Salut,
oui je crois que tout le monde comprend ou tu veux en venir, mais quelques soient tes intentions, il
faut que tu saches que tu prends un risque en étant organisateur. C'est dans ce sens que vont les messages plus haut.
- A qui appartient le terrain ou va avoir lieu de rassemblement? (tu connais les proprios ,ok mais
sont ils au courant?
- as tu les autorisation de faire du feu?
- es tu seul à encadrer la sortie?
- en cas de soucis qui gére quoi et comment?
tout ça c'est lourd, entrave la liberté de faire et d'entreprendre, mais en cas de soucis important
tu t'en voudras toute ta vie de pas avoir pris la mesure des risques.
Aprés personne ne remet en cause que c'est sympa comme initiatives.
Aprés toute la difficulté est de savoir ce que tu es capable de transmettre parceque tu le maitrises.
Moi je pense qu'avant de faire du feu par friction ou quoi que ce soit, montre leur par exemple comment
démarrer un feu tout simple, sa construction, la sécurité autour du feu, la vigilence, éteindre son feu
avant le départ, et ne pas laisser de trace du foyer.
C'est peu être pas trés spéctaculaire mais c'est je pense bien plus important à transmettre, que de
finir la journée en disant "pour les pierres à feu , vous pouvez en acheter chez tartampion"
Tu vois le truc.
Vous allez courir, faire de l'exercice physique, apprend leur a bien s'hydrater.
-Apprend leur à pas jeter l'emballage des barres céréales par terre et à ramener leur ordure....
Mais moi dans ton cas j'éviterai toute prise de risque du genre:
-chacun allume son petit feu
-chacun batonne des bouts de bois avec des gros couteaux
-goûter et manger les trucs trouvé dans les bois.....
a+