Salut Migmig et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je suis assez mauvais aussi en morille , je n'en ai trouvé qu'une ,et encore je suis pas sûr que cela en était une car elle était encore dans sa volve, elle poussait aux pieds de tronc d'arbres abattu fraîchement déposer en tas le long d'une route de campagne.
Tout en restant humble, je vais me permettre de donner les quelques indices que je connais sur son biotope:
La morille aime les sols sablonneux, elle pousse souvent aux pieds des frênes et encore plus là où il y a des taupes car celles-ci abîment les racines et la sève se reprend en terre. Elle aime aussi les sol, si ont été "violentés", donc avec tous les arbres qui sont tombés cette année avec les tempêtes j'espère en trouver. Sinon elle aime aussi tout ce qui est sucré, les fleurs, les vergers actifs ou anciens, enfin elle aime les anciennes décharges... Inutile de dire qu'il faut éviter de prendre celles-là car les champignons en général sont de véritables éponges à métaux lourds. Elle aime aussi les places ou il y a eu du feu, et enfin les terrains inondables.
Il semble que la morille ne pousse jamais vraiment aux mêmes endroits, et qu'elle est souvent là où on s'y attend le moins... Quoi qu'il en soit, il semble qu'il y ait concordance entre la morille et le passage de l'homme.
Bonne chance.
Édit : désolé je n'arrive pas à compressé ma photo assez pour la poster.