Bonjour,
Je n'suis pas un mendiant je n'suis pas un voleur mais j'aimerais rester propre et digne même si un jour c'est la cata.
La cinquantaine, marié, deux enfants devenus grands ados/jeunes adultes, en région parisienne.
Quand j'étais jeune j'ai fait les scouts, les vrais, avec le 4-bosses en feutre et le short en velours été comme hiver. Donc j'ai appris à allumer un feu sous la pluie, camper sans tente, chanter Santiano et avoir toujours un canif en poche. Toutes connaissances qui m'ont été fort utiles en balade ou au barbecue, bref dans des environnements très très TRÈS permissifs.
Je pratique un peu et mal le Systema et l’Aito, arts martiaux que j’ai repris très tardivement après l’attentat raté dans le Thalys, en réalisant que si ça avait été moi qui avait vu le type sortir des chiottes je n’aurais sans doute rien fait et il y aurait eu beaucoup de morts dans le train dont possiblement ma famille…
Et le covid ayant allumé des instincts survivalo-complotiste chez ma tendre moitié, j’ai embrayé (sur la partie survivalo). Ce que femme veut...
On a donc commencé à stocker de l’eau, de la bouffe, du bois, du fuel, équipé la voiture, préparé des BOBs, passé le PSC1 etc.
Et du coup ben je regarde toutes les bonnes idées qu’il y a ici.