Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de compression étanche Ortlieb et Défence 4  (Lu 18408 fois)

02 février 2008 à 17:01:59
Lu 18408 fois

Pics (Vincent.D)

Le Défence 4 avant compression..

Fermeture du Zip étanche

Ouverture de la valve

Compression du sac... au passage,admirez la beauté et la technicité du geste! ;D

Le Défence 4 bien comprimé...

Face au sac pour une idée du volume qu'il va y occuper..

Dans le sac... Reste plus qu'a bien appuyer sur le sac étanche,et il garde la forme imprimée..

On voit que le sac remplit bien tout le volume bas du sabre 45.(Le doigt montre le haut du sac de compression..)

Voili,voilou...
@++

KISS

02 février 2008 à 17:03:28
Réponse #1

Woodrunner

Je veux le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :o
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

02 février 2008 à 17:07:01
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

« Modifié: 02 février 2008 à 20:09:10 par pics »
KISS

02 février 2008 à 17:12:05
Réponse #3

Ishi

Merci Pics.
Fini les sangles qui lachent.
Je passe commande immédiatement.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

02 février 2008 à 17:21:00
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

De rien...
Pour essayer d'être vraiment complet... Sorry moi pas super MUL,pas de balance électronique.. ;)

200gr tout rond.
Le Même poids que le sac de compression d'origine...

@++
« Modifié: 02 février 2008 à 18:32:55 par pics »
KISS

02 février 2008 à 17:40:25
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

L'équivalent (plus petit volume) pour sac d'été chez D4...

Utilisé ici comme outre de secours,10l d'eau.

@++
KISS

02 février 2008 à 18:12:40
Réponse #6

angelo

Super, mais est ce que tous les sacs de couchage vont dans le modèle S ?
Salut Jim...

02 février 2008 à 18:36:34
Réponse #7

Pics (Vincent.D)

Le défence 4 est un gros synthétique...Et il rentre sans prob.
Le modèle s fait 22l,à toi de voir le volume de ton sac de compression d'origine.
Ex le def4 est annoncé pour 18l comprimé...
@++
KISS

02 février 2008 à 18:43:55
Réponse #8

angelo

Salut Jim...

03 février 2008 à 09:53:13
Réponse #9

Kilbith

Salut,

Merci Pics, une soluce très originale et efficace. Un peu lourde, mais on gagne sur le volume, l'étanchéité et cela fait aussi office de réservoir d'eau.

Belle démonstration, le GLT (synthétique carinthia/goldeck) n'est pas réputé très compressible !

http://www.military-sleeping-bags.com/technische_daten.htm#5 class=

:up:

03 février 2008 à 13:44:50
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

Salut,

Merci Pics, une soluce très originale et efficace. Un peu lourde, mais on gagne sur le volume, l'étanchéité et cela fait aussi office de réservoir d'eau.

Belle démonstration, le GLT (synthétique carinthia/goldeck) n'est pas réputé très compressible !

http://www.military-sleeping-bags.com/technische_daten.htm#5 class=

:up:
De rien...
Depuis le stage chez David,mon matériel et surtout l'ordre des priorités sur "ce que j'embarque"est en pleine évolution...

ATTENTION

Si vous envisagez une commande chez ASMC..
Je viens de me rendre compte d'une erreur dans le catalogue version Française...
Il y a 2 sac de compression ortlib en taille S...... Le 22l et le35l sont présenté sous le même nom. :o
Tablez vous sur le litrage(22l) et le prix... 34,95 roro pour faire votre commande!!
@++

KISS

03 février 2008 à 14:37:44
Réponse #11

DavidManise

Depuis le stage chez David,mon matériel et surtout l'ordre des priorités sur "ce que j'embarque"est en pleine évolution...

:love:

Tu vois, ça c'est vraiment le genre de petites phrases qui me font SUPER CHAUD AU COEUR.  Que tu te remettes à gamberger, même avec ton niveau d'expérience, et que tu remettes en question des trucs qui te semblaient évidents...  bah pour moi ça vaut tout l'or du monde.  Je viens de gagner mon weekend du 1-2 décembre 2007.  Juste là ;)

Merci :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 février 2008 à 15:31:01
Réponse #12

Pics (Vincent.D)

De rien, c'est la vérité... ;)
La règle des 3,et surtout le fait de l'appliquer à "TOUT"...Bein je le faisais pas avant!

ex: penser à l'ordre des priorités en"faisant" son sac.
L'abris,et le fait de considérer son sac de couchage doit être une"cellule de survie" bien chaude et sèche,était au même niveau que"que va t'on manger ce soir... :tongue:" (Pas bien!!!)

Le problême de la connerie n'est jamais réglé...
L'air est là...
Le problême de l'abris bein voila la solution que j'essaie...
Le problême de l'eau est résolu par des solutions éprouvées et largement diffusées sur le forum.
Le reste,j'y travaille encore ;)
Bein avec ça... on va déja très loin je pense!!
@++

Ps: Te rassure il y a toujours un bout de viande à griller le soir dans le sac :closedeyes:,.... Mais ce n'est plus la premiere chose que je pense à mettre dedans! ;)
« Modifié: 03 février 2008 à 15:37:23 par pics »
KISS

03 février 2008 à 18:02:08
Réponse #13

guillaume

Je fais la même chose avec une sac étanche Tatonka. Il est très léger. En revanche, faut user d'un peu d'astuce pour pouvoir faire le vide d'air: il n'a pas de valve.

Attention à ne pas laisser un sac de couchage longtemps là-dedans!

a+

04 février 2008 à 09:32:58
Réponse #14

Diesel

Le defence4 n'est pas si énorme que ça. Tient, il faudrait que je vous montre une photo ce soir.
Il y a aussi un truc tout con pour protéger son matos de la flotte pour les amateur de bivouac sauvage (je pense à Guillaume et Maxi parce qu'ils entrent dans les critères) : le sursac !

C'est tout bête, on l'utilise comme un sac étanche pour y mettre ses affaires, on le met dans son sac à dos, on ferme le tout et hop, le tour est joué.  ;D
A réservé aux personnes qui utilise un sursac par contre.

En tout ça Bravo Pics, c'est sans doute un peu plus simple de compresser son sac de cette façon.  :up:

10 février 2008 à 19:55:30
Réponse #15

guillaume

Il y a aussi un truc tout c*n pour protéger son matos de la flotte pour les amateur de bivouac sauvage (je pense à Guillaume et Maxi parce qu'ils entrent dans les critères) : le sursac !

Premièrement, je n'utilise plus de sursac ou presque.
Deuxièmement: Le mien a été bidouillé pour pouvoir servir de veste ;D
Et troisièmement: Penses-tu que cela serait assez étanche dans le cas d'une immersion? (Rappelle-toi des sac poubelles qui soit-disant protégerait les affaires de Maxi lorsqu'il est tombé à l'eau...).

a+

13 février 2008 à 15:48:33
Réponse #16

Diesel

Premièrement, je n'utilise plus de sursac ou presque.
Hum, le rôle du sursac est autant de protéger le sac de couchage des salissures, de la boue et de couper du vent que de se protéger de la pluie (surtout quand on a pas une tarp de 3x3m).
Je suis hyper maniaque avec mon matos, je préfère avoir quelque chose qui protège mon sac de couchage surtout si celui ci est en duvet.
On a vite fait de se retourner et de glisser hors du tapis de sol ou de la couverture de survie. surtout au niveau des jambes.
Je préfère sacrifier un sursac ou d'avoir à le laver qu'un sac de couchage.

Et troisièmement: Penses-tu que cela serait assez étanche dans le cas d'une immersion? (Rappelle-toi des sac poubelles qui soit-disant protégerait les affaires de Maxi lorsqu'il est tombé à l'eau...).
Dans l'absolue l'eau finit tout le temps par rentrer mais oui, bien fermé, je pense que que ses affaires auraient mieux protégé vu la longueur du sursac (nombreux replis pour le rentrer dans le sac à dos).
Ses sacs plastique ne devaient pas être fermés, je pense qu'il avait rentré ses affaires dans 2 sac mis tête-bêche, l'eau a donc pu passer. :-\
Enfin, demande lui si tu veux être certain (on pourrait même faire une simulation de "l'accident"). ;D

16 février 2008 à 12:04:29
Réponse #17

guillaume

Hum, le rôle du sursac est autant de protéger le sac de couchage des salissures, de la boue et de couper du vent que de se protéger de la pluie (surtout quand on a pas une tarp de 3x3m).
Je suis hyper maniaque avec mon matos, je préfère avoir quelque chose qui protège mon sac de couchage surtout si celui ci est en duvet.
On a vite fait de se retourner et de glisser hors du tapis de sol ou de la couverture de survie. surtout au niveau des jambes.
Je préfère sacrifier un sursac ou d'avoir à le laver qu'un sac de couchage.

Je te rappelle qu'en mode rando, j'ai maintenant ma gatewood cape :love:.

a+

16 mai 2008 à 16:01:27
Réponse #18

SavageBeast

Bonjour, est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce sac de compression et un sac de couchage MSS ? J'essaie de voir quel gabarit serait nécessaire, car je ne suis pas certain que le 22L soit assez grand. Je me pose la question du 35L, et cela aurait été bien pour savoir si j'arriverais à gagner en volume en utilisant un sac de ce type par rapport au sac de compression d'origine.

Remarque, je peux essayer d'aspirer l'air avec un aspiro, et voir la forme que cela donne, mais dans la nature, il n'y a pas de prise électrique et l'aspiro est lourd au transport.

Merci pour votre aide.

16 mai 2008 à 16:23:49
Réponse #19

DavidManise

Salut :)

Juste pour info, Pics : je t'ai piqué ton truc.  J'utilise un sac étanche D4.  Comme j'ai un sac kastinger, je bourre le duvet dedans et je me couche dessus (comme en chute libre, le ventre sur le sac et les 4 membres en l'air pour bien mettre tout le poids) : le pauvre duvet ressemble à une galette après, et du coup ça se case nickel dans le sac à dos, debout contre mon dos.

Génial ce truc :love:

Je faisais pareil avec des sacs poubelle fut un temps, mais c'est pas solide et c'est vite chiant à attacher et détacher...  Là c'est hyper pratique.  Un régal.  MERCI !!! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 mai 2008 à 11:57:07
Réponse #20

Pics (Vincent.D)

Bonjour, est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce sac de compression et un sac de couchage MSS ? J'essaie de voir quel gabarit serait nécessaire, car je ne suis pas certain que le 22L soit assez grand. Je me pose la question du 35L, et cela aurait été bien pour savoir si j'arriverais à gagner en volume en utilisant un sac de ce type par rapport au sac de compression d'origine.

Remarque, je peux essayer d'aspirer l'air avec un aspiro, et voir la forme que cela donne, mais dans la nature, il n'y a pas de prise électrique et l'aspiro est lourd au transport.

Merci pour votre aide.

Salut...
Alors pour tester tu n'es pas obligé d'utiliser absolument un sac étanche.
N'importe quel contenant de 35l fera l'affaire. Sac de sport,sac à dos,Sac poubelle,fut,etc... Si ton mss rentre c'est ok.
Perso je ne pense pas que le mss rentre dans le 22l,mais je n'ai pas essayé non plus.
Donc teste et dit nous si c'est ok.
voili,voilou,
@++
Salut :)

Juste pour info, Pics : je t'ai piqué ton truc.  J'utilise un sac étanche D4.  Comme j'ai un sac kastinger, je bourre le duvet dedans et je me couche dessus (comme en chute libre, le ventre sur le sac et les 4 membres en l'air pour bien mettre tout le poids) : le pauvre duvet ressemble à une galette après, et du coup ça se case nickel dans le sac à dos, debout contre mon dos.

Génial ce truc :love:

Je faisais pareil avec des sacs poubelle fut un temps, mais c'est pas solide et c'est vite chiant à attacher et détacher...  Là c'est hyper pratique.  Un régal.  MERCI !!! :)

David

Pique,pique c'est fait pour ça et suis même très content que ça te serve!!
Mais tu me tends une perche,que dis je,un arbre....

La technique de la position chute libre... ;D ;D ;D UNE PHOTO  ;D ;D ;D Lolll

Pour info,j'ai les 2 sacs de compression dans des tailles différentes... D4 et ortlieb.
1:la forme sans fond rond du D4 me parait plus adaptée au Kastinger. :up:
2:la solidité du sac D4 est au rdv. :up: (le sac ortlieb est plus recherché au niveau technique,mais la simplicité du D4 j'aime bien!)
3:avec le système de garantie 2 ans sans faille de D4.... Je pense que c'est le bon plan!

voili,voilou!
@++

KISS

17 mai 2008 à 12:03:24
Réponse #21

Maximil

Ils étaient là pour proteger de l'eau projeté par les pagaies ou autres joyeusetés (et ca l'a bien fait) mais pas d'une immersion. C'est d'ailleurs pour ça que les sacs de couchages étaient secs: ils étaient en bidon étanche ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

17 mai 2008 à 12:34:43
Réponse #22

pan48

Salut j'avais quelques questions concernant la solidité et la forme du sac D4,mais tu y as répondu  :)!
 Merci pics  :doubleup:

30 juillet 2008 à 20:23:31
Réponse #23

Pics (Vincent.D)

Le défence 4 dans le kastinger avec ce même système dde sac de compression...
Le volume occupé arrive un peu au dessus des tirettes.

@++
KISS

30 juillet 2008 à 21:00:52
Réponse #24

guillaume

Au passage, je me demande si sur le long terme ce n'est pas mauvais pour le sac... ? Surtout pour un synthétique (et le synthétique vieillit plus mal que le duvet).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //