Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

Katana

Démarré par James, 19 Mai 2007 à 14:02:46

James

Nous, medire, jamais de la vie.

Faut juste regarder les choses en face, qui va se ballader dans cette tenue ? a mon avis, regarde trop les series TV le gars, puis quite a etre ridicule autant avoir les 50 cm qui manquent a son coupe choux...

Patrick

Il a pas l'air con, l'autre avec son sabre, sa cagoule et son PA avec extension de cuisse.

Par contre, pour le surpoids vous me faites de la peine tous  :(

Cynry

CitationPar contre, pour le surpoids vous me faites de la peine tous 

A la différence près qu'il ne me semble pas que tu te prétendes ninja  ;D C'est surtout ça qui est ridicule chez ce cher monsieur...

Kilbith

Citation de: Patrick le 28 Mai 2007 à 19:06:21
Il a pas l'air c*n, l'autre avec son sabre, sa cagoule et son PA avec extension de cuisse.

Pat : solidarnösc !

:D

Patrick

Rhahhhhhhhhhhhh l'ignoble enc**é de dégénéré qui pour faire viril ce tappe le magnifique arbre pour cible  >:(

James

Citation de: Patrick le 28 Mai 2007 à 19:06:21
Il a pas l'air c*n, l'autre avec son sabre, sa cagoule et son PA avec extension de cuisse.

Eh, non, on voulait pas, c'est du ninja qu'on se fout, pas de toi  (a moins que ce soit toi sous ce deguisement   ;D ) ????

J'ai connu des mecs qui se servaient tres bien de leur surpoids en situation "tendue", tout a leur avantage, un style diffent du ninja cependant, pas dans la virtesse de deplacement, mais dans la bonne puissance.  Donc il n'y a pas de honte a avoir, on est comme on est,  mais le Ninja la, me fait rigoler, autant qu'un halterophile taille comme un marathonien le ferait.

Anke

Surpoids, souspoids( ça serait plutot ma catégorie 63 kg tout mouillé pour 1.79), je pense que ça ne veut pas dire grand-chose, je parlerai plutot de poid de forme, celui avec lequel on se sent bien dans ses pompes.

C'est bizarre que l'autre guignol on ne le voit pas en pleine nature avec tout son fourbi ! Mouarf, c'est peut-etre son rêve à lui de faire le ninja dans son salon, c'est au moins aussi mieux que d'essayer de tripoter des gamins !

Par contre si le katana est efficace, ben c'est vachement bien, j'espère que tu n'auras pas de déconvenue James et que ta lame ne présentera pas de vices à l'usage.

Patrick

Citation de: Anke le 28 Mai 2007 à 20:43:15
Surpoids, souspoids( ça serait plutot ma catégorie 63 kg tout mouillé pour 1.79), je pense que ça ne veut pas dire grand-chose, je parlerai plutot de poid de forme,
C'est sur, j'ai atteint mon poids de formes  ;D

DavidManise

Bah moi je dis toujours que je suis ne en Belgique, que j'ai grandi au Quebec et que j'ai grossi en France ;D

Ciao ;)

David
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens

James

bah, moi aussi je fais du gras en ce moment! pourtant, je me bouge, piscine, velo, etc...

cedx69

Citation de: James le 29 Mai 2007 à 20:11:49
bah, moi aussi je fais du gras en ce moment! pourtant, je me bouge, piscine, velo, etc...

RESISTE, tailles pas dans le vif avec ton katana, ça risque de laisser des traces, t'es pas un yucca ;D

cedx69

Citation de: DavidManise le 28 Mai 2007 à 22:29:47
Bah moi je dis toujours que je suis ne en Belgique, que j'ai grandi au Quebec et que j'ai grossi en France ;D

Ciao ;)

David

LOL :D :D :D

James

bon, j'ai fait plus joujou:

La trempe est excellente, le yucca resiste pas, meme les parties les plus dures.

j'ai passe toute la lame au perchlo. Il y a bien une trempe differentielle, mais elle n'a rien, mais alors RIEN avoir avec de qu'ils ont grave. Le hamon est de l'ordre des 7mm sur toute la longueur, pas vraiment reguliere, le mien a un petit defaut vers le centre ou elle passe a 4 mm, mais c'est parfaitement utilisable. Je me demande si c'est pas la qualite du hamon qui fait la difference entre les lames cheres et les pas cheres...

Le damas est superbe et revelle bien au perchlo.

Voila voila, c'est du tout bon.

Je conseille de demonter la poignee et de changer les pins bambou, les miennes etaient un peu molles, et s'etaient amochees sur le trou de la soie non ebarbé.

James

Bon, j'en ai recu un 2ieme, avec une lame plus courte de 2/3 pouces. Ca tombe bien, c'est plus maniable et plus leger. Le hamon visible est toujours un faux, mais celui du dessous est pas mal avec une ligne a +- 1/3 du katana sur toute la longueur. le modele que j'ai est avec un foureau en bois rouge, et peau de raie teintee rouge, waow, superbe. Il a aussi un peu plus de courbe, ce qui semble normal, vu que la trempe est plus profonde.

Par contre les douanes m'ont demande 38 euro, ont peut pas gagner a tous les coups... Heureusement les chinois sont malins et sous declarent les valeurs ;)

En bref, et sur deux modeles:

Le damas est du vrai damas. Les mecs maitrisent la trempe nikel, mais la trempe de katana couci couca, c'est pas le top du top du top fait par un japonais, sans jamais etre dramatique, et les modeles sont parfaitements utilisables et fait pour, les lignes de trempe varient de 1/2 a 1/5 de la largeur selon sabre et humeur, mais sont ok pour utilisation.

Voila voila.

cedx69

je viens de commander le même :D

cedx69

c'est quoi le hamon?

cardoso5fr

La ligne de trempe.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

Cynry

J'ai reçu le mien ce matin...
:o

Quelqu'un a du débroussaillage à faire ?  ::) J'ai pas beaucoup d'arbustes dans mon apart'  :'(
En tout cas mes poils le craignent, un vrai rasoir ce truc.

Merci pour ce super plan James, je me retiens d'en racheter un 2ème là...

James

James

Bon, mea culpa, je suis tombe dans le yucca, il avait besoin d'une bonne coupe.

Conclusion, a la machete lourde de 45 cm, ca prend du temps, faut 3/4 coups,  au katana, ca se coupe tout de suite, un seul coup traverse. :o ;D

Katana 30, yucca zero!

Yeeeeeehahhh, c'estait trop bon!  ;D

Le yucca est redescendu de 1metre cinquante, je couperais les quelques trucs qui depassent plus tard, quand il aura rebourgeone. j'ai du couper une bonne 50 aine de kg de yucca.  ;D

Tranchant toujours impeccable, bref, une affaire qui roule !

Bon, je cherche un jardin a debroussailer ;-)

;D ;D ;D ;D

cardoso5fr

On vient de débroussailler avec un truc électrique c'est bcp moins fun.... Mais j'imagine bien la tronche des octogénaires des environs si je coupais la haie avec un sabre :).

Sympa la photo du yucca ;)
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

James

De ce qu'il en reste! , le gros trou au milieu etait un metre plus haut que les bords. :D

dents-de-sabre

Ca c'est du tameshigiri à la survivor..moi je kiffe  :up:

James

Wais, le pied, c'est le S et le Z (quel que soit le nom savant ;) J'ai du me retenir, sinon je descendait l'arbre en entier ;)

Rammstein

Impressionnant !

Mais à voir la bête, je doute qu'elle se contente longtemps du régime végétarien !

As-tu essayé de lui donner de la viande à manger ? Je serais curieux de voir ce que cela donne sur un gigot, des travers de porc, un fémur d'éléphant ou une carcasse de boeuf (dans le sens de la longueur, soyons fous)...

Rammstein