Liste de liens utiles dans le cadre de la survie à long terme et de l'autarcie

Démarré par SurvivalFred, 22 Janvier 2008 à 14:14:45

SurvivalFred

 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

ipphy


Cynry

http://www.onpeutlefaire.com/

Une adresse remplie de trucs sur l'autarcie, et un forum bien fourni en informations.

Elzéar_Bouffier

Un forum que j'ai parcouru pendant longtemps (qui m'a amené je sait plus comment ici d'ailleurs), ce forum parle principalement du PO, Peak Oil ou déplétion du pétrole.Je vous met ici le liens direct vers la section qui nous intéresse particulièrement : http://forums.oleocene.org/viewforum.php?f=23&sid=0ffc50ebc3412552a13f353cfc942c38

Mais rien ne vous empêche d'aller visiter le reste, cela restera trés instructif ;D

Amarurtuuq



Oursbrun

Un forum que je viens de découvrir http://www.nature-survie.com  :doubleup:

cassepied

 j ai un super bouquin ( si je suis au bon endrois )REVIVRE A LA CAMPAGNE de JOHN SEYMOUR


cassepied

et plein de bonnes idees pour vivre en autarcie . ça va de comment elever une vache pour le lait ou son veau pour la viande , comment travailler la terre , creuser son etang ,tuer et ecorcher un animal,avec quels animaux , les rotations des cultures dans le jardin pour eviter les maladies, bref moi je l adore et le reconnade

pierre2


Zoreille

Ce n'est pas un lien, mais pour info: il y a un reportage sur la vie en autarcie, ce soir sur France 5 à partir de 20h40.

"L'aventurier Ben Fogle part à la rencontre de Robinson des temps modernes qui ont choisi de vivre en autarcie, loin des villes et de la société de consommation. Dans ce premier épisode, il partage le quotidien de Dave, 70 ans, un ancien homme d'affaires qui a décidé de s'installer sur une île au nord de l'Australie, après avoir tout perdu en 1987. Ben découvre alors l'immense besoin de liberté de Dave, son ingéniosité, son recul sur la vie, son humour, ses inquiétudes et ses renoncements."


Arnaud

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can't eat money. »