Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Elastiques de compression ?  (Lu 4761 fois)

28 juillet 2008 à 22:30:17
Lu 4761 fois

Patrick

Où trouver ces si pratiques élastiques de compression qui permettent de moduler les sacs à dos ?

28 juillet 2008 à 22:39:55
Réponse #1

Maximil

Tu parles des élastiques qu'il y a a l'exterieur d'un sac par exemple ou bien sur un canoé pour accrocher des trucs en plus ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 juillet 2008 à 22:50:31
Réponse #2

Patrick

Tu parles des élastiques qu'il y a a l'exterieur d'un sac par exemple ou bien sur un canoé pour accrocher des trucs en plus ?

Non, sur les sacs !

28 juillet 2008 à 22:52:58
Réponse #3

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 juillet 2008 à 23:02:15
Réponse #4

Maximil

Genre ça????
http://www.frappe.ch/french/pages/products/shock.htm
Bah a priori non puisque c'est le même genre de materiau qu'on trouve à
l'exterieur d'un sac par exemple ou bien sur un canoé pour accrocher des trucs en plus
en couleur noire. Si c'était ça, on trouve ça en grande surface de bricolage en noir en général mais parfois en blanc, vert ou rouge, en plusieurs diamètre et longueur à la coupe.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 juillet 2008 à 10:44:24
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

Salut Patrick.
Les kit de remplacement d'élastique de relax lafuma sont pas mal... pas trop gros et trèèès solide.(magasin d'articles de camping)
Ici à coté de para-corde orange pour te donner une idée du diam.
Il ne reste que le tonka a placer.

Si c'est pour faire un montage comme ça,

Je te conseille de placer des anneaux brisés en forme de "D" sur la base des sangles de compression du sac.(j'essaie d'en trouver)
En effet,l'élastique(où para-corde sur la photo) a tendance à se "coincer",la tension n'est donc  pas partout la même,et c'est vite chiant.
ça évite aussi un effet de "léger" cisaillement sur les sangles.
C'est du fignolage,où du poildecutage selon les points de vue... Mais ça va faire un belle différence à l'usage je pense.
voili,voilou
@++
« Modifié: 29 juillet 2008 à 15:09:07 par pics »
KISS

29 juillet 2008 à 20:23:04
Réponse #6

Patrick

Si c'est pour faire un montage comme ça,

C'est exactement ça   :) mais avec de l'élastique au lieu de paracorde. Et les petits bitoniaux en plastique pour serrer on en trouve où ?

29 juillet 2008 à 20:50:11
Réponse #7

Woodrunner

Tu trouves facilement les deux dans les merceries ou les magasin textiles! C'est pas très cher mais les couleur dispo sont généralement limité au noir, rose, jaune, rouge,.......

Sauf erreur asmc a un assortiment de boucles, boutons en tous genre dans des coloris plus nature,.... :D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

29 juillet 2008 à 20:55:10
Réponse #8

Pics (Vincent.D)

Bein aussi sur une autre veste,un autre sac,etc...
Là,c'est un vieux sac mili Hollandais qui avait signé pour le don d'organe... :closedeyes:
@++

KISS

29 juillet 2008 à 21:16:02
Réponse #9

guillaume

Je te conseille de placer des anneaux brisés en forme de "D" sur la base des sangles de compression du sac.(j'essaie d'en trouver)

Et ça ?

a+

29 juillet 2008 à 21:41:34
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

je vois mieux ça
http://www.asmc.de/fr/Divers/Articles-divers/Bague-D-plastique-20-mm-p.html

avec l'élastique qui passe dedans

Mais en "brisé" ccar pas envie de découdre pour les placer
@++
KISS

29 juillet 2008 à 21:46:49
Réponse #11

guillaume

Ca doit pas être bien dur à couper... ;)

a+

29 juillet 2008 à 22:43:26
Réponse #12

Sanjohn

Bonsoir Patrick.

Je ne sais pas si cette intervention vous sera d'une grande utilité car ce n'est pas des élastiques de compression que j'ai à vous proposer, mais des sangles de compression :

http://www.decathlon.fr/FR/2-sangles-de-serrage-25-mm-3102996/

Je les utilise comme "sangle" à tout faire, en plus du système basique de fixation de matos sur le sac...

Amicalement, Sanjohn (C.John)

29 juillet 2008 à 23:24:38
Réponse #13

Rod

Où trouver ces si pratiques élastiques de compression qui permettent de moduler les sacs à dos ?
Si il ne t'en faut qu'un bout fait le moi savoir...
J'ai 30 mètre de foliage green et 30 m de desert tan à la maison...  ;)

30 juillet 2008 à 00:35:14
Réponse #14

Pics (Vincent.D)

Idem bien sur...
Mais moi c'est du Lafuma vert Foncé... Je dois même réussir à retrouver un "bitogniau-tonka" Kaki comme sur la photo.
@++
KISS

30 juillet 2008 à 13:22:06
Réponse #15

Sanjohn

hi!

et bien j'ai osé avec mes sangles, j'ai perdu...on ne gagne pas à tous les coups! :)

USMC

http://www.usmcpro.com/produit.php?&reffourni=AD226
http://www.usmcpro.com/produit.php?&reffourni=AD226VO

Amicalement, Sanjohn

30 juillet 2008 à 14:05:58
Réponse #16

Diesel

C'est exactement ça   :) mais avec de l'élastique au lieu de paracorde. Et les petits bitoniaux en plastique pour serrer on en trouve où ?
Tu trouves ce genre d'article en magasin de sport.
Va voir du coté tente de camping pour les élastiques et du coté accessoires de sac à dos pour les "bitoniaux" en plastique.  ;D

30 juillet 2008 à 20:08:41
Réponse #17

Patrick

Tu trouves ce genre d'article en magasin de sport.
Va voir du coté tente de camping pour les élastiques et du coté accessoires de sac à dos pour les "bitoniaux" en plastique.  ;D

M'en parles pas, j'ai des D4 et Go Sport énormes à côté de chez moi et nada, que tchi  :(

30 juillet 2008 à 22:43:25
Réponse #18

Rod

M'en parles pas, j'ai des D4 et Go Sport énormes à côté de chez moi et nada, que tchi  :(
Pat, n'oublie pas de me passer un mail si je peux t'aider...  ;)

31 juillet 2008 à 07:13:47
Réponse #19

Patrick

Pat, n'oublie pas de me passer un mail si je peux t'aider...  ;)
Vi, j'en viens  ;)

31 juillet 2008 à 23:12:28
Réponse #20

Rod

31 juillet 2008 à 23:14:48
Réponse #21

Patrick

Je t'envoie ça début de la semaine... ;)
Pics, Rod  :love:

Les autres merci pour tous vos avis éclairés  :doubleup:

01 août 2008 à 12:43:14
Réponse #22

Pics (Vincent.D)

C'est en route.. ;)
@++
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //