Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un fait divers bien ordinaire (image beurk)  (Lu 7965 fois)

25 janvier 2008 à 18:42:21
Lu 7965 fois

Olcos

Je vais vous compter une petite histoire bien banale. (ca parle de chien, vous me connaissez un peu maintenant).

Un bon eleveur de chien ne gagne que peu ou pas d'argent, alors pour gagner des sous il faut avoir une pratique...comment dire...hors norme. Et là on peut se faire plaisir.
N'est ce pas M. X (présumé innocent jusqu'a condamnation).

Mais une fois le beau 4x4 acheté et le bateau aussi, il fit faillite. Un redressement fiscal peut etre ?  ::)

Alors il fallut saisir les biens de l'elevage, a savoir des chiens, on envoya donc la DSV.
Et quel ne fut pas leur surprise de tomber sur une horreur.

Des conditions sanitaires...

Et l'etat des chiens...

L'histoire aurait pu s'arreter là. Mais ce monsieur voulait recuperer ses chiens pour reprendre son buisness (edit : il semblerait qu'il en est recuperer 5)  >:D

heureusement les associations ont fait barrage, on fait appel aux dons et on pu racheter presque tous les chiens lors de la vente aux encheres. Et le representant de "l'eleveur" ne put rien y faire.

Reste l'aspect judiciaire, affaire a suivre...

Haaa l'Homme... :-\

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

25 janvier 2008 à 18:54:27
Réponse #1

Ishi

Tu comprends pourquoi j'ai toujours eu des copains musher qui sont contre l'élevage.
Avec mes collègues, une portée nait à la maison et reste à la maison.
Ishi anti business canin depuis 1967.
« Modifié: 26 janvier 2008 à 08:33:01 par ISHI »
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

25 janvier 2008 à 18:57:03
Réponse #2

BULLYSSON

Comme tu l'as très bien dit Olcos, l'élevage de chiens quand il est bien fait est souvent fait à perte.
C'est une profession qui pourrait être mieux réglementer, comme celle d'éducateur canin et de maitre chien de sécurité d'ailleurs.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

25 janvier 2008 à 18:59:13
Réponse #3

douyazen

Le pire c'est qu'il te dira qu'il aime "ses" animaux ...

C'est un peu dans ces conditions que j'ai adopté ma chienne Nouna .
Une petite boule de poil planqué derrière une gamelle ,placé dans l'enclos de 4 mâle , dernière de la portée ,elle avait été mise là pour servir de jouet aux mâles ,ainsi ils fichaient la paix au reste des chiots ,mis à l'écart dans un autre enclos avec leur mère .
Le temps d'ouvrir la porte de l'enclos des mâles , et d'aller la chercher , ça m'a pris 10 secondes . Regard ahurit de l' "éleveur vachement pro " .
"Mais monsieur ? Vous etes venus acheter un chien ?"  .
"Oué , benh j'en ai un maintenant " 
"Vous êtes sur ? Vous pourrez en avoir un en meilleur état pour le même prix ,vous savez ?"
" Mais qui a parlé d'argent ? "
Et hop , dans la bagnole , un doigt tendu bien haut et un Grand sourire ,c'est tout se qu'il a pu me soutirer .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

25 janvier 2008 à 19:00:37
Réponse #4

BULLYSSON

"Vous êtes sur ? Vous pourrez en avoir un en meilleur état pour le même prix ,vous savez ?"
" Mais qui a parler d'argent ? "
Et hop , dans la bagnole , un doigt tendu bien haut et un Grand sourire ,c'est tout se qu'il a pu me soutirer .

:lol: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

25 janvier 2008 à 19:11:35
Réponse #5

dub72

Le pire c'est qu'il te dira qu'il aime "ses" animaux ...

C'est un peu dans ces conditions que j'ai adopté ma chienne Nouna .
Une petite boule de poil planqué derrière une gamelle ,placé dans l'enclos de 4 mâle , dernière de la portée ,elle avait été mise là pour servir de jouet aux mâles ,ainsi ils fichaient la paix au reste des chiots ,mis à l'écart dans un autre enclos avec leur mère .
Le temps d'ouvrir la porte de l'enclos des mâles , et d'aller la chercher , ça m'a pris 10 secondes . Regard ahurit de l' "éleveur vachement pro " .
" Mais qui a parlé d'argent ? "

Une bonne action en plus pour toi  :)
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

25 janvier 2008 à 19:31:07
Réponse #6

Olcos

Douyazen, j'aurais aimé voir la gueule du marchand de chien  ;D ;D

Ishi, c'est aussi pour ca qe mes chiens sont sterilisé (c'est pas comme si y'en avait 110 qui attendent dans le refuge a 10min de chez moi  :blink: )

J'ai pris cette histoire parce qu'elle est emblematique du buisness autour des animaux mais j'aurai pu vous raconter celle du chien qui servait de cible au lancer de boule de petanque, ou celle de mes poilus, ou pourquoi pas le temoignage d'un garde forestier qui retrouve des cadavres de chiens attachés au fond des bois (ca doit etre plus humain de laisser son chien crever attacher au fond du bois), y'a aussi celle des galgos (les levriers de courses) qui finissent bien souvent pendu et s'ils ont mal courru on laisse le bout de leur patte toucher le sol qu'il meurt lentement, y'en a des dizaines d'autres...

C'est pour ca que j'ai arrete le benevolat, je devenais aigri.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

25 janvier 2008 à 19:37:13
Réponse #7

ipphy

J'ai pris cette histoire parce qu'elle est emblematique du buisness autour des animaux mais j'aurai pu vous raconter celle du chien qui ...

Y a "pire", à la Réunion, certains pêcheurs apâtaient les requins avec des chiens vivants crucifiés le long d'une ligne à la traine...  >:(

J'vous jure, ces mecs mériteraient le même supplice  :bang:

25 janvier 2008 à 20:09:24
Réponse #8

lepapat

Paraît qu' en espagne ou portugal, je ne sais plus  :-[, on appâte les requins avec des chatons  >:( :'(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 janvier 2008 à 20:37:27
Réponse #9

Chester

Je vais dire un truc qui me choque de par ma culture ou on fait la part entre animal de compagnie et animal commestible, le genre de truc auquel j'aime pas penser parce que ça dérange, et pourtant je sais que c'est vrai.Les chatons utilisés pour la pêche au requin c'est une image cruelle,mais finalement si on utilisait un autre poisson comme appât ou même un asticot pour la pêche à la truite...l'appât souffre, quelqu'il soit de toute façon.La seule différence est que l'on est moins proche d'eux émotionnellement.Le requin pêché lui aussi souffre dans l'histoire.
Dans toutes cultures des tas de choses se mangent et d'autres pas.Le chien se mange, le chat se mange.Le porc ne se mange pas toujours, la vache non plus.
La viande d'âne se mange, et celle du cheval aussi.Tout se mange.C'est même plus sûr dans la nature de chasser ou de manger des ptites bébêtes que de se rabattre sur les plantes qui sans couter la vie d'un animal(émotionellement plus acceptable) risquent plus surement d'empoisonner à la moindre erreur.Du côté animal,l'iguane se mange,la mygale se mange le serpent se mange et même le scorpion.
C'est horrible à écrire, mais en situation de survie, quelle est la différence entre un chaton et un laperaut? Le chaton n'est-il pas commestible?
Je parle,mais je n'ai aucune idée de la façon dont je réagirait, si je serais capable de me nourrir d'un animal classé "de compagnie".Je crains que la réponse soit non.C'est con,c'est dans la tête et dans la culture, mais c'est bel et bien ancré.Que faire?

25 janvier 2008 à 20:49:43
Réponse #10

DavidManise

Entre tuer proprement et bouffer, ou laisser souffrir et maltraiter parce que ca vaut de la thune, y'a un monde moi je trouve...

Le mec qui a faim qui bouffe comme un homme, soit.  Le mec qui en a rien à foutre de l'animal et qui le considère comme un objet lucratif...  par contre...  :bheurk:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 janvier 2008 à 20:52:42
Réponse #11

Chester

Entre tuer proprement et bouffer, ou laisser souffrir et maltraiter parce que ca vaut de la thune, y'a un monde moi je trouve...

Le mec qui a faim qui bouffe comme un homme, soit.  Le mec qui en a rien à foutre de l'animal et qui le considère comme un objet lucratif...  par contre...  :bheurk:

David

Voui là dessus tu as raison,hélas. :(
C'était surtout à propos du post de lepapat.

25 janvier 2008 à 21:02:45
Réponse #12

lepapat

Je pense comme David, tuer un animal pour manger, es une chose normal. Mais  faire souffrir un animal, uniquement parce que çà rapporte des thunes...  >:(
« Modifié: 25 janvier 2008 à 21:18:37 par lepapat »

25 janvier 2008 à 21:16:01
Réponse #13

Chester

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable.....
L'avantage des thunes, ça permet de manger aussi.
La torture gratuite est véritablement condamnable....
Et il est évident pour moi que cet éleveur ne va pas vraiment vers l'essentiel.Une enflure comme il en existe trop.Et ça m'écoeure.Je sais pourquoi ça m'écoeure et c'est la différence avec ton apparté sur les requins appâtés au chaton, ou je me questiionnais sur le fait de savoir pourquoi cela aussi me choquait.
Les chiens maltraités par un éleveur, c'est de la c*nnerie pure qui finance de la c*nnerie pure.Un vrai nuisible ce type. >:D

25 janvier 2008 à 21:23:05
Réponse #14

lepapat

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable.....
La torture gratuite est véritablement condamnable....
Et il est évident pour moi que cet éleveur ne va pas vraiment vers l'essentiel.Une enflure comme il en existe trop.Et ça m'écoeure.Je sais pourquoi ça m'écoeure et c'est la différence avec ton apparté sur les requins appâtés au chaton, ou je me questiionnais sur le fait de savoir pourquoi cela aussi me choquait.
Les chiens maltraités par un éleveur, c'est de la c*nnerie pure qui finance de la c*nnerie pure.Un vrai nuisible ce type. >:D

Parce qu' il existe d' autres leurres, artificiels pour pêché  :)

25 janvier 2008 à 21:38:49
Réponse #15

Chester

Bon, à mon avis c'est encore une question de fric.
Je n'aime pas le mot,beaucoup de monde le méprise et tout le monde en a besoin, ou du moins s'en sert.
Que dire sinon qu'à mon avis le chat n'en est pas encore au déclin de l'espèce contrairement au requin qui est,à ce que j'ai cru comprendre en train de se raréfier...Je ne vais pas faire une comparaison gros bateaux de pêche limite industrielle/versus/petits bateaux familliaux qui passent de père en fils et ont peut-être du mal à s'en sortir, parce que je n'y connais rien.

Et je ne tiens pas plus que ça à ce qu'on balance des chatons aux requins parce que j'adore les chats.Et si.J'essaie juste d'être lucide, et de me sortir le plus possible du "tout est bien/tout est moche".
Désolée si j'en deviens amère ou cynique,mettez ça sur le compte de ma nuit blanche d'hier-ce matin (boulot boulot) :)

25 janvier 2008 à 21:59:10
Réponse #16

Anke

Hum
1) Douyazen, je t'aime !
2) En situation de survie, accompagné de mon chien, j'ai deux choix : Soit je le bouffe, soit on chasse ensemble, on se réchauffe ensemble, on se tient compagnie ensemble( pas de ballon Wilson dans ce cas), et il porte une partie du matos ( voir le harnais publié par Olcos je crois).
Chez les indiens d'amérique du nord, avant que le cheval n'apparaisse, le chien était utilisé comme animal de bât. Je crois qu'ils mangeaient du chien bouilli aussi ...
3) Un petit chat c'est vachement mignon... Un petit veau aussi, regardez bien son regard comme il est doux ! Avant qu'il ne finisse dans notre assiette ... Pas de fausse hypocrisie les gars, y'a des bêtes que l'on élève POUR LES BOUFFER, d'autres pour tromper notre ennui ou faire du fric, point barre.
Rares sont les gens ( comme on en rencontre ici) qui ont des rapports d'humanité vraie avec l'animal qui les accompagne.
4) Force est de constater que j'ai plus d'affinités avec un chien qu'avec une poule (miam au blanc c'est bon) ou un poisson( un maquereau en saffate c'est super aussi) ou un oeuf (au plat avec des herbes) !

Anke , gourmand depuis 1957 ( chui salement infecté les mecs !).

26 janvier 2008 à 00:05:30
Réponse #17

Crocuta crocuta

la poule: gentille mais un peu c*nne
le poisson: pas très loquace (the fish doesn't think, because the fish knows everything...)
l'oeuf: pas très affectueux

Criss Kenton, qui rêve de l'Arizona depuis 1983

La poule, GENTILLE ?? mais c'est un des animaux les plus vicieux qui soient ! j'ai failli me faire bouffer par un commando gallinacé étant petit et naïf ( bon, aujourd'hui ça a pas tellement changé, mais au moins je fais gaffe aux poules :D) !
J'imagine que beaucoup ici le savent, mais une poule plus grande qu'un homme, ça existe, ça s'appelle une autruche et c'est une vraie saleté très dangereuse!

Crocuta crocuta, qui aime bien quand Criss Kenton cite une belle phrase admirablement dite par Iggy Pop ;D

À part ça, Douyazen,  :up: :doubleup: :doubleup:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

26 janvier 2008 à 01:44:28
Réponse #18

Crocuta crocuta

À propos de la question soulevée par Chester, je voudrais dire quelques choses : Que la souffrance d'un lapereau soit équivalente à celle d'un chaton, tafdak.
MAIS, comparer un asticot, un poisson et un chaton, là je tique !
Comparer les systèmes nerveux et les capacités "cérébrales" de ces animaux à ressentir doulour, peur, ou toute autre forme de souffrance ( ou de plaisir) "consciente" est tout bonnement absurde!

Si on coupe un asticot en deux, il se tortillera sous l'effet d'une réaction physiologique inscrite dans son code génétique, mais ne ressentira ni douleur ni terreur, étant privé d'un système nerveux équivalent au nôtre ou même d'un cerveaux capable de ressentir ces choses-là. Même topo pour un poisson!

En revanche, et ceci bien que ni le chat ni le lapin ne soient des animaux brillant par leur intelligence ( le mythe du chat mystérieux, adroit et intelligent étant démonté chaque jour par mes trois chats et bien d'autres^^), les mammifères sont dotés d'un système nerveux complexe, et blabla il est trop tard pour continuer à argumenter vu que vous avez compris où je voulais en venir !

Euh, voui mais des thunes gagnés en crucifiant des chiens vivants le long d'une ligne à la traîne, euhrhm, bof, pour moi ça sent à peu près aussi mauvais que de s'enrichir en mettant sur le trottoir des gamines qui voulaient juste venir en Europe pour trouver une vie meilleure...
Pour moi, ça découle de la même démarche de faire fi de la souffrance d'un être vivant et sensible capable de ressentir des émotions .
Voilà.

Crocuta crocuta, qui n'aime ni les proxos, ni les tortionnaires d'animaux, ni les types qui foutent des petites chiennes à ma poubelle, et qui est décidément sévèrement contaminé par un certain Criss Kenton de 1983, mais qui se console en se disant qu'il n'est pas le seul et que peut-être, ça se soigne ? hein , dites :'(?

26 janvier 2008 à 02:37:58
Réponse #19

BAAAA!

C'est marrant ce débat spéciste/anti-spéciste ... dans l'air du temps sûrement ...
Concernant les cleps ... même PETA semble s'enmêler les pinceaux ces derniers temps ... du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas ... et du rêve au cauchemar également ...
http://www.petatueanimaux.fr/

26 janvier 2008 à 13:41:31
Réponse #20

Olcos

On ne peut pas toujours tout ramener a l'extremisme BAAA.

J'ignore si un poisson est moins sujet a la souffrance qu'un chien ou un lapin, mais je n'ai jamais entend de poisson hurler. Du cuop j'y suis, peut etre a tort, moins sensible.

j'ai un raisonnement peut etre un peu mal honnete. Je me dis qu'avant que nous atteignons la ligne qui separe l'usage de l'animal pour l'homme de la maltraitance, et donc le debat sur où doit on fixer cette ligne. Il y a un bon paquet de maltraitance irrefutable qui devrait etre traitée.

Evidemment la maltraitance quotidienne (animaux de compagnie), le traitement fait a nos animaux d'elevage (promiscuité, mutilation, mauvais traitement, alimentation abérante), les test de cosmetique sur les animaux (loréal, elseve...), les conditions de vie des animaux de spectacle (zoo, cirque...)...

Robert Benchley

26 janvier 2008 à 15:14:17
Réponse #21

Bikeman

Au fait personne ici n'est végétarien?
En ce qui me concerne je suis en train de modifier mon régime pour le devenir, et à terme être végétalien, justement pour ces problèmes éthiques (même dans le cas d'abattage "sans souffrance). Cela dit pour l'instant je ne permets pas trop de faire la leçon étant donné qu'il m'arrive parfois de manger de la viande (principalement dans le cadre de la restauration collective) mais j'ai quand même déjà énormément diminué ma consommation de viande.
En situation de survie c'est sur que le végétarisme/lisme n'est peut être pas le plus approprié, mais à long terme (et pas qu'à moi) ca me semble tout à fait envisageable.

26 janvier 2008 à 16:01:47
Réponse #22

Crocuta crocuta

Végétarien, OK,on peut s'alimenter tout à fait normalement. En revanche, végétalisme...
L'homme est un omnivore, l'oublier est dangereux. Les végétaliens souffrent de carences importantes et souvent graves!

26 janvier 2008 à 18:14:55
Réponse #23

Olcos

Je ne suis pas vegetariens, et je ne pense pas le devenir. par contre je diminue ma consomation de viande et je prefere un steak bio de temps en temps qu'un bout de boeuf industriel regulierement.

Robert Benchley

26 janvier 2008 à 20:57:22
Réponse #24

Crocuta crocuta

Bien dit! ;)

La Hyène, qui ne mange que des charognes bio depuis ... depuis longtemps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //