Hey hey,
Ma première réponse sur ce forum

J'ai lu toutes vos propositions. Je connais une astuce qui marche super bien, vraiment efficace, à la limite du 100% transmis de génération en génération

. Je l'utilisais lors de mes voyages à l'étranger pour manger des cruditées pour éviter d'être intoxiquer par l'eau ou autres microbes que mon corps ne connait pas.
Que faut-il ?Il vous faut simplement un saladier, de l'eau et... [ingrédient miracle

] du sel !
Comment faire ?Tout d'abord, lavez vous les mains, c'est évident, les microbes ne proviennent pas que des aliments ! ensuite, rincez une première fois vos plantes, comme les orties par exemples, avant de remplir votre saladière d'eau. Ajoutez-y une bonne dose de sel. Oui... une
BONNE dose de sel

. puis mettez vos orties (ou autres) dans la solution salée. laissez entre 20mn et 30mn. Puis re-rincez à l'eau douce.
Que se passe-t-il ?Le sel est aussi appeler chlorure de sodium. Vous reconnaitrez le mot chlorure ===> chlore. Je pense donc que cela à un rapport avec les effets de cette solution.
On retrouve exatement la même chose dans la mer, c'est pour ça que l'on ne tombe pas malade lorsque l'on a avalé la tasse à la mer

Cordialement.
H.Romulus.