Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

[SUJET UNIQUE] Les Tomahawks (IMG)

Démarré par kazar, 27 Septembre 2006 à 19:13:56

dents-de-sabre

Citation de: shrek le 10 Février 2007 à 16:24:39
salut Dents-de-sabre ,
pourrais-tu me dire quelle est la marque
du tomahawk en photo dans ton post ? je le trouve très beau !
  merci

shrek

Salut Shrek..

c'est un hawk design de Laci Szabo  voici son site :

http://www.szaboinc.com

ciao 

''diego''   ;)

shrek

hakuna matata

shrek

hakuna matata

Rouri

Bonjour,

Après avoir vendu mon Viet Nam tomahawk, je me suis tourné vers une bonne veille hache Garant, amie fidèle de nos courreurs de bois depuis de nombreuse décennies! :doubleup: Elle s'est toujours montrée à la hauteur de mes attentes!

http://extranet.garant.com/produit/detail.php?id=715

RK

drazgul

Javais decider de m'en fabriquer un mais j'ai completement foiré l'histoire :'(

turbovince

Salut!

je suis bien heureux de trouver un sujet sur le tomahawks et de voir que nombre d'entre vous l'on adopté!  :)

une chtite question:
quels bois préconisez-vous pour le manche?

y a t-il des bois de récup utilisables (manches de pioche, par exemple...)?

merci! ;)
(mention spéciale à Kazar pour son plan de hachette de platrier à 20 balles! :up:)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

piedsnussurlaterresacrée

pour les outils on utilise en general ( en Europe)du frêne, du hetre de l'hicory (surtout aux USA ) et dans les autres pays le bois le plus nerveux que l'on trouve sur place iroko........

Patrick

J'ai eu l'occasion de l'avoir en main et de le manipuler mais je lui fait les mêmes reproches que pour le cold steel, le pic arrière en rend la manipulation dangereuse et moins versatile qu'un marteau arrière.

En plus le bois vaguement peint en lazure jaune fait cheap et n'a pas l'air bien solide.

Décidément pas ma came, surtout en étant possesseur de celui là  :love:

Le désormais célèbre MCT Manise Classic Tactical

gurkhan

Citation de: Patrick le 10 Avril 2007 à 07:32:19

Décidément pas ma came, surtout en étant possesseur de celui là  :love:

Le désormais célèbre MCT Manise Classic Tactical

peut être mais le SOG est plus facile à se procurer  ;)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

Patrick

Citation de: gurkhan le 10 Avril 2007 à 10:39:48
peut être mais le SOG est plus facile à se procurer  ;)
Argument imparable  :D

dents-de-sabre

Salut Patrick..

Tu peux nous en dire plus sur le tien, les détails de fabrication, quels acier,bois ?
c'est David qui te l'a fait? ..le manche à l'air d'avoir été sculpé à la main en tout cas..

Très joli en tout cas.. ;)

turbovince

petite apparté: Diego, c'est quoi le couteau présenté dans ta signature? ;)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

cedx69

Bonjour,
je viens de recevoir un Tomahawk de chez cold steel, il est recouvert d'une peinture noire que je voudrais enlever, c'est quoi le meilleur moyen? papier verre, produit chimique, chaleur? et aprés pour polir?
Merci
au fait Patrick c'est fait comment la paracorde sur le manche de ton T?

Patrick

Citation de: cedx le 12 Avril 2007 à 08:18:49
Bonjour,
je viens de recevoir un Tomahawk de chez cold steel, il est recouvert d'une peinture noire que je voudrais enlever, c'est quoi le meilleur moyen? papier verre, produit chimique, chaleur? et aprés pour polir?
Merci
au fait Patrick c'est fait comment la paracorde sur le manche de ton T?

Oulah c'est un secret ancestral détenu par le Manitou seul. Il faudra qu'il te l'explique lui-même.

Maximil

Citation de: cedx le 12 Avril 2007 à 08:18:49
Au choix, le plus propre sera le chimique (si manche bois), mais le papier de verre peut bien fonctionner aussi. Attention cependant, la teinture ou peinture utilisée peut avoir teintée le bois, et cela peut être difficile à enlever complètement. Perso, j'essayerais au chimique si ton bois est fin, si ton manche doit être dégrossi un peu ou reponcé, j'attaquerais directement à la ponceuse.
Pour le polir après, bah huile ou vernis, poncage, huile ou vernis, poncage, etc.

Citationau fait Patrick c'est fait comment la paracorde sur le manche de ton T?
La paracorde est faite en mélangeant des fibres de nylon tressées ensembles qui...  ;D Ba c'est de la paracorde tressée par deux fois quatre je crois bien.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Patrick

Citation de: Maximil le 12 Avril 2007 à 09:54:40
Au choix, le plus propre sera le chimique (si manche bois), mais le papier de verre peut bien fonctionner aussi. Attention cependant, la teinture ou peinture utilisée peut avoir teintée le bois, et cela peut être difficile à enlever complètement.
Je pense Maximil qu'il parle du coating du fer de hache de certains des modèles de CS, car le seul dont le manche soit aussi peint est le vietnam tomahawk qui est peint en.............. kaki comme le fer d'ailleurs (ce qui est du plus bel effet  :o)

Maximil

Avec du métal, c'est pareil :D
Pour le polir, Mirror...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

dub72

Que du très beau travail..... ;)
Je suis jaloux<rire>(quoi que...)

ciao, à plus..... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

remy b

rémy b
b-sharp

cedx69

Super Diego,
c'est le modèle que j'attend, avec quoi as tu enlevé la peinture sur le métal et quelle teinture tu emplois pour le manche?
Merci

remy b

Petite question technique:

Combien pèsent vos tomahawks en général?

merci!

Rémy
rémy b
b-sharp

cedx69

Anke

Voici mon set de coureurs des bois.
Matière première : Serre-joint de maçon ( la partie mobile pour la hachette) et un bout de la grande tige pour le couteau. Forgés et trempés à l'huile puis travaillés à l'eau forte.

remy b

rémy b
b-sharp

huskbarthai

Hello Anke,
content de te (re)voir ici...
n'hésite pas à nous monter tes oeuvres, c'est à chaque fois un régal pour moi...

message aux menbres du forum...
"je vous invites fortement à suivre la production du gars sur W.A." que du bonheur...

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."