Bonjour, est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce sac de compression et un sac de couchage MSS ? J'essaie de voir quel gabarit serait nécessaire, car je ne suis pas certain que le 22L soit assez grand. Je me pose la question du 35L, et cela aurait été bien pour savoir si j'arriverais à gagner en volume en utilisant un sac de ce type par rapport au sac de compression d'origine.
Remarque, je peux essayer d'aspirer l'air avec un aspiro, et voir la forme que cela donne, mais dans la nature, il n'y a pas de prise électrique et l'aspiro est lourd au transport.
Merci pour votre aide.
Salut...
Alors pour tester tu n'es pas obligé d'utiliser absolument un sac étanche.
N'importe quel contenant de 35l fera l'affaire. Sac de sport,sac à dos,Sac poubelle,fut,etc... Si ton mss rentre c'est ok.
Perso je ne pense pas que le mss rentre dans le 22l,mais je n'ai pas essayé non plus.
Donc teste et dit nous si c'est ok.
voili,voilou,
@++
Salut 
Juste pour info, Pics : je t'ai piqué ton truc. J'utilise un sac étanche D4. Comme j'ai un sac kastinger, je bourre le duvet dedans et je me couche dessus (comme en chute libre, le ventre sur le sac et les 4 membres en l'air pour bien mettre tout le poids) : le pauvre duvet ressemble à une galette après, et du coup ça se case nickel dans le sac à dos, debout contre mon dos.
Génial ce truc 
Je faisais pareil avec des sacs poubelle fut un temps, mais c'est pas solide et c'est vite chiant à attacher et détacher... Là c'est hyper pratique. Un régal. MERCI !!! 
David
Pique,pique c'est fait pour ça et suis même très content que ça te serve!!
Mais tu me tends une perche,que dis je,un arbre....
La technique de la position chute libre...

UNE PHOTO

Lolll
Pour info,j'ai les 2 sacs de compression dans des tailles différentes... D4 et ortlieb.
1:la forme sans fond rond du D4 me parait plus adaptée au Kastinger.

2:la solidité du sac D4 est au rdv.

(le sac ortlieb est plus recherché au niveau technique,mais la simplicité du D4 j'aime bien!)
3:avec le système de garantie 2 ans sans faille de D4.... Je pense que c'est le bon plan!
voili,voilou!
@++