Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Signalisation de fortune pour piéton / route  (Lu 2971 fois)

25 juillet 2008 à 12:07:54
Lu 2971 fois

Jacques

Dans les emballages de bretzels par exemple, à face intérieure métallisée, il est possible de découper un bracelet suffisamment résistant et relativement brillant quand il est éclairé par des phares.  Ca ne coûte pas cher, c'est ultra-léger et tout aussi plat : ça se glisse facilement dans une boîte à gants ou même un cendrier de voiture de non-fumeur, dans un volet pare-soleil, une poche voire un portefeuille.

Testé avec succès en marche de nuit sur bord de route.

25 juillet 2008 à 12:13:04
Réponse #1

L@rsen

Les bretzels de survie ! Ca c'est une riche idée !  :lol:

Pour amener ma pierre à l'édifice, si on froisse un peu le brassard ça renverra mieux la lumière de phares, en tout cas dans toutes les directions... Me gourre-je?
L@rsen

25 juillet 2008 à 12:33:57
Réponse #2

basajuan

un vrai gilet reflechissant orange ou jaune ne coute pas cher, ne pese pas lourd et est super efficace.
n'en faite pas l'economie ça n'en vos pas le coup Je ne suis pas sur que votre paquet de bretzel soit aussi efficace. des petit brassard  reflechissant( les appellé du contingent doivent en avoir un quelque part)sont aussi tres efficace, surement beaucoup plus que ton gadjet.
ne plaisanter pas sur la route.Elle tue plusque toute les guerre(encore dans les 6000 mort cette annee en france) et ne fais pas de detaile, femme enfant vieux jeune tout y passe

25 juillet 2008 à 14:01:39
Réponse #3

Jacques

Bien vu pour l'appellation Bretzel de survie, warf !

Pour Basajuan : ai jamais dit que ça devait permettre de faire l'économie d'une chasuble fluo ! C'est en effet bien plus efficace.

Je dis juste que ça peut servir, et puis dans certains contextes urbains ou proches, en  hiver, le soir, à nuit tombée, c'est un peu plus facile d'avoir une sorte de bracelet de ce genre qu'une chasuble. Ceci dit, ai vu en magasin que des bracelets réflechissants étaient en vente : c'est pas mal. Ceci dit, ça tient moins facilement dans le portefeuille que mes bretzel / cacahuètes / pistaches de survie.

25 juillet 2008 à 14:04:05
Réponse #4

L@rsen

Cette astuce n'a pas vocation à remplacer une équipement standard de sécurité !!
C'est juste une utilisation détournée et astucieuse pour situation de survie pique-niquesque...  
L@rsen

25 juillet 2008 à 14:11:10
Réponse #5

basajuan

je ne voulais en aucun cas critiquer ta demarche desole desole si tu a pus le percevoir comme ça et si ton bracelet bretzel peu se voir a plus de 300metre comme les bracelets reflechissant pourquoi pas.
ps: faut vraiment faire gaffe le soir au bord des route;ça tu enormement et pas que des herissons je vous assure
« Modifié: 25 juillet 2008 à 15:29:45 par basajuan »

25 juillet 2008 à 15:48:24
Réponse #6

Jacques

25 juillet 2008 à 16:28:59
Réponse #7

Gofannon

Un des nombreux trucs que j'ai appris sur ce forum:
la couverture de survie fait un très bon réflecteur

Après tous ce qui brille, fait de la lumière, réfléchi... est mieux que rien.  ;)
un téléphone en mode flash permanent, du papier alu, du tissu blanc, une photon, tout nu ::)...
Mais je suis d'accord avec Jacques, c'est sur que rien ne vaut un élément réfléchissant adapté. Mais personnelement je ne me balade pas tous le temps avec.
 :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

11 novembre 2008 à 19:31:58
Réponse #8

balthazar

Le brassard réfléchissant n'est pas un "bracelet", il est souple, et tiens sans problème dans un portefeuille... j'en mets un tous les jours pour faire les quelques 50 mètres non éclairé sur une route de campagne qui mènent à la gare (donc conducteurs parfois pressés...et mal réveillés). Je double ça avec une petite lampe à led sur mon porte clef, que j'actionne lorsqu'une voiture approche (allez savoir pourquoi, je me suis rendu compte que le modèle bleu fonctionne mieux que les autres couleurs la nuit pour que les conducteurs adoptent une conduite attentive en un temps records... ;) ), et mon sac de "tous le jours" dispose d'une languette réfléchissante escamotable... Bref, rien qui ne pèse bien lourd, ni ne prenne de la place...

11 novembre 2008 à 22:31:08
Réponse #9

Rod

Moi j'utilise ça:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,10198.0.html
Avec une bande à 15 € j'ai équipé tous mes sacs... ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //