Vie Sauvage et Survie
Catégorie Générale => Feu de camp => Discussion démarrée par: Sotret le 18 mars 2010 à 19:25:04
-
Les liqushops sont relativement rares au nord de Paris (c'est d'ailleurs un véritable scandale).
Et comme je ne cesse de m'émerveiller sur ce que recellent les stocks de l'armée helvète (il ne manque que les ratons-laveurs, mais je suis sûr qu'ils en ont quand même... ;D), je me suis mis en quête d'une boutique de vente par internet. Pour voir.
Je suis tomber sur www.green-store.ch (http://www.green-store.ch)
Quelqu'un connaît-il ?
D'autres adresses à proposer ?
-
Je ne connais pas. Toutefois on trouve du matériel suisse dans certains surplus allemands, à pas cher en plus.
Par exemple ici (http://www.raeer.com/shopdisplayproducts.asp?Search=Yes) (attention, le service est TRES lent, jusqu'à 10 jours pour la prise en compte de la commande), là (http://www.militaerbestaende.de/advanced_search_result.php?keywords=schweiz&page=1) ou encore là (http://www.ranger-shop.de/findologic.php?keywords=schweizer).
Rammstein
-
Je connaissais pas greenstore. On peut dire que les prix sont :o ^-^ :blink: à la hauteur de la qualité et du poid du matériel! ::)
Ils ont par contre des choses très intéressante et assez difficile à se procurer et apparement ils ont pas mal de stock ce qui parfois fait défaut dans les liqueshops!
A fouiller donc,...
-
Curieux d'avoir un site en teuton seulement dans un pays où cohabitent déjà 4 langues :o
-
Bah pas étonnant... on s'y habitue... ou pas.
Les langues en Suisse :
Allemand 63.7%
Français 20.4%
Italien 6.5%
Romanche 0.5%
Autres 9 %
Source: Office fédéral de la statistique 2002
-
La langue la plus parlé en Suisse est le français! Vu que l'allemand parlé ici est du suisse-allemand soit environ un dialecte par vallées et avec des variantes famillial et générationnelles! :blink:
Suisse-allemand = dialecte
Français = langue
En tous cas c'est mon excuse principal quand j'ai pas envie de parler en Schpuntzlandais... ;D
" Bon messieurs vu que le français est la langue la plus usité en Suisse je vais donc pour le bien de la majorité parler en français!"
Généralement après ça il y en a qui tir la gueule! ::)
-
Donc, si je te comprend bien Wood, " tes " allemands sont l' équivalent de " nos " flamands ;#
-
Non, non,... nous on produit quand même des trucs on est pas dans le pays juste pour profiter des Suisse-Allemandes!
;D ;#
Je compte jusqu'à dix est j'ai douze Wallons sur le dos! :lol:
-
:lol:
-
Houla ! Je crois que je vais passer mon tour sur les sujets linguistiques ::)
Pour revenir à la boutique sus-nommée, je suis tombé dessus en faisant une recherche sur les lanternes pliantes à bougies...
Dans la même caserne d'Ali-Baba (c'est le cas de le dire) Il y a des filtres pocket Katadyn modèle armée suisse a des prix défiant toute concurrence (me semble-t-il).
Si ces trucs acceptent les mêmes pièces de rechange que les filtres "civils" d'aujourd'hui, j'ai l'impression que ça pourrait intéresser du monde sur le forum, non ?
Je crois que Woodrunner en a (eu) de semblables... un retour peut-être ?
-
J'ai effectivement le filtre mais à l'époque je l'avais payé 40 ou 60 frs... quand à la lanterne qui est un must elles sont maintenant trés difficile à trouver!
Pour le filtre il s'agit d'un modèle de l'ancienne génération, c'est efficace mais cela pèse quand même son poids! Le mien est assez dure à pomper,... je le garde en réserve dans mon katakit mais je ne l'emmène plus sur le terrain.
-
Je compte jusqu'à dix est j'ai douze Wallons sur le dos! :lol:
D'habitude c'est toi qui est sur leur dos... ;) :lol: :lol: :lol: