Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lien vers coups de vices de rue…  (Lu 8016 fois)

21 décembre 2006 à 02:17:58
Lu 8016 fois

emmuel

Pas trop ma tasse de thé, mais ça doit en interesser certains…  :)

http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=856

21 décembre 2006 à 13:35:32
Réponse #1

Pierrot

Trop de haut gradés en clavier jutsu
MDR...

Il n'empêche que de tels liens sont utiles pour savoir à quoi il faut s'attendre de la part de certains malfaisants, perso je n'aurais jamais eu l'idée d'aller coudre des lames de rasoirs à mes revers ou dans ma casquette, ce genre de renseignements m'aidera à renforcer ma vigilance dans certaines situations.

21 décembre 2006 à 13:37:24
Réponse #2

Eric Lem

MDR...

... perso je n'aurais jamais eu l'idée d'aller coudre des lames de rasoirs à mes revers ou dans ma casquette, ...

Des lames de rasoir??  :o
Quelle horreur....

Par contre qqs aiguilles judicieusement placées...  ::)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

21 décembre 2006 à 19:43:09
Réponse #3

BULLYSSON

Dans le même ordre d'idée j'avais posté ça à l'époque avec des interventions de Eric Lem, crotale, mtlqc...

http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=13621&postdays=0&postorder=asc&start=0

j'avis trouvé que c'était un échange de qualité...

@+

Gardez le sourire !  ;D

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

22 décembre 2006 à 00:33:41
Réponse #4

SurvivalFred

Salut,

Merci pour le lien, très instructif ... vocabulaire et sujet très "Knoonien", âmes sensibles s'abstenir  :o

Par contre qqs aiguilles judicieusement placées... 

Tu recommences !? Voyou !  :wife:
On t'as déjà dit que c'est dangereux, si tu croises le Père-Noël, et qu'il veut te faire des bisous en te tenant le colback, tu vas le blesser  ;)

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

22 décembre 2006 à 09:00:20
Réponse #5

buffalo debile

Des lames de rasoir??  :o
Quelle horreur....

Sympa pour les secours dans le cas où tu te fais rétamer...

22 décembre 2006 à 09:59:24
Réponse #6

Tony

Quel farceur ce Lem ...  ;) ;D

MDR...

Il n'empêche que de tels liens sont utiles pour savoir à quoi il faut s'attendre de la part de certains malfaisants, perso je n'aurais jamais eu l'idée d'aller coudre des lames de rasoirs à mes revers ou dans ma casquette, ce genre de renseignements m'aidera à renforcer ma vigilance dans certaines situations.

Notre époque n'a pas inventé grand chose en la matère, les agents oss ''Offfice of Strattegie Services'' & soe ''special operations executive'' durant la seconde guerre mondiale, utilisé beaucoups d'objets dissimulés.
Certain objets étaient cousu dans les vêtements style '' lapel dagger''.

Sympa pour les secours dans le cas où tu te fais rétamer...

Connaissant bien notre ami Eric, il n'ya aucun dangé pour les secours si il y palpation. Car les aiguilles sont dissimulées à des endroits de la veste ou les coutures sont assez épaisses pour ne pas qu'elles traversent facilement.
Si on dissimule des objets piquants ou tranchants sur soit il vaut mieux commencer à se protéger soit même avant de les utiliser sur une menace.

22 décembre 2006 à 10:51:48
Réponse #7

buffalo debile

J'avais compris ça comme un moyen de défense passive : un type qui t'attrape, au mieux, se pique les doigts, au pire, avec les lames, se retrouve moignon tout plein  :D

27 décembre 2006 à 09:09:24
Réponse #8

Eric Lem

En fait, les deux utilisation (passive et active) peuvent se faire.
Pour ma part c'est plutot de l'actif, comme le disait Tony je planque ça à un endroit ou la couture est suffisemment épaisse pour que la mise en oeuvre ne se fasse pas de manière accidentelle.
J'ai déjà utilisé ce truc pour de la défense passive, dans le sens ou tu l'entendais (cfr. deux aiguilles à coudre plantées à l'envers dans un revers de veste.) mais ce n'est pas qqch de "régulier" chez moi, plutot un appoint pour certaines situations bien particulières.

Deuxième chose, Je n'utilise pour celà que des aiguilles pleines, pas d'aiguilles creuses genre seringue.
Ca réduit pas mal les risques d'infection.

Troisièmement, l'argument du pauvre E.M.S. qui viendrait se piquer sur moi, ça me fait un peu sourire (d'autant que c'est pas la première fois...)...
Si je porte ce genre de trucs c'est justement dans le but de ne pas me faire rétamer et donc de ne pas avoir besoin des bons services d'un urgentiste.
Et quand bien même, une petite piqure (a fortiori avec une aiguille "pleine") ne mettra pas sa vie en danger, tout au plus il se dira qu'il y a vraiment des gens bizarres...  ::)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //