Rubriques Manquantes et PB du nouveau forum!

Démarré par Diesel, 08 Septembre 2006 à 14:43:00

Bison

Problèmes semblables depuis plusieurs jours - IE8.
Depuis un certain temps :  ralentissement du site  "waiting for Googleads"
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Pics (Vincent.D)

Idem.
ça rame dur! En langage "nouille en informatique" ;D ;D
@++
KISS

jilucorg

Pareil [FF 3.5.5] : des pages blanches de manière aléatoire, et aussi il m'a bien semblé constater que ça chargeait moins vite depuis quelque temps, peut-être depuis les vidéos embédées en effet (mais là je suis moins formel, vu que depuis un moment j'uploade en même temps des dizaines de Go vers un site de sauvegarde en ligne...)

jiluc.

sharky

+1 pour les pages blanches qui se remplissent en actualisant la page.
J'ai aussi les notifs de MP qui arrivent après 2 ou 3 heures de retard voir une demi-journée mais c'est moins grave
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

DavidManise

Salut !

Bon j'ai désinstallé le mode aeva (embed de vidéos), histoire de voir si ça règle le problème ou pas... 

Moi j'ai l'impression que ça ramait déjà il y a quelques temps...  j'ai demandé qu'on nous change de serveur la semaine dernière, chose qui a été faite.  Depuis j'ai de temps en temps index.php qu'on me demande de télécharger pour l'exécuter, au lieu de le lire tout simplement...  problème côté serveur ça normalement.

Bon vous me dites si ça va moins mal (si c'est le cas ça devrait déjà être sensible), et sinon je fais un mail au service technique.

Ciao ;)

David
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens

fabsah

J'ai pas le problème des pages blanches, mais ça fait un bout de temps que j'ai remarqué un ralentissement général de l'affichage des pages sur le forum. Avant le possibilité d'insérer les films flash. Le temps pour générer les pages (inscrit en bas) est plus long qu'avant.

On avait eu un problème similaire au début de la migration chez Infomaniak et le changement de serveur avait résolu le problème.

Truc qui peut-etre intéressant à savoir : depuis quelques jours, j'utilise un VPN sécurisé pour tous mes accès IP vers internet. Le provider de ce service est basé à Amsterdam. Toutes mes connexions "sortent" donc par la Hollande. Ca a un peu atténué le problème. J'imagine que l'énorme bande passante et la plus haute priorité sur le réseau y est pour quelque chose.

Autre info : je passe par un proxy dédié sur mon LAN qui filtre toutes les pubs (désolé Mathieu  ;) ), je pense qu'elles ne sont pas responsables du prob.

My money pour l'origine du problème est sur la machine qui nous héberge. Faut encore en changer.

fab

AJOUT : OSX.6.2 - Omniweb (dernier moteur Webkit et dernier moteur SquirrelFish) - Glimmerblocker.

Pics (Vincent.D)

J'ai toujours des pages blanche de temps en temps.

@++
KISS

DavidManise

Moi j'ai eu zéro bug de toute la soirée...

Zarbi ce truc.

Je fais un mail au support technique.

David
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

fabsah

Citation de: DavidManise le 08 Décembre 2009 à 21:26:51
Moi j'ai eu zéro bug de toute la soirée...

Zarbi ce truc.

Je fais un mail au support technique.

David

Pas de bug non plus, mais plus d'une seconde pour générer chaque page vue. Alors qu'il n'y a pas si longtemps, il en fallait 10 fois moins ...

DavidManise

Ici le temps de génération des pages fluctue ente 0.1 et 1.5 secondes, ça va encore...  enfin moi avec mon adsl pourrie en tout cas je sens pas trop de différence ;#

Par contre est-ce que quelqu'un d'autre que pics a encore des erreurs/bugs/soucis ?  Si oui pouvez vous faire un copier coller du message d'erreur et spécifier votre config svp (OS et navigateur, et si vous êtes sur un gros réseau d'entreprise ou autre avec un proxy et un admin réseau qui fout le souk ou pas ;))

Je cherche à donner des infos concrètes pour aiguiller les mecs du support technique. 

Ciao ;)

David

fabsah

Vincent : t'as essayé avec un autre navigateur ? As-tu vider ton cache ? Tu peux même carrément réinitialiser Safari, si tu connais tes mots de passes de tête ou si ils sont tous stockés dans ton trousseau d'accès ...

Parfois, ça tiens à un bête index du cache qui est corrompu parce que Safari a planté et n'a pas fermé correctement le fichier...

Pics (Vincent.D)

Déjà vidé le cache, et reinitialisé Safari aussi....
Si ça arrive encore, je fais une copie d"écran ;)
@++
KISS

onc roger

Pas eu de pb de la soirée ... Vu de chez moi c'est efficace

fabsah

Ouais, c'est clairement redevenu super rapide la, super !

C'était quoi ?

Bison

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Pics (Vincent.D)

Rapide :up:
Mais là tout juste, je viens d'avoir ça..
C'est beaucoup moins courant que les derniers jours
@++
KISS

Achille

C'est plus rapide, effectivement, que ce soit par l'ADSL ou l'internet mobile.  8)

Auparavant, j'avais assez régulièrement une page entièrement blanche en cliquant sur certains fils de discussion. Je devais cliquer sur "recharger" pour qu'ils s'affichent normalement. Depuis la manip, plus de problème jusqu'à tout à l'heure, où j'ai eu de nouveau une page blanche en voulant afficher le sujet Scénario : Un ouragan arrive ! de jbc.

Ma config : Ubuntu 8.04.3 LTS, Firefox 3.0.15 (extensions NoScript et Adblock Plus activées). Connexion par internet mobile via téléphone portable. Si ça peut aider...

DavidManise

C'était le mod d'affichage des vidéos flash dans les messages qui foutait le souk.

C'est dommage, il était sympa ce mod.  Je testerai la prochaine version on sait jamais ;)

David

jilucorg

Hey folks :)

En liaison avec le fil sur "l'accueil des nouveaux", est-il bien souhaitable de laisser disponibles deux champs "Rechercher", alors que le premier — la recherche intégrée du forum — est, comme nous le savons, source de résultats merdiques, ou de la réponse qui tue le newbie de bonne volonté  : Votre requête n'est pas assez précise. Essayez de nouveau avec des mots ou des phrases moins vagues. (je viens, pour avoir cette phrase à copier ici, de taper le mot Ô combien imprécis et vague 'tarp' :lol: )

Donc, si c'est possible sans trop de difficultés pour notre staff technique (;#), ne pourrait-on pas disposer du seul champ Google de recherche intégrée ? [lequel a, de plus, l'effet appréciable de convoquer http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub* !] 

jiluc.

onc roger

Tiens pendant qu'on est sur la fonction recherche :

Je n'ai pas les mêmes résultats en utilisant la recherche Google intégrée au bandeau et la fonction "site:http://www.davidmanise.com/forum" directement dans google.
J'ai eu plusieurs exemples ou cette dernière me donnait plus de résultats

jbc

Citation de: jilucorg le 11 Décembre 2009 à 08:59:53
Hey folks :)

En liaison avec le fil sur "l'accueil des nouveaux", est-il bien souhaitable de laisser disponibles deux champs "Rechercher", alors que le premier — la recherche intégrée du forum — est, comme nous le savons, source de résultats merdiques, ou de la réponse qui tue le newbie de bonne volonté  : Votre requête n'est pas assez précise. Essayez de nouveau avec des mots ou des phrases moins vagues. (je viens, pour avoir cette phrase à copier ici, de taper le mot Ô combien imprécis et vague 'tarp' :lol: )

Donc, si c'est possible sans trop de difficultés pour notre staff technique (;#), ne pourrait-on pas disposer du seul champ Google de recherche intégrée ? [lequel a, de plus, l'effet appréciable de convoquer http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub* !]

jiluc.

j'ai de bons resultats avec ! en relancant la recherche  :blink: une seconde fois le tout est de le savoir ;#. par contre de trés mauvais resultats sur gogole et toujours des versions imprimables

Achille

... des versions imprimables ou au format wap également.  :blink: Je peux corriger manuellement l'URL pour obtenir la version standard mais c'est pas top.

Il me semble qu'au printemps, quand j'ai commencé à fréquenter le forum, les résultats étaient meilleurs.  :-\

fabsah

+1 à nouveau super lent, pour consulter et poster.

Pics (Vincent.D)

KISS