Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Micka le Putois  (Lu 2057 fois)

28 juillet 2008 à 17:57:16
Lu 2057 fois

Micka le Putois

Salutations à tous et toutes !

Je me présente, Micka, dit le Putois, pas forcément à cause de l'odeur, mais à cause de ma grande gamelle. Compagnon de jeux de Moniot van Moeren dans ses activités médiévales, musicales et autres, c'est ce dernier qui a attiré mon attention sur ce forum que je trouve très enrichissant et qui m'a l'air peuplé de gens qui savent de quoi ils parlent.
Grand fouineur devant l'éternel, j'ai passé pas mal de temps à m'intéresser aux bestioles et plantes de nos contrées en suivant mon grand père à la chasse, qui m'a aussi enseigné quelques rudiments de piégeage et le grand art de la pêche. Tombé dans la reconstitution historique avec le camarade Moniot, je me suis aussi intéressé aux techniques de construction de nos ancêtres et à la fabrication d'outils en bois, puis, encore avec lui, d'instruments de musique primitifs et médiévaux.

Encore novice en matière de survie, je peux néanmoins m'enorgueillir d'une connaissance certaines des plantes et des choses comestibles, animales ou végétales, que nous prodigue notre bonne mère nature, ainsi que les façons de les accommoder, ou de les utiliser pour agrémenter mon ordinaire quand je pars en camping sauvage. Toujours prêt à en apprendre plus sur le sujet, je comptes bien un jour mettre ces connaissances en pratique lors de futures virées ou je ne partirai qu'avec un minimum d'équipement, dont mes instruments de musique dont je suis incapable de me séparer en quelques circonstances que ce soit.

Je pense que je pourrai en apprendre énormément ici et espère, de temps en temps, pouvoir partager le peu que je sais avec vous.

En vous souhaitant à tous et toutes la bonne journée !

28 juillet 2008 à 18:04:55
Réponse #1

Chris-C

Salut Micka le putois,

bienvenue à toi et ta grande gamelle (j'ai pas tout compris la!!!)

pas forcément à cause de l'odeur..... :lol:

a+

28 juillet 2008 à 18:09:48
Réponse #2

Micka le Putois

Une grande gu*ule si tu préfères  ;D

28 juillet 2008 à 18:10:37
Réponse #3

lepapat

Bienvenu grand gu*ule  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 juillet 2008 à 18:22:26
Réponse #4

Chris-C

ok, ya le bruit et l'odeur alors  :D

a+

28 juillet 2008 à 22:16:43
Réponse #5

vik

bienvenu !  ;)

29 juillet 2008 à 11:29:38
Réponse #6

L@rsen

Bienvenue à toi !  ;)
L@rsen

29 juillet 2008 à 11:34:17
Réponse #7

Pics (Vincent.D)

La Bienvenue Micka.
@++
KISS

29 juillet 2008 à 11:53:20
Réponse #8

lambda

Bienvenue a toi Micka!  :doubleup:

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

30 juillet 2008 à 03:11:44
Réponse #9

Moniot van Moeren

Salut p'tit frère ! Hey ! Fais pas trop de dégâts, hein !
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

30 juillet 2008 à 09:56:04
Réponse #10

Micka le Putois

Merci à tous pour l'accueil ! Et pour ce qui est de pas faire de dégâts, mon Moniot, c'est pas mon genre... 

14 août 2008 à 08:15:03
Réponse #11

Moniot van Moeren

M'enfin mon bon Putois. Dès que vous ouvrez la bouche pour nous compte belle faerique épopée que nulle dame ne nous ouïe plus ! Je n'en ai que trop de souvenir à devoir me consolé, esseulé, devant ma bibine  ;D
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //