Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Voyageuse semi-nomade incompétente  (Lu 11102 fois)

24 avril 2025 à 16:49:27
Lu 11102 fois

Mary

Bonjour,

Je me permets de reprendre les termes d’une mini bio que j’ai publiée sur un forum voisin.

Je souhaite m’initier au bushcraft, au bivouac et aux techniques de survie.

J’aimerais être en mesure de partir toute seule en forêt mais j’avoue que les compétences me manquent, le courage aussi.

Je voyage en backpack depuis 2018 (principalement en Asie et en Afrique).

Je rentre d’un séjour de trois mois en Amazonie.

J’habite cloîtrée, dans un appartement parisien, quelques mois par an : c’est l’occasion de vivre des expériences immersives en France où la nature et ses paysages sont sublimes.

À 11 ans, j’ai reçu mon premier couteau suisse.
A 14 ans, j’ai réalisé en groupe un partie du GR10. J’ai vénéré les Pyrénéens.

Je suis anthropologue de formation et primatologue de terrain. Très proche des animaux. Bénévole internationale par intermittence.

Je me sens polluée par le faux confort des villes et intoxiquée par l’extrême dépendance que me procure Booking.com etc.

Je désire apprendre l’autonomie.

Sportive, hypersensible, bienveillante et loyale, curieuse, polyglotte.

Je serais heureuse de me joindre à des sorties en île-de-France ou ailleurs (dans le Sud notamment).

À ce titre, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Avec mes meilleures salutations,
Mary

24 avril 2025 à 23:26:17
Réponse #1

Shirokuma

À 11 ans, j’ai reçu mon premier couteau suisse.
A 14 ans, j’ai réalisé en groupe un partie du GR10. J’ai vénéré les Pyrénéens.
Très bons débuts, ça.
Bienvenue ici.  :closedeyes:
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

24 avril 2025 à 23:30:25
Réponse #2

Mary

Merci de ton message Shirokuma.

Erreur de frappe. Je voulais dire : les Pyrénées. La région, sa beauté, sa pureté.

24 avril 2025 à 23:31:36
Réponse #3

Patapon

Bienvenue!