c'est comme cela que je le vois.

On peut jouer à ce genre de jeu et avoir un chien tout à fait équilibré.

Quoi qu'il en soit, je rajouterai que c'est surtout la manière dont nous éduquons notre animal qui fera que notre chien ai tel ou tel comportement.

« Modifié: 27 décembre 2006 à 11:08:42 par Tor »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //