Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vie sauvage ? Quelle vie sauvage ?  (Lu 11870 fois)

03 août 2008 à 21:23:27
Réponse #25

emile

Promeneur,

Je pense sincèrement que des fumiers de promoteurs ou autres survivront aux gentils écolos quifonttoutbien pour que la planète soit mieux. Peut-être pas longtemps, mais juste assez pour se foutre de notre gueule.
Quand les décideurs légiféreront sur les coins à risque ou non, les coins sans risques (crues, marées, seismes...) seront préemptés pour le compte de gens qui auront les moyens.
Idem pour l'eau. Les puissants auront leurs source pendant qu'on raclera des cuvettes pour y trouver de l'eau de pluie.
Quand les terres arables  auront des miradors, nous, on sera dehors.
Faut arrêter de penser à la justice divine ou autre chose d'aussi idiot, ceux qui ont les moyens de pourrir la planète ont les moyens tout court.
Donc je ne crois pas que la feraille et le papier se mangent, par contre je crois que ces gens-là auront tôt fait de donner valeur de monnaie à l'eau, l'air, la bouffe, la sécurité...Et que nous resterons de simples consommateurs.

03 août 2008 à 22:15:57
Réponse #26

vik

petit HS,
Promeneur, ravi de te lire a nouveau  ;)
sinon je pense aussi que l'argent ne sert strictement a rien
aujourd'hui, nous travaillons pour de l'argent pour de la bouffe (exemple)
pourquoi ne pas vivre plus simplement, réapprendre a vivre pour obtenir directement a manger, un logis?

27 août 2008 à 13:28:51
Réponse #27

Madudu

aujourd'hui, nous travaillons pour de l'argent pour de la bouffe (exemple)
pourquoi ne pas vivre plus simplement, réapprendre a vivre pour obtenir directement a manger, un logis?

peut-être parsque nous ne savons plus faire ça, nous n'aurions pas besoin de venir sur ce forum autrement ^^ .

27 août 2008 à 14:23:47
Réponse #28

vik

peut-être parceque nous ne savons plus faire ça,
c'est ca qui est bien dommage  :-\ nous sommes trop civilisé  :closedeyes:
enfin j'ose espérer que cela changera, ainsi que notre comportement avec la nature
a+

29 août 2008 à 11:26:55
Réponse #29

Meow

Le sauvage n'est pas celui qu'on croit, le sauvage finalement c'est celui qui se dit civilisé.
C'est Voltaire qui doit être content...

Mais le Meow n'a pas peur, il est ici avant tout pour apprendre à survivre au vrai sauvage : lui même.

Hubba hubba hubba...
DON'T PANIC !

29 août 2008 à 18:26:07
Réponse #30

gedeon

bon ben faut pas me tapper...(j'l'ai deja dit je suis une buse pour laisser des messages) pour moi la vie "sauvage" c'est de vivre en yourte (tres bientot!) et ma bible c'est ça:" savoir revivre" (voir, le livre) et pour moi c'est par là que ça commence. vous devez tous connaitre deja.... :'(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //