Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

Pierauspitz

Démarré par pierauspitz, 28 Mai 2007 à 14:26:26

pierauspitz

Salut la compagnie!
Alors je me présente... Moi c'est Pierre, et je suis étudiant en géologie, actuellement en train de faire mon master II (anciennemennt DEA) à l'UNIS (University Center of Svalbard), à Longyearbyen. J'ai déjà habité ici pendant 1 an et demi, et vais y rester jusqu'en juin 2008 (si tout va bien...).
J'aime bien la nature sauvage (on peut dire que je suis servi  :doubleup:) et m'y balader en kayak, un peu à pied (ch'uis féniand  ::), et les sacs sont lourds... cf post "vie au Svalbard) ou en motoneige (oui, pa mul, mais bon... grandes distances obligent).
Sinon, j'ai mon dada pour la photo (mais à l'ancienne... donc sorry, g pas de beaucoup de photo à vous montrer  :-[), et les couteaux nordiques (je commence tout juste... j'en ai 4  ^-^)
Bon... Je sais pas quoi rajouter, sivous avez des questions... :up:
à plous

Petits liens à voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Svalbard
http://www.unis.no       ma fac

PlatypuS

Saloutch et bienvenoutch chez les hommes (et femmes...) des cavernes des bois!!  ;D
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

lepapat

Bienvenus chez nous  :D

Heu, tu n'a pas trop froid " chez toi " ?  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

emmuel

Salut !
J'ai trop envie d'aller au Svalbard... 9a va pas tarder d'ailleurs. Probablemet d'ici 2008. Tu t'y plais ? Parce que ça doit pas être très rigolo tous les jours, non ?

CAMP

:) Bienvenu!

PS: Avez vous remarqué que 20% au moins des membres du forum se prénomment Pierre? ;D

Irys

Salut et bienvenue à toi Pierauspitz
+1 pour les couteaux nordiques  :love:  :doubleup:

pierauspitz

Yoh!
Question froid, ça peut aller... le printemps est là et laneige à presque fondu....
Ah! merd'! Je dis ça et en regardant par la fenêtre, je me rend compte qu'ilneige  :o ::)
Bon... l'hiver a pas dit son dernier mot... >:(
En ce qui concerne la vie ici, c'est plutot sympa. Tout les étudiants, on est plus ou moins exilédu "centre-ville" (je me marre en écrivant "centre-ville".... ;D). On habite tous à 3 bornes de la fac,  donc ont vis tous ensemble et ça, c'est   :doubleup:. Par contre, en hiver, quand le blizzard souffle et que tu te tape les 3 bornes à pied par -50° (wind chill) pour aller à la fac, là, c'est plus cool du tout... :down: ^-^ (j'ai même un masque de ski qui s'est fendu  :o )
Mais bon... Le plus dur pour moi, ça a été l'année 2005-2006, ou je suis resté ici d'aout à Aout sans rentrer et l'hivernage a été plutot long... :-\ 4 mois sans voir le  soleil, ça rend un peu fou  :down:
Mais l'été, 24h de jour, c'est  :love:
M'enfin...bref...

triptop

Alors là jsuis sur lcul !

:o

2400 âmes

combien d'étudiants ? polonais russes norvégiens j'imagine

une fac ??? ou juste un labo de recherche

:-\ je ne connaissais même pas l'existence de ces terres  ::)

oups SOIT LE BIENVENU  :D

géologie, hummm belle science ça et bons postes à la clef non, aussi plein de voyages  8)
"Honi soit qui mal y pense !"

Diesel

Bienvenue Pierauspitz ;)

Un givré (par-50°) de plus ne fera pas de mal au forum.  ;D

mazzeru

Bienvenue à toi, ami des pierres.

pierauspitz

guillaume

Salut!!!!!!!!!

C'est dans le cadre de tes études que tu es partis au Svalbard?

a+

pierauspitz

Yes! La première année (aka 2005-2006), ça a été un ERASMUS entre Toulouse III et l'université de Bergen... Ouais, c'est con, mais pour aller à l'UNIS, il faut d'abord être inscrit dans une des 4 grandes uni norvégiennes (Oslo, Trondheim, Tromso ou Bergen). Cette année, je suis directos à Tromso...
SI des étudiants en Biologie, Géologie, Géophysique, Météo, et ingéniérie (génie civil, télédétection ou autre) me lisent, Bougez vous, et amenez vous par ici, c'est d'la BALLE!
Il n'y a pas de formation à l'année, ce sont en fait juste des cours... Mais on peut toujours se débrouiller (cf moi  ::) ;) ). Franchement, c'est une expérience à vivre... :doubleup:

(genre là, je rentre tout saoul d'une super fiesta avec des potes, avec feu de camp sous la neige!  :up: :love: )

PS : a ça ne n'est dur de taper  sur leclavier... hips

emmuel

Je me doute que c'estde la balle. Ce pays est le premier où je me rue dès que j'ai deux minutes de libres... J'ai un pote étudiant la bas. Philippe en écologie marine... Tu le connais ?

pierauspitz

Il étudie dans quelle université?  :D

dub72

Bienvenue Pierauspitz  :) :) :) :)

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

thorgaal

Citation de: CAMP le 28 Mai 2007 à 20:54:11
:) Bienvenu!

PS: Avez vous remarqué que 20% au moins des membres du forum se prénomment Pierre? ;D

C'est vrai ça! Est-ce que le prénom Pierre inciterait à la vie sauvage?  :-\
Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

emmuel

A Oslo. Ceci dit des Philippe français qui étudient l'écologie maritime ça doit pas courir les rues hein...

pierauspitz

C'est slair, surtour en Norvège  ;D. Mais je ne l'ai malheuresement jamais rencontré... Il faut dire que de laNorvège continental, je ne connait que les aéroports d'Oslo et de Tromso  ::)

Citation de: thorgaal le 30 Mai 2007 à 23:18:41
C'est vrai ça! Est-ce que le prénom Pierre inciterait à la vie sauvage?  :-\

Peut être, mais dans ma famille, la blague que tue : "Pierre fait de la géologie! ho hohhoh oh ho!"  :o ::) ::) :down:

triptop

;D  :down: c'est trop compliqué pour nous des blagues comme ça !

Le seul jeu de mot avec ton prénom que je retiens c'est une série BD qui me faisait bien marrer: Pierre tombal, un must de délire ! !!

pierauspitz

Grave!! Ca c'ést d'la BD!  :doubleup: j'adore

triptop

pierauspitz

;D

Imprimé et affiché sur la porte de mon bureau à la fac  :doubleup:!!!