Bon, jouons carte sur table, je suis une tanche en tissus

. Je m'en remets aux conseils avisés de "ceux qui savent" et à qui je fais confiance, pour savoir à quoi m'en tenir précisément sur les qualités et défauts de tel ou tel matériau textile. C'est ainsi que j'ai fait l'acquisition l'hiver dernier d'un tee-shirt manches longues en laine mérinos, ce qui ne me serait pas venu à l'idée avant de lire ce que ce forum dit sur ce sujet. Et honnêtement, j'ai trouvé çà extrêmement satisfaisant pour raquettes à neige, rando et ski de fond.
Dans le même ordre d'idées, je viens de découvrir la pub LIDL de la semaine prochaine, sur laquelle figurent des sous-vêtements "
Angora". Je le répète, je n'ai pas les compétences pour juger s'il s'agit de bons produits, mais je sais que cette compétence existe sur ce forum (je pense par exemple à Kilbith ...), d'où mon post (s'il est mal placé, les modos le caseront où il faut !) : c'est à la fois un appel à avis autorisés, et une info pour les membres.
Donc, le jeudi 22 octobre, Lidl proposera des tee-shirt (hélas manches courtes), des caleçons longs ou courts, des chaussettes et même des "chauffe-reins", composés - je cite - de
50 % angora, 30 % laine & 20 % polyamide. Avec des prix du style Lidl, par exemple 14 €uros pour le caleçon long, ou 12 pour le tee-shirt. Et pour l'angora, un petit crobard proclamant : "
résistant et facile d'entretien ;
doux et agréable sur la peau ;
régule l'humidité et - je cite toujours ! -
compense le changement de température" ... Tout un programme

! Et en prime, "
sans coutures latérales gênantes". Vous pouvez jeter un oeil sur le site Lidl.fr ...
Alors voilà, si nos cadors en tissus (je le dis respectueusement) pensent que c'est de la daube, ce serait bien qu'ils nous le disent, et si au contraire çà semble intéressant, nous voilà prévenus

.