Nos Partenaires

Auteur Sujet: Khee Nok  (Lu 1463 fois)

17 mars 2023 à 15:24:23
Lu 1463 fois

Khee Nok

Bonjour,

Je n'suis pas un mendiant je n'suis pas un voleur mais j'aimerais rester propre et digne même si un jour c'est la cata.

La cinquantaine, marié, deux enfants devenus grands ados/jeunes adultes, en région parisienne.

Quand j'étais jeune j'ai fait les scouts, les vrais, avec le 4-bosses en feutre et le short en velours été comme hiver. Donc j'ai appris à allumer un feu sous la pluie, camper sans tente, chanter Santiano et avoir toujours un canif en poche. Toutes connaissances qui m'ont été fort utiles en balade ou au barbecue, bref dans des environnements très très TRÈS permissifs.

Je pratique un peu et mal le Systema et l’Aito, arts martiaux que j’ai repris très tardivement après l’attentat raté dans le Thalys, en réalisant que si ça avait été moi qui avait vu le type sortir des chiottes je n’aurais sans doute rien fait et il y aurait eu beaucoup de morts dans le train dont possiblement ma famille…

Et le covid ayant allumé des instincts survivalo-complotiste chez ma tendre moitié, j’ai embrayé (sur la partie survivalo). Ce que femme veut...

On a donc commencé à stocker de l’eau, de la bouffe, du bois, du fuel, équipé la voiture, préparé des BOBs, passé le PSC1 etc.

Et du coup ben je regarde toutes les bonnes idées qu’il y a ici.

17 mars 2023 à 17:31:32
Réponse #1

Merlin06

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

17 mars 2023 à 18:06:31
Réponse #2

VERDUG0

Salut et merci pour tes contributions.  ;)
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

18 mars 2023 à 15:44:21
Réponse #3

Shirokuma

Je pratique un peu et mal le Systema et l’Aito, arts martiaux que j’ai repris très tardivement (…)
Salut,
Le Systema, tu le pratiques chez qui ?  ;#
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

18 mars 2023 à 17:00:29
Réponse #4

Khee Nok

Salut,
Le Systema, tu le pratiques chez qui ?  ;#

En ce moment peu, uniquement à l'occasion de stages.

Sinon je suis passé par Kirilov à Londres, et j'ai pratiqué à Montigny le Bretonneux puis Sèvres (Cheetah).

18 mars 2023 à 17:23:41
Réponse #5

Shirokuma

En ce moment peu, uniquement à l'occasion de stages.

Sinon je suis passé par Kirilov à Londres, et j'ai pratiqué à Montigny le Bretonneux puis Sèvres (Cheetah).
Ha ha, le monde est petit.  :up:

18 mars 2023 à 17:31:20
Réponse #6

Khee Nok

Ha ha, le monde est petit.  :up:

Tu es systemeux où (si ce n'est pas indiscret) ?
« Modifié: 18 mars 2023 à 20:49:44 par Khee Nok »

19 mars 2023 à 12:43:00
Réponse #7

Shirokuma

Tu es systemeux où (si ce n'est pas indiscret) ?
Non, seulement amateur des pratiques intéressantes. Pas pratiquant de systema.
Mais j'y avais été “initié” par cheeta, il y a un bail, lors d'une journée “inter-pratiques”.  ;#
Par après, suis aussi allé essayer chez Khosrow. Très bon.
Si j'étais parisien, j'irai sûrement pratiquer chez Khosrow.
« Modifié: 19 mars 2023 à 13:18:35 par Shirokuma »

19 mars 2023 à 20:34:07
Réponse #8

Khee Nok

Non, seulement amateur des pratiques intéressantes. Pas pratiquant de systema.
Mais j'y avais été “initié” par cheeta, il y a un bail, lors d'une journée “inter-pratiques”.

Ca tombe bien, il y en a une le weekend prochain: https://www.facebook.com/cheetamartialarts

Par après, suis aussi allé essayer chez Khosrow. Très bon.

J'ai fait une ou deux sessions avec lui. Une sur le couteau avec une approche... intéressante.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //