URGENT : WE pêche-bushcraft : confirmation des participants / pt de départ

Démarré par Karto, 09 Août 2012 à 13:53:22

Karto

ANNULE POUR MANQUE DE PARTICIPANTS

Balrog

intéressé, mais je risque de pas être là le 7 vu que je bosse le matin! je viendrai avec Mme si c'est possible. :)
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

Karto

Pas de blème, je ne serai pas là le 7 non-plus, y'a effectivement pas que de jeunes oisifs sur ce forum  ;)
Mme est évidemment bienvenue, pas besoin d'une carte de membre dm.com  ;D
De quelle région vous viendrez ?

Balrog

On viendrait du Beaujolais, entre Roanne et Lyon. je pars 3 semaines à l'étranger à compter de lundi donc ne pas s'affoler si je ne répond pas trop sur le forum (tu peux me contacter par mail aussi!)
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

sonicflood777

Salut Karto,

J'ai hésité très longuement, d'une parce que je ne suis pas vraiment (encore?) un membre actif du forum, et de deux, parce que la sortie est limitée à 10 personnes et que sur le post initial, bcp de monde était intéressé. Finalement, devant le peu de réponses, j'ose! :)

Je te la fais courte: je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir répondre à cette proposition de sortie; j'ai toujours plus ou moins considéré que je n'avais rien à apporter en terme de signal ici (je suis chez les tarés d'en face, RL). Je connais quelques membres et lis le forum depuis plus de 4 ans maintenant, tous les jours ou presque. En gros, je fais un peu partie de la maison mais en hôte discrète ;)
Donc, si cela ne pose pas de problème particulier (je n'ai pas encore fais de présentation dans la rubrique idoine), j'aimerais participer à cette sortie, avec une copine si possible. On augmentera le ratio homme/femme ;D Pour info, j'ai pas mal pêché pendant mon enfance et adolescence (lancer et posé, eau douce et mer) et arrêté depuis mes études, donc ça me ferait très plaisir de reprendre un peu. Pour ce qui est du bushcraft, j'ai tout à apprendre... ::) Pour le matos, côté pêche, j'ai ce qu'il faut, sinon je suis équipée 'rando légère' (+ quelques articles plus "bourrins" si besoin ^^).

Je (ou nous?) partirai de Bordeaux, et serai véhiculée si ma pote est bienvenue pour ladite sortie (bah vi, c'est sa voiture, j'vais pas lui piquer et la laisser en plan quand même ;#)

voilà voilà :)

sonic.

Karto

Salut SF777.

Comme effleuré plus haut, je n'ai aucun problème avec les sympatisants discrets, et les sympatisants de sympatisants discrets. Le forum n'est qu'une émanation du monde physique, et nous sommes des gens avant d'être des pseudos ;)

Par-contre je me pose des questions sur ta localisation. Bordeaux c'est l'autre bout du pays. Est-ce que ça vaut le coup de faire tout ce chemin pour deux jours à pêchouiller n'importe comment dans ce qui serait, pour le moment au vu des origines de chacun, une rivière du massif central ?

Je t'inscris pour le moment, mais je te laisse réfléchir à la pertinence de se taper 10 heures de bagnole dans le week-end, avec les frais associés ;)

sonicflood777

Merci pour ta réponse rapide,

Je sais bien que c'est loin, mais comme tu l'as dit toi-même, à part les Corses et les Normands, l'endroit devait être à peu près central et accessible ;) J'ai l'habitude de faire 4h de route aller simple pour mes sorties dans les Pyrénées, alors 1h de plus...
Ceci étant, j'attends que tu fixes définitivement le lieu de RDV (avant le 25 août, c'est ça?) et je confirme ou non, comme ça on sera fixé.
A dire vrai, je suis en révisions de concours et je cherche à m'échapper le temps d'un week-end... Rouler 5h? même pas peur, même pas mal ;#
Pis c'est beau le Massif Central ^^

à plus,

sonic.

Karto

C'est toi qui vois :)
En plus y'aura besoin qu'au moins une personne comprenne la pêche, pour enseigner aux autres : on t'en remercie d'avance  ;#

Pour ma part je vais vraisemblablement annuler ma participation, un truc prioritaire s'imposant ce week-end là. Mais je continue à organiser tant que StormX est loin d'internet.

sonicflood777

Oula! comme tu y vas! ;D
Moi y'en a pas etre une spécialiste ^^

Je connais quelques trucs de bases mais va falloir que je révise, ça drolement longtemps que j'ai pas pratiqué :-\
Dommage que tu sois pas là, ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer, depuis le temps que je te lis.

à plus,

sonic.

PS: l'absence d'accent circonflexe n'est pas un oubli de ma part mais un dysfonctionnement de mon clavier... depuis ce matin, la touche tape systématiquement 2 accents, comme ceci: ^^. Impossible d'écrire une lettre avec ledit accent :down:

Karto

Citation de: sonicflood777 le 14 Août 2012 à 11:50:09
Je connais quelques trucs de bases mais va falloir que je révise, ça drolement longtemps que j'ai pas pratiqué :-\

Quand ma grand-mère voulait faire chier, on le savait parce qu'elle mettait un "mais" pile au milieu de sa phrase.
Comme par exemple :

Je ne veux pas te mettre de pression mais on compte sur toi pour apprendre aux autres  ;D

Et avec ça, un up final pour la visibilité du fil, en étant très étonné de l'avalanche de prétendants dans l'autre fil par rapport au vide désertique lors de la confirmation dans celui-ci. Je me demande ce qu'on a fait de travers  :-\

Dalz

Je viens de voir qu'il y a un truc de prévu dans le pilat, je vais donc décliner ici pour des raisons bassement matérielles  :'( pour le moment, sans doute la prochaine fois. Bonne rencontre  :love: !

Pouçot

Toujours intéressé, mais je me demande comment on a pu passer en si peu de temps des 16 inscrits à seulement 4, ici.

Karto

Citation de: Pouçot le 20 Août 2012 à 19:38:48
Toujours intéressé, mais je me demande comment on a pu passer en si peu de temps des 16 inscrits à seulement 4, ici.

Dont une qui n'était pas encore sur le forum au moment du sondage.
Le ratio est plus énorme que tout ce qu'on avait vu jusque là effectivement.
Je vais essayer d'appeler StormX dans les jours qui viennent, et on verra si on maintient la sortie.

Karto

Bah dans ce cas faut apprendre à modérer son enthousiasme et respecter ses engagements. On annonce les sorties tôt, parce que justement l'expérience passée montre que ça permet aux gens de trouver des trous dans leurs emplois du temps, et de s'arrêter tranquillement sur de bons compromis.

Je viens d'avoir StormX au téléphone. On a décidé ceci : on laisse le fil ouvert jusqu'au 25 août. Si d'ici là on n'a pas quelqu'un avec de solides compétences en pêche, on annule la sortie forum avec ce qu'elle implique de logistique, de responsabilités, de reconnaissance préalable de rivières loin de chez nous et d'obligations de résultat, et on se fera un petit truc entre potes à l'arrache.

Chris-C

Citation de: PierrotEncore beau quand ceux qui ne viennent pas ont la délicatesse de prévenir...


Citation de: kartoMerci de ne pas polluer ce fil par des "je ne viendrai pas"


:nana:

sonicflood777

Arf, c'est dommage...
Et personnellement, je m'en voudrais de me targuer de "solides compétences" en peche :-\ (j'vais pas faire une liste, hein?!...)
Désolée de ne pouvoir assurer cette position: meme si je le pouvais, je suis bien trop peu sure de moi pour en prendre la responsabilité, donc... :(

Je garde un oeil sur le fil, si jamais...

sonic.

j'vais me venger en organisant un week-end MUL en Auvergne, tiens! Et p'tet avec les cannes ;D

bidon

C'est bon pour moi. Je ne pourrai rejoindre le point de rendez vous avant vendredi soir. Je n'ai aucune compétence en pêche.

StormX

 :(

Comme prévu, par manque de participants, nous annulons la sortie.

Dommage. 

Pour les inscris, checkez vos mp  ;)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana