Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [INFO] sous-vêtements angora + laine  (Lu 3845 fois)

16 octobre 2009 à 19:10:24
Lu 3845 fois

Arvernos

Bon, jouons carte sur table, je suis une tanche en tissus :D. Je m'en remets aux conseils avisés de "ceux qui savent" et à qui je fais confiance, pour savoir à quoi m'en tenir précisément sur les qualités et défauts de tel ou tel matériau textile. C'est ainsi que j'ai fait l'acquisition l'hiver dernier d'un tee-shirt manches longues en laine mérinos, ce qui ne me serait pas venu à l'idée avant de lire ce que ce forum dit sur ce sujet. Et honnêtement, j'ai trouvé çà extrêmement satisfaisant pour raquettes à neige, rando et ski de fond.

Dans le même ordre d'idées, je viens de découvrir la pub LIDL de la semaine prochaine, sur laquelle figurent des sous-vêtements "Angora". Je le répète, je n'ai pas les compétences pour juger s'il s'agit de bons produits, mais je sais que cette compétence existe sur ce forum (je pense par exemple à Kilbith ...), d'où mon post (s'il est mal placé, les modos le caseront où il faut !) : c'est à la fois un appel à avis autorisés, et une info pour les membres.

Donc, le jeudi 22 octobre, Lidl proposera des tee-shirt (hélas manches courtes), des caleçons longs ou courts, des chaussettes et même des "chauffe-reins", composés - je cite - de 50 % angora, 30 % laine & 20 % polyamide. Avec des prix du style Lidl, par exemple 14 €uros pour le caleçon long, ou 12 pour le tee-shirt. Et pour l'angora, un petit crobard proclamant : "résistant et facile d'entretien ; doux et agréable sur la peau ; régule l'humidité et - je cite toujours ! - compense le changement de température" ... Tout un programme :D ! Et en prime, "sans coutures latérales gênantes". Vous pouvez jeter un oeil sur le site Lidl.fr ...

Alors voilà, si nos cadors en tissus (je le dis respectueusement) pensent que c'est de la daube, ce serait bien qu'ils nous le disent, et si au contraire çà semble intéressant, nous voilà prévenus ;).
« Modifié: 16 octobre 2009 à 20:09:14 par Arvernos »
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

16 octobre 2009 à 19:59:35
Réponse #1

Psycosurv

Salut, j'ai vu aussi cette pub mais tout comme toi j'y connais rien....  ;#
Le seul truc que je peux dire c'est que l'angora est confortable et moins piquant que la laine seule (citation de mon épouse  ;))
Donc pour moi ça doit au moins être chaud et confortable
Pour le reste ??

Mike

17 octobre 2009 à 22:26:14
Réponse #2

DEUN

Bonsoir,

On a déjà parlé de ces produits, mais je ne retrouve pas où...   :blink:

Alors je m'y colle, j'ai personnellement fait l'acquisition d'un T-shirt et d'un caleçon il y a deux ou trois ans.

Je dois dire que je ne les ai utilisé avec satisfaction, mais seulement trois ou quatre fois, non pas que j'en ai été déçu, mais comme ils sont de couleur blanche et que neufs ils laissent échapper quelques "poils" (ce qui est normal avec leur composition) et que d'autre part j'ai encore de quoi voir venir en Ullfrottruc...

Bref, je les ai remisé dans un "kit grands froids" qui m'accompagne dans mes déplacements professionnels en période hivernale.

En résumé, AMHA (très subjectif  ::)) je les trouve suffisamment efficaces et confortables pour un usage ponctuel, mais crains qu'ils ne soient un peu salissants et fragiles dans la durée... (sans parler du lavage). Mais à 26,- roros l'ensemble, je suis toujours preneur !  :glare:

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 octobre 2009 à 00:47:33
Réponse #3

Arvernos

Bonsoir Deun, et merci pour ta réponse :).
Qui confirme ce que je pensais. A savoir que ces articles présentent vraisemblablement un bon rapport qualité /prix. J'ai également reçu des échos plutôt positifs par MP, d'un autre membre éminent du forum en matière de matériaux textiles.
Donc, comme contrairement à toi je n'ai pas la chance d'avoir un stock d'avance en "Ullfrotruc" :up: (un seul Smartwool dans ma garde-robe), je crois bien que je passerai chez Lidl jeudi ...
Dommage, comme tu dis, qu'ils n'existent qu'en blanc :(.
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.

22 octobre 2009 à 13:13:55
Réponse #4

Kilbith

Dommage, comme tu dis, qu'ils n'existent qu'en blanc {$default_sad_smiley}.
La laine peut se teindre, même si c'est délicat et ne concerne pas les coutures...

Je l'ai fait avec un sous vêtement mérinos moderne (genre superwash). Pas certain que ce soit possible avec l'angora, mais les vêtements possèdent de la laine et de la matière synthétique (si c'est polyamide, on  peut teindre).

Les vêtements sont bien faits, très peu de coutures, taille plutôt petit. La qualité n'est pas "tip top" mais le rapport qualité prix est excellent. gratouille un peu, il faut supporter la laine. Les vêtements sont certifiés Okotex.

AMHA, les caleçons qui couvrent seulement les cuisses sont particulièrement intéressant : ils peuvent être utilisés pour des activités un poil actives (ventilation par la braguette).
Les chauffes reins ont l'avantage de pouvoir être passés facilement à l'arrêt une fois la petite  rando terminée. Pas besoin de retirer le calbut ou les chaussures.

En pj : un schéma intéressant provenant du fabricant chez aclima en norvège sur le port de différents sous vêtements en fonction de l'activité et de la température, les sous vêtement angora sont du type "warmwool" voir peut être "hotwool". cette firme fabrique des vêtements en "filet" à base de polypropylène ou de laine mérinos :
« Modifié: 22 octobre 2009 à 16:15:47 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 octobre 2009 à 17:46:32
Réponse #5

sell58

chez acheté chez lidl y'a deux ans je crois un ensemble angora.
Il me semble que c'était du 100 %
Tres chaud mais taille court ( a voir en magazin si faut pas prendre une taille au dessus)
Je fais remarquer que chez Lidl en ce moment il y a des couette en fibre creuse siliconé pas épaisse avec une face respirante/respirante (étè) et une face en microfibre polaire (hivers). La 140 * 200 irait bien en la cousant pour faire un sous ou sursac de couchage d'appoint pour pas chère ( 19€90).

22 octobre 2009 à 22:30:20
Réponse #6

Arvernos

Bon ben voilà, je suis passé à Lidl ;D ...
Précision utile : aujourd'hui je prenais mon service à 5h30, pour terminer à 17h45, je n'ai donc pas pu aller au magasin avant 18h30 ...
Et bien, j'ai fait des économies, because je n'ai rien acheté, because ... il n'y avait plus rien en petites tailles (pour ma Miss), et pas grand chose de plus en L pour moi (plus de tee-shirt) :lol:
Moralité, çà devait être de bons produits, parce que les acheteurs se sont rués dessus ... Tant pis pour ma pomme, ce sera pour la prochaine fois ;).

22 octobre 2009 à 22:34:19
Réponse #7

onc roger

il n'y avait plus rien en petites tailles (pour ma Miss), et pas grand chose de plus en L pour moi (plus de tee-shirt)

Chez moi à 19H il avaient encore un peu de tout donc si tu en veux vraiment je peux y repasser demain ...
(par contre je ne sais pas si avec le port ça vaut bien le coup)

Si tu veux qu'on s'arrange envoie moi un MP

22 octobre 2009 à 22:42:40
Réponse #8

Arvernos

Merci Onc Roger, c'est très sympa :) !
MP pour quelques précisions !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //