Ici tu peux regarder mon système de couchage, le Snugpak Special Forces Complete System.
C'est fabriqué en Angleterre, et vendue à l'armée Britannique, Australienne, US Américaine et Lituanienne. La c'est pas la version normale mais il ont acheté ça. Je pense pour les forces spéciales et officiers.
A mon avis c'est le non plus ultra.
Tu peut acheter tout ça ensemble mais je pense tu n'as pas besoin de tout ça au début. Tu peut aussi juste acheter le petit sac à couchage pour l'été, le Snugpak Special Forces 1. Et avec ca le sursac imperméable Snugpak Special Forces. On offre ça chez Terräng, tu peut aller la et regarder ca.
Les versions camouflage sont plus cher que le vert ou beige. La couleur qui se cache le mieux dans ta région pendant l'été s'appelle TAN.
Ce couleur clair donne toi quelques minutes plus de dormir le matin pendant l'été que le vert.
Le SF1 et son sursac sont très leger et compacte. Un sac de couchage compacte permet un sac à dos compacte et leger.
On dessous je te recommande le matelas pliable Multimat Adventure 4 XL, à la place d'une tente le poncho de Defcon 5. Tout ça deux fois, pour toi et Madame.
https://youtu.be/LtSh6Dt3NcYSi le matelas pliable n'est pas assez confortable pour toi je te recommande des matelas pneumatiques Klymit Inertia Ozone gris.
La le oreiller est attachée fixe, c'est une construction supérieure. Il faut utiliser le sac spécial pour gonfler ca pour éviter du glas dedans le matelas en dessous de 0°C. Le truc est confortable, leger et compacte. Et gris.
Je recommande d'utiliser uniquement des couleurs naturelles pour plusieurs des raisons. Uniquement des très petits pièces on prend en orange ou rouge.
Le Sac a couchage SF1 avec le sur sac SF rentre enseble très bien dans le 7 litre Ortlieb dry bag PS10 gris qui est aussi très leger et robuste. Dans un autre Ortlieb dry bag PS10 7 litres on peut mettre des sous vêtements, chausettes, maillot de bain et une veste polaire et utiliser ça comme oreiller.
Ce la solution le plus confortable et leger.