Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel réchaud pour un stockage long???  (Lu 9208 fois)

30 juillet 2008 à 12:07:35
Réponse #25

Kookaburra

Bonjour !

Peut-être qu'au final la durée de vie d'une nalgène sera plus courte que celle d'une bouteille en verre (illimitée à une échelle humaine) mais :

- sur une bouteille en verre t'auras toujours une étanchéité à faire (joint en caoutchouc souvent) et c'est par là que ça va péter
- Les pissettes c'est fragile aussi parceque c'est prévu pour être souple...

Sinon il doit être trouvable quelque part le comportement du lexan en contact avec de l'éthanol ou du méthanol ...

A bientôt.

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

30 juillet 2008 à 13:15:27
Réponse #26

lambda

Sans dec  :D  :D  :D, les gars, en lisant vos arguments (tres bien developpes d ailleurs  :up: ) et contre arguments, ca me conforte dans l idee que des qu on grimpe en complexite et technicite d un systeme, ca devient vite la quete du saint-Graal pour trouver la bonne solution qui repondra a tous vos criteres concernant ce rechaud pour du stockage longue duree...
Franchement un rechaud a bois en plein air ou dans un endroit bien ventile , ca me semble pas si a cote de la plaque:
- pas de question prise de choux sur la jointerie et sa perennite.
- pas de question a se poser sur le combustible,
- pas de question a se poser sur le bon contenant qui va bien...
- pas de mecanique et de buses a entretenir ou proteger.
en fait, c est a peine plus evolue qu un feu de camp ou un trou dans la terre, mais c est directement utilisable des qu on le deballe de l endroit du stockage...
En gros c est fiable au possible.
Enfin ce que vous dites reste super interessant quand meme,et ca donne plein d idees pour d autres applications de rechauds!

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

30 juillet 2008 à 14:20:27
Réponse #27

emile

Perso, en ayant pour constante la conservation d'un combustible, ou d'un produit déclenchant une flamme, j'opterais pour du chimique, genre chlorate de soude, permanganate et glycerine dans des bouteilles ou récipients en grès bien scéllés, le tout bien enterré et protégé.
Je pars du principe que l'entretien du feu est disponible en permanance (végétaux, tissus...), qu'un briquet est toujours dispo et que le foyer est constructible sur toute surface (esbit, trou...).

30 juillet 2008 à 15:44:19
Réponse #28

Gofannon

Et ce genre de réchaud: http://www.chez.com/walfard/rechauds/divers/candor_princip.php3

ça correspondrait à ton cahier des charges?
Composé de déchet de bois et agricoles mélangés à de la parafine donc je pense que ça doit bien résister au temps et aux intempéries.
Il est possible de passer sur un autre combustible comme le bois en cas de pénurie du combustible.

Par contre j'ai un doute sur la puissance...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

30 juillet 2008 à 18:28:04
Réponse #29

Woodrunner

merci mais je pense que c'est assez sensible a l'humidité, et je pense qu'une fois allumé son transport doit être assez mal aisé !!!

Je vois plutôt ce type de réchaud pour une sortie famillial ou autre truc statique!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //