Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Présentations et bienvenues => Discussion démarrée par: CoOLCoOL le 05 août 2010 à 12:11:51

Titre: CoOLCoOL
Posté par: CoOLCoOL le 05 août 2010 à 12:11:51
Bonjour à tous!

Haaaaaaaa on y est, on a passé le cap de l'inscription, maintenant c'est partit pour la présentation...

Alors que dire, j'ai 26ans, j'habite dans le sud (pas trop loin de Marseille, dans un village alentour, avec les cigales, les forêts de pins et de chênes, les calanques ect...).
Je suis "proche" de la nature depuis tout petit, j'entends par la que pendant que mes collègues jouaient au foot ou aux jeux vidéos, moi mon père m'amenait balader dans la garrigue provençale, les forêts et les lacs des Alpes, ou encore les chênaies du Périgord. Et je passais mes weekends chez les scouts! Puis l'adolescence est arrivée, et j'ai (inconsciemment) laissé tomber tout ça  :-\ (Et voui, les filles, le permis, les potes ect... vous savez ce que c'est!).

Mais l'age con une fois passé, je suis peu à peu retourné à mes premiers amours, j'ai rechaussé les chaussures de marche et le sac à dos, inconsciemment aussi, c'était plus fort que moi, l'appel de Dame-Nature comme on dit  ;)

En parallèle à ca, j'ai toujours été.... attiré... intrigué... ou plutôt intéressé par tout ce qui touche à la "survie", le bushcraft, le secourisme,enfin tout ça mélangé, la "débrouille" quand on est seul face à la Nature.

Il ne m'a donc pas fallut très longtemps pour tomber sur ce forum, cette véritable mine d'informations que je lis depuis plusieurs mois maintenant, et qui me fais coucher moins con un petit peu plus chaque soir  :up:

Maintenant je n'ai qu'une envie, mettre tout ca en pratique (en y allant molo quand même!), faire ma première nuit dehors (en été pour commencer), puis pourquoi pas aller un peu plus loin (l'hiver, la pluie, devoir faire un feu, un abri ect...), m'équiper petit à petit aussi...  ::)

Enfin voila quoi, merci au Grand Manitou d'être à l'origine de tout ça, merci à tous les membres de ce forum qui m'en apprennent un peu plus chaque jours, et à très vite, sur le forum  :doubleup:
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: Chris-C le 05 août 2010 à 12:41:20
Salut,

bienvenue  :)
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: Foucret le 05 août 2010 à 13:01:04
Bienvenue à toi ! :D
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: hug0 le 05 août 2010 à 13:49:37
Bienvenue !

Haaa le sud  ::)

Les parcs nationaux immenses, les pyrennèes... Rhaaa le sud..  :-[
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: Ishi le 05 août 2010 à 14:23:34
Bonjour et bienvenue CoOLCoOL.
Pour ton premier bivouac, tu as un lieu superbe près de chez toi.
Il s'agit de la grotte de l'ours tout en haut de la calanque de Calelongue.

(http://img10.hostingpics.net/pics/348749Dscn0654.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348749Dscn0654.jpg)

Par contre, choisit plutôt une date hors saison et ne fait surtout pas de feu  ;)

Amicalement
Steph
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: CoOLCoOL le 07 août 2010 à 11:24:33
Merci à tous!  :)

@ ISHI: Effectivement ça à l'air pas mal du tout pour bivouaquer! Mais en ce moment, avec les touristes, les calanques n'ont plus rien de "sauvage"   :glare:

Sinon j'ai aussi repéré quelques grottes sympas au dessus de chez moi, dans le massif du Garlaban (si tu connais), mais la aussi je vais attendre l'automne...
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: raphael le 07 août 2010 à 11:44:10
bienvenu



"Puis l'adolescence est arrivée, et j'ai (inconsciemment) laissé tomber tout ça  {$default_undecided_smiley} (Et voui, les filles, le permis, les potes ect... vous savez ce que c'est!).

Mais l'age con une fois passé, je suis peu à peu retourné à mes premiers amours"

joli parcours  :up:
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: Mellyann le 08 août 2010 à 08:22:53
On est tous passés par là
Bienvenue
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: corbak le 10 août 2010 à 17:47:48
  :-\ (Et voui, les filles, le permis, les potes ect... vous savez ce que c'est!).


Non, je touche pas à ça moi. Ca apporte que des emmerdes, et on plus on risque de se mettre en danger...

 ::)

Croaaaaaaaaaa
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: CoOLCoOL le 10 août 2010 à 21:21:16
corbak je viens d'aller faire un tour sur ton blog, superbe travail  :blink:  Tu les vends tes réalisations?
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: corbak le 10 août 2010 à 21:59:31
Bien sur, la suite en mp si tu es intéressé.  ;)

Croaaaaaaa
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: Nävis le 10 août 2010 à 23:53:01
Bienvenue à toi CoOLCoOL.

Je me demandais pourquoi tu ne profitais pas de l'été pour dormir à la belle étoile. Avant de lire ta remarque sur la sur-fréquentation touristique. C'est vrai que cela doit ressembler à un vrai cataclysme saisonnier. Mais l'automne est bientôt là... patience.
D'ici là, bonne lecture (consciente, hein; n'hésite pas à intervenir!).

Je n'ai as bien saisi les allusions des uns et des autres "filles-permis-potes": vous avez tous eu des problèmes avec le fait de passer votre permis, pour pouvoir emmener des filles en bivouac et rendre jaloux vos potes?  :love:
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: CoOLCoOL le 11 août 2010 à 10:40:08
Voui, l'été les endroits "sauvages" de ma région n'ont plus rien d'amusant, et tu as employé le bon terme en disant "cataclysme saisonnier"  :glare: Quant tu vois toute cette masse de touriste, qui ne respectent rien, qui balancent des détritus dans tout les coins, et qui jètent leurs mégots de cigarettes ici et là dans des coins si paradisiaques d'habitude (et qui au passage, déclenchent des incendies, faisant disparaitre chaque été des morceaux de forêt, avec toute la faune qui se trouvait dedans).... je pense que cataclysme est le bon mot, malheureusement  :'(

Attention ils ne sont pas tous comme ça hein, mais beaucoup le sont...

Mais ma nuit à la belle étoile ne va pas tarder, on compte faire ça d'ici quelques semaines avec un ami à moi, mais un peu à l'écart des touristes, dans les coins plus sauvages du Var  :up:

Et pour ce qui est des "problèmes" de l'adolescence avec les filles et les bivouacs, beaucoup de filles que je connais sont tout simplement "horrifiées" à l'idée de dormir dehors (Oh mon dieu, mais y'a des fourmis, des araignées, des bestioles, il fait froid, blablabla......)  ;#
Titre: Re : CoOLCoOL
Posté par: fenrir le 20 août 2010 à 10:41:01
bienvenu a toi :up: