Bonjour à tous!
Haaaaaaaa on y est, on a passé le cap de l'inscription, maintenant c'est partit pour la présentation...
Alors que dire, j'ai 26ans, j'habite dans le sud (pas trop loin de Marseille, dans un village alentour, avec les cigales, les forêts de pins et de chênes, les calanques ect...).
Je suis "proche" de la nature depuis tout petit, j'entends par la que pendant que mes collègues jouaient au foot ou aux jeux vidéos, moi mon père m'amenait balader dans la garrigue provençale, les forêts et les lacs des Alpes, ou encore les chênaies du Périgord. Et je passais mes weekends chez les scouts! Puis l'adolescence est arrivée, et j'ai (inconsciemment) laissé tomber tout ça

(Et voui, les filles, le permis, les potes ect... vous savez ce que c'est!).
Mais l'age con une fois passé, je suis peu à peu retourné à mes premiers amours, j'ai rechaussé les chaussures de marche et le sac à dos, inconsciemment aussi, c'était plus fort que moi, l'appel de Dame-Nature comme on dit

En parallèle à ca, j'ai toujours été.... attiré... intrigué... ou plutôt intéressé par tout ce qui touche à la "survie", le bushcraft, le secourisme,enfin tout ça mélangé, la "débrouille" quand on est seul face à la Nature.
Il ne m'a donc pas fallut très longtemps pour tomber sur ce forum, cette véritable mine d'informations que je lis depuis plusieurs mois maintenant, et qui me fais coucher moins con un petit peu plus chaque soir

Maintenant je n'ai qu'une envie, mettre tout ca en pratique (en y allant molo quand même!), faire ma première nuit dehors (en été pour commencer), puis pourquoi pas aller un peu plus loin (l'hiver, la pluie, devoir faire un feu, un abri ect...), m'équiper petit à petit aussi...

Enfin voila quoi, merci au Grand Manitou d'être à l'origine de tout ça, merci à tous les membres de ce forum qui m'en apprennent un peu plus chaque jours, et à très vite, sur le forum