Nos Partenaires

Auteur Sujet: Lost in the shoes, paire de chaussures, criteres  (Lu 1565 fois)

23 octobre 2022 à 21:49:32
Réponse #25

Erbswurst

23 octobre 2022 à 21:52:00
Réponse #26

Erbswurst

24 octobre 2022 à 07:28:59
Réponse #27

Krapo

Laissons glouglouter les égouts !

24 octobre 2022 à 08:22:23
Réponse #28

Magic Manu

Chassures sur mesure:

https://lesoulor1925.com/produit/ossau/
Fausse dénomination… aussi qualitative que puissent être ces chaussures, il ne s’agit absolument pas de chaussures « sur mesure »! Les « sur mesure » nécessitent de faire une forme en bois du pied du client, puis une première chaussure d’essai, que le client va porter plusieurs semaines, et qui sera ensuite découpée (la chaussure, pas le client!), pour étudier les points d’appui, afin de faire ensuite la chaussure définitive…Processus long et coûteux (jamais moins de plusieurs milliers d’euros!)
Hope for the best, expect the worst...

24 octobre 2022 à 11:08:34
Réponse #29

BenGG

Ca ne rentre pas?
Ca "bing" en descente avec chaussette moyenne.

Au de la taille, j'ai des points chauds et de l'échauffement, en quelques minutes dans le chaussant ... donc voila ... vu le taro et les possibilités chez d'autres fabricants ... je vais regarder chez les deux autres ;)

L'as-tu testé ou c'est le simple résultat d'une recherche "Google" ?

Bonne question, et puis ca semble lourd non ?

Fausse dénomination… aussi qualitative que puissent être ces chaussures, il ne s’agit absolument pas de chaussures « sur mesure »! Les « sur mesure » nécessitent de faire une forme en bois du pied du client, puis une première chaussure d’essai, que le client va porter plusieurs semaines, et qui sera ensuite découpée (la chaussure, pas le client!), pour étudier les points d’appui, afin de faire ensuite la chaussure définitive…Processus long et coûteux (jamais moins de plusieurs milliers d’euros!)

Effectivement, bonne remarque. Ca doit être le pied n'empêche !

24 octobre 2022 à 11:14:41
Réponse #30

Erbswurst

Non, je n'ai pas testé ces chaussures.
Mais je vois comment ils sont faits.
Vous n'avez plus besoin de sculpter le bois pour fabriquer des chaussures aux dimensions individuelles. Il existe aujourd'hui des méthodes de fabrication beaucoup moins chères et légèrement pires. Une chaussure de prêt-à-porter ira rarement mieux que n'importe quelle chaussure sur mesure.

Vous pouvez même essayer de faire fabriquer les chaussures Hanwag sur mesure directement chez Reck à Hohentengen.
Au moins, ils le font avec des bottes pour la Bundeswehr.
Mais je préfère acheter chez le cordonnier dans ma région si possible car les réparations sont alors moins chères.

https://reck-schuhe.de/

« Modifié: 24 octobre 2022 à 11:36:44 par Erbswurst »

24 octobre 2022 à 13:44:08
Réponse #31

Krapo

Non, je n'ai pas testé ces chaussures.

:blink:

Donc, pour moi, cela n'a strictement aucun intérêt technique et que cela peut s'apparenter à de la simple publicité commerciale  ::)

Je pensais que sur VS&S seuls les liens pointant sur des produits testés et approuvés avaient lieu d'être  :-[
Laissons glouglouter les égouts !

30 octobre 2022 à 11:47:51
Réponse #32

BenGG

Hello,

J'ai une question *bête* mais indispensable ... sachant que beaucoup utilise des meindl badiles ici je me permets cependant .... et c'est une question de taille ;)

Sur le guide des tailles, est ce la taille du pied ou la taille du chaussant ?
Ou dit autrement, si le pied fait 27,2cm, faut il viser le 44 ou 44.5 ? ou alors le 42 ?

https://meindl.de/service/sizes/?lang=en

En chaussure de sports je vise habituellement le 44 comme "point de départ"...

J'irais bien en magasin ... mais trouver des meindl badile dans cette taille ... autour n'est pas si simple (quelques coups de fils déjà)

Merci d'avance

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //