Vie Sauvage et Survie
Techniques et savoirs de survie => Survie en milieu urbain => Discussion démarrée par: emmuel le 21 décembre 2006 à 02:17:58
-
Pas trop ma tasse de thé, mais ça doit en interesser certains… :)
http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=856
-
Trop de haut gradés en clavier jutsu
MDR...
Il n'empêche que de tels liens sont utiles pour savoir à quoi il faut s'attendre de la part de certains malfaisants, perso je n'aurais jamais eu l'idée d'aller coudre des lames de rasoirs à mes revers ou dans ma casquette, ce genre de renseignements m'aidera à renforcer ma vigilance dans certaines situations.
-
MDR...
... perso je n'aurais jamais eu l'idée d'aller coudre des lames de rasoirs à mes revers ou dans ma casquette, ...
Des lames de rasoir?? :o
Quelle horreur....
Par contre qqs aiguilles judicieusement placées... ::)
-
Dans le même ordre d'idée j'avais posté ça à l'époque avec des interventions de Eric Lem, crotale, mtlqc...
http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=13621&postdays=0&postorder=asc&start=0
j'avis trouvé que c'était un échange de qualité...
@+
Gardez le sourire ! ;D
-
Salut,
Merci pour le lien, très instructif ... vocabulaire et sujet très "Knoonien", âmes sensibles s'abstenir :o
Par contre qqs aiguilles judicieusement placées...
Tu recommences !? Voyou ! :wife:
On t'as déjà dit que c'est dangereux, si tu croises le Père-Noël, et qu'il veut te faire des bisous en te tenant le colback, tu vas le blesser ;)
@ +
Fred
-
Des lames de rasoir?? :o
Quelle horreur....
Par contre qqs aiguilles judicieusement placées... ::)
Sympa pour les secours dans le cas où tu te fais rétamer...
-
Par contre qqs aiguilles judicieusement placées... ::)
Quel farceur ce Lem ... ;) ;D
MDR...
Il n'empêche que de tels liens sont utiles pour savoir à quoi il faut s'attendre de la part de certains malfaisants, perso je n'aurais jamais eu l'idée d'aller coudre des lames de rasoirs à mes revers ou dans ma casquette, ce genre de renseignements m'aidera à renforcer ma vigilance dans certaines situations.
Notre époque n'a pas inventé grand chose en la matère, les agents oss ''Offfice of Strattegie Services'' & soe ''special operations executive'' durant la seconde guerre mondiale, utilisé beaucoups d'objets dissimulés.
Certain objets étaient cousu dans les vêtements style '' lapel dagger''.
Sympa pour les secours dans le cas où tu te fais rétamer...
Connaissant bien notre ami Eric, il n'ya aucun dangé pour les secours si il y palpation. Car les aiguilles sont dissimulées à des endroits de la veste ou les coutures sont assez épaisses pour ne pas qu'elles traversent facilement.
Si on dissimule des objets piquants ou tranchants sur soit il vaut mieux commencer à se protéger soit même avant de les utiliser sur une menace.
-
J'avais compris ça comme un moyen de défense passive : un type qui t'attrape, au mieux, se pique les doigts, au pire, avec les lames, se retrouve moignon tout plein :D
-
En fait, les deux utilisation (passive et active) peuvent se faire.
Pour ma part c'est plutot de l'actif, comme le disait Tony je planque ça à un endroit ou la couture est suffisemment épaisse pour que la mise en oeuvre ne se fasse pas de manière accidentelle.
J'ai déjà utilisé ce truc pour de la défense passive, dans le sens ou tu l'entendais (cfr. deux aiguilles à coudre plantées à l'envers dans un revers de veste.) mais ce n'est pas qqch de "régulier" chez moi, plutot un appoint pour certaines situations bien particulières.
Deuxième chose, Je n'utilise pour celà que des aiguilles pleines, pas d'aiguilles creuses genre seringue.
Ca réduit pas mal les risques d'infection.
Troisièmement, l'argument du pauvre E.M.S. qui viendrait se piquer sur moi, ça me fait un peu sourire (d'autant que c'est pas la première fois...)...
Si je porte ce genre de trucs c'est justement dans le but de ne pas me faire rétamer et donc de ne pas avoir besoin des bons services d'un urgentiste.
Et quand bien même, une petite piqure (a fortiori avec une aiguille "pleine") ne mettra pas sa vie en danger, tout au plus il se dira qu'il y a vraiment des gens bizarres... ::)