Je me demande si tout ceux qui se plaignent dans prendre plein la tronche dans les post se rendent bien compte du pourquoi....
Si le post est en phase avec le sujet du forum, et qu'il, le posteur, se fait chahuter, c'est peut être parceque les chahuteurs sentent un risque ou test.
Faut quand même pas oublier que ce qui est échangé ici est utilisé par des personnes physiques dans la vie, au sujet justement
de rester en vie.
C'est pas comme si on se donne un patron pour faire du tricotage et qu'il y a une erreur ou un risque pouvant mener à un pull pourri....
Plus+ de respect pour les anciens, rien à foutre perso, ce qui compte c'est pas l'ancienneté sur le forum, mais sur le terrain, des gars qui débarquent ici et qui au bout de quelques post transpirent l'expérience se font rarement démonter, juste pour voir si y'a pas que de la gueule.
ça aussi c'est une responsabilité, trier à l'entrée, pour que l'info soit précise, c'est pas facile et y'a forcément des erreurs.
Alors forcément ceux qui survivent au début grâce à leur expérience deviennent des anciens....
Le plus dur c'est pour celui qui débarque avec peu d'expérience, qui veut apprendre, mais qui n'est pas toujours adroit dans ses formulations ou qui est trop limite entre l'idée qu'il se fait du terrain et ce que c'est en pratique.
ça vaut pour certain bourré d'expérience et qui ne sont pas restés, car le forum demande aussi de savoir s'exprimer par média virtuel.
Ce qui me fait bien chier dans ce post c'est la rancoeur de certains, la crainte d'autres et de ramener trop vite à mon goût les problèmes
du forum à l'EGO... Faut vraiment avoir un problème dans sa tête pour venir sur un forum pour se faire du vent sous le prépuce, ou alors
j'suis naïf.
Le seul truc qui peu flatter mon ego, c'est les retours positif de membres qui disent qu'ils ont changé leur façon de voir leur vie ou qu'ils se sont sortie d'une m*rde grâce au forum. Un peu comme un salaire, que le boulot est bien fait, l'info dispo, clair et utile.
Ecrire avec la crainte d'être jugé? dans qu'elle monde vivez vous?, je suis perso jugé en permanence, au boulot, quand je présente un projet, quand je passe un examen, quand je veux accéder à un nouveau taf, quand je rentre dans une assoc, quand je modère le forum.
Mais de ces jugements doit naître la réflexion et l'adaptation.
Bien sûr le jugement fait mal, il expose, mais c'est la vie, sinon on reste à ce branler chez soi, on prend pas trop de risque. On fini quand même par ramèner sa gueule (par ego?) et puis on critique parceque à un moment peut être que l'on est pas capable de faire mieux, de proposer mieux.
Je préfère un mec que ça gonfle et qui se barre créer autre chose ailleurs, plutôt que les chouineurs, revenchars....
Bref si a un seul moment j'avais eu peur de poster, jamais je ne serai rester.
Mais il faut savoir ce que l'on cherche pour endurer l'ambiance et faire ses preuves

a+