Bonjour à tous, Bonne année et bonnes fêtes également, j'espère
Des petites news et une grande question histoire de
Ma compagne a trouvé son bonheur dans des lowa lady light gtx : "wahoo je me sens trop bien dedans, comme des chaussons me maintenant et me protégeant des les premiers instants avec aux pieds".
Pour ma part c'est encore en ballotage et les tailles manquent dans les magasins en milieu de saison.
J'aurais préféré qu'elle jette son dévolu sur une paire avec un peu moins de couture et une semelle auto clean (la lowa mauria par exemple) mais bon le plus important est rempli
Bref maintenant comment entretenir le mieux possible le bazard ?
Pour l'intérieur, simple, eau chaude voir eau chaude légèrement savonneuse temps à autres puis papier journal (ou sopalin) puis le pied en bois ou à défaut en carton.
Pour l'extérieur ca me parait plus sujet à discussion ...
- nettoyage : à l'eau tiède ou avec un produit comme le "Nikwax footwear cleaning gel", "Grangers
Footwear & Gear Cleaner " ou encore "Lowa Shoes Clean"
- les spray imperméabilisant : je suis étonné sur du cuir ? et j'ai lu des retours les présentant comme asséchant le cuir ... vrai ou faux ?
- en lieu et place du spray quel serait le produit à utiliser ?
"Hanwag care sponge", "sno seal", "Grangers Waterproofing Wax" ? un autre ?
Pour le "sno seal" j'ai vu des retours sur le net, pour ce que ca vaut, qui indiquerait des décollements des bandes de caoutchoucs ?
- tous les fabricants préconisent maintenant grosso modo une wax à la cire pour nourrir et protéger le cuir extérieur. Même pour des badiles ou équivalents (en dehors des perfekt donc)
"Meindl sport wax", "Grangers G-WAX", "Lowa active creme", "hanwag shoe wax"
Et que pensez du altberg Leder Gris sur des chaussures lowa ? Est il dédié pour les produits altberg ?
Au final l'entretien recommandé par les constructeurs est quasi toujours le même :
- nettoyage
- intérieure eau tiède légèrement savonneuse si besoin
- séchage lent avec papier journal ou essuie tout à l'intérieur
- imperméabilisant
- cire/wax
Je m'interroge principalement sur le produit imperméabilisant ... spray ou non ? et sinon lequel ?
Pour les cires ca semble très proches en fait, et je prendrais une boite du fabriquant correspondant à la chaussure ...
Merci d'avance !