Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Présentation (succinte) du Réchaud de secours suisse M71  (Lu 19586 fois)

12 novembre 2012 à 23:13:37
Réponse #25

Strinkler


ouaip deux minute suffise, pour l'essai, j'etait au bord le mon evier de cuisine au cas ou  ;D . quand au gel de substitution de chez ASMC, je sait pas je connais pas, mais ca resemble beaucoup a du gel a babecue, je vois pas pourquoi ca ne marcherais pas, mais 4e pour 150gr, c'est plus cher que 2.99€ pour 170gr  :lol: autant racheter un rechaud . pour le nombre de quart rechauffable, je sais pas exactement j'ai pas fait l'essai.

13 novembre 2012 à 17:02:08
Réponse #26

Tremendus


Un ptit Up !

Si qqu'un peut  me répondre par rapport au gel combustible (lien que j'ai mis juste au-dessus) ?
Es-ce un bon produit de "remplacement" dans le réchaud une fois vide ou ce produit est fait pour autre chose ?

Merci de d'accèpter/supporter mon entêtement...
Pour les curieux : http://kfeleon.com/

13 novembre 2012 à 23:41:59
Réponse #27

Strinkler


en cherchant sur internet on trouve pas mal de chose sur ce gel :

http://shop.opo.ch/opo/data/files/pdf%20neu/sdb/chf/sdb_31.601.55_chf.pdf

voici la fiche donnée securité qui nous dit que la concistance est pateuse jaune et que le point eclair est de 12°C. la deuxieme constatation c'est que ce meme gel est utilisé comme recharge de gel pour les appareil a fondu :

http://www.amazon.co.uk/Firestar-Fondue-Gel-80g-each/dp/B000ZB2DE0

je pense donc que ce rpoduit est parfaitement compatible pour recharger un M71.

09 novembre 2013 à 19:01:12
Réponse #28

jepomat


Bonsoir,

Petit déterrage (un an) car j'ai trouvé ces petits réchauds dans une vente de surplus militaires et je me demande si ce qui figure sous les quatre lignes décrivant le produit sur le couvercle ("NOTKOCHER 71" "RECHAUD DE SECOURS 71" ...) indique le fabricant et la date de la fabrication. Dans mon cas, j'ai trouvé: TOKO-76-01 et SIPURO-78-02. Cela veut-il dire que ces réchauds on presque ... 40 ans ?!?  :o

Sur la photo de l'OP on peut voir les quatre lignes et celle qui m'interpelle, mais je n'arrive pas à lire cette dernière.

Qui sait ?

Merci d'avance !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //