HS ON [Juste par curiosité Force999, en son temps charles avait eu un gros différent avec un autre Force999 sur webmartial, hasard de même pseudo ou bien c'était toi ?] HS OFF
Pour rebondir sur ce qui a été dit. Charles à l'époque expliquait qu'il faut d'abord savoir dire bonjour, se présenter, savoir regarder l'individu, et autour de soi, parler calmement, ne pas manquer de respect à l'interlocuteur et poser les bonnes questions pour savoir ce qu'il veut...
Après Charles, c'est Charles, c'est pas un poète, et tant mieux c'est pas ce qu'on lui demande quand on pousse sa porte... j'ai fait 3 ans chez lui et l'homme m'a toujours inspiré le respect et une indéniable connaissance de son sujet, rien à redire là-dessus. Après le reste (...) je ne vais pas revenir là dessus, j'ai passé mon chemin, tout le monde est content c'est le principal.
Pourquoi ce livre a attiré mon attention. Parceque le bonhomme a un vécu, quoiqu'on en dise. ça aurait été écrit par l'un de ses élèves, quelque soit son grade ou niveau (instructeur, professeur..) ça aurait été une autre histoire... pas besoin d'écouter des perroquets qui répètent fierement dans le meilleur des cas ce qu'on leurs a appris comme si c'était leurs propres conclusions d'un vécu qu'ils n'ont justement.. pas vécu et qui dans le pire des cas en rajoutent et sortent des théories de br*nleur de mouches !!!
Wait and see pour ce bouquin. Même si je ne m'entraine plus en penchak je continu de m'interresser au travail d'un charles, d'un franck ropers ou d'un fred mastro... parceque c'est du Bon très souvent si on sait faire le tri entre les techniques festival des arts martiaux et entre les techniques de "démontage" pur et simple... perso j'y ai perdu un péroné dans la vrai vie mais aujourd'hui le tri, je sais le faire.
Donc on verra pour ce bouquin...