Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

heartsless witch

Démarré par heartsless_witch, 27 Août 2007 à 12:24:13

heartsless_witch

bon bon bon....

je dirais tout simplement que j'ai toujours un peu gambadé dans la nature, mais avec la flemme de l'adolescence, je suis restée chez moi à bouquiner...

Depuis quelques temps, je me retrouve de plus en plus a lire des livres de survie douce, de naturopathie et de recettes de plantes à manger....

Alors forcément je suis dans une phase où j'apprends pleins de choses dans les livres et les experimente sur le terrain...je manque malheureusement de guide réel (ben oui, les photos et dessins sur les livres ne sont pas toujours assez explicites)....

Euh, voilà quoi....là j'ai récupéré des glands que je cuis depuis un temps abominable et ils sont toujours aussi amers...mais bon, rien ne vaut l'experimentation hein ;)

J'aime bien tenter de nouvelles experiences et essayer à l'instinct de fabriquer tout à partir de la nature à l'état brut et mes ptites mains....c'est pas toujours un succès mais c'est toujours intéressant.... voilà voilà.... je vais aller faire un ptit tour sur le forum,

Laïpha

Gofannon

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

Diesel

Bienvenue  heartsless witch  ;)

Citation de: heartsless_witch le 27 Août 2007 à 12:24:13
Depuis quelques temps, je me retrouve de plus en plus a lire des livres de survie douce, de naturopathie et de recettes de plantes à manger....

Alors forcément je suis dans une phase où j'apprends pleins de choses dans les livres et les experimente sur le terrain...je manque malheureusement de guide réel (ben oui, les photos et dessins sur les livres ne sont pas toujours assez explicites)....
Ben oui, je connais aussi le problème. Il y a une telle diversité dans les plantes qu'on a parfois (même souvent) des doutes.  ;D

P.S. Tu as un rapport avec un certain blog éponyme ?

piedsnussurlaterresacrée

Irys

Fox

Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

heartsless_witch

Citation de: Diesel le 27 Août 2007 à 13:23:11

P.S. Tu as un rapport avec un certain blog éponyme ?

euh, oui, je suppose qu'il ne doit y en avoir qu'un ^^ donc ça doit bien être moi :D

merci pour vos messages de bienvenue :)

Laïpha

Patrick

Citation de: heartsless_witch le 27 Août 2007 à 12:24:13
Depuis quelques temps, je me retrouve de plus en plus a lire des livres de survie douce,
Bonjour et bienvenue. Pourrais tu expliquer la notion de survie douce, s'il te plait ?

guillaume

Salut!!!!!

Citation de: Patrick le 30 Août 2007 à 10:17:27
Bonjour et bienvenue. Pourrais tu expliquer la notion de survie douce, s'il te plait ?

Il devait faire allusion à la vie sauvage et notament au livre de F.Couplan ;).

a+