Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sath  (Lu 3747 fois)

21 juillet 2008 à 14:56:19
Lu 3747 fois

sath

Bonjour tous,

J'utilise ce forum depuis longtemps pour ma documentation et mon plaisir.
Il est temps de participer et de rendre dans la mesure de mes  "faibles" connaissances ce que j'ai volé ici.

J'ai 52 ans je suis né et j'ai vécu 10 ans en brousse à Madagascar, je vis actuellement en région Parisienne.
J'a pratiqué beaucoup d'arts martiaux, j'aime les sports nature plutôt sur le mode rando que sur le mode survie.

Je salue tous les aimables membres de ce forum et maitre David en particulier.
« Modifié: 21 juillet 2008 à 15:13:47 par Patrick »
Ils en viennent à la dague, Dieu leur vienne en aide !

21 juillet 2008 à 17:39:20
Réponse #1

lepapat

Bienvenu  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 août 2008 à 21:21:47
Réponse #2

Cyb

Salut Sath,
vivre dans la brousse doit etre une sacrée experience ! surtout 10 ans. Aurais tu un site, un blog, où tu nous vivre tout cela ? si en plus tu as des photos, j'accoure.

Ah, j'oubliais. Bienvenue à toi  ;)

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

04 août 2008 à 22:10:06
Réponse #3

Jonathan

Sois le bienvenu  :)

Jonathan qui a vécu à Madagascar, petit avec papa et maman  ;)

06 août 2008 à 08:25:23
Réponse #4

La Chose

Tiens, y'a comme un air de famille ....

Bienvenue à toi Sath  ;)

La Chose
« Modifié: 07 août 2008 à 21:53:01 par La Chose »

08 août 2008 à 15:18:35
Réponse #5

L@rsen

Bienvenue à toi !  :)
L@rsen

08 août 2008 à 19:20:25
Réponse #6

BigLarry

ola
bienvenu et bonne lecture !!

14 août 2008 à 08:09:45
Réponse #7

Moniot van Moeren

Salut à toi Sath
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

14 août 2008 à 15:15:07
Réponse #8

math

Bienvenu!

C'est pas trop dur de retrouver la ville après 10 ans de Madagascar?  :blink:

Bonne suite
Math

11 septembre 2008 à 16:49:59
Réponse #9

sath

Désolé j'ai un peu négligé mon message de présentation et je n'ai pas répondu.

J'ai quitté Madagascar depuis une trentaine d'années, j'ai eu le temps de me faire une raison  :)
Sinon comment dire la vie est différente la bas mais il ne faut pas voir la brousse comme un endroit vide.

Il y a toujours plein de monde dans les coins les plus isolés.

A chaque fois que nous sommes tombés en panne dans les endroits les plus loin de tout au maximum dans l'heure qui suivait il y avait une vingtaine de gars devant la voiture pour donner un coup de main.

L'information qui m'a le plus séché c'etait il y a deux ou trois ans je ne sais plus ce gars qui s'est perdu plusieurs jours dans une forêt Française !  ;D

04 novembre 2008 à 13:09:49
Réponse #10

bison solitaire

Salut Sath,
j'ai lu que tu avais fait du Karaté à la Montagne; au temps du papa ou du fils?

04 novembre 2008 à 18:19:28
Réponse #11

sath

Avec Pascal Plée pas avec son père. Un garçon super qui s'est mis au kung Fu/Chinna.

Je suis mitigé à propos de son père, assez iconoclaste et provocateur mais je me demande si c'est du lard, connaissance profonde ou du cochon, il dit pas mal de conneries et son fils a parfois l'air consterné  ;D

Je pense que c'est un peu des deux. Le bohomme à rencontré toutes les figures historiques du Karaté et des environs.
C'est en particulier un grand copain de Taiji Kase, il a aussi un excellent niveau de pratique personnel, il est par contre moins pertinent amha quand il s'engage sur le plan de l'analyse scientifique du fait martial ou il manque d'outils théoriques.
Bon en plus il n'est plus tout jeune.

04 novembre 2008 à 18:31:16
Réponse #12

bison solitaire

Je peux pas dire grand chose sur Henry Plée, je n'ai fait que lire ses écrits, par contre je connais un peu mieux Pascal. En ce moment je n'ai plus trop le temps d'aller au cours.
Je ne suis pas sûr qu'on se soit croisé, je suis arrivé là bas vers la fin 2001...

04 novembre 2008 à 18:41:09
Réponse #13

Kilbith

Je peux pas dire grand chose sur Henry Plée, je n'ai fait que lire ses écrits, par contre je connais un peu mieux Pascal. En ce moment je n'ai plus trop le temps d'aller au cours.
Je ne suis pas sûr qu'on se soit croisé, je suis arrivé là bas vers la fin 2001...

Bienvenu Sath

HS : J'ai participé, il y a longtemps, à un stage avec le fils Plée, le premier avec Yang Jwing-Ming. Pascal Plée il m'avait fait la meilleure impression : sympathique et compétent. Pour le père que je ne connais que par ses écrits (y compris les premiers concernant par exemple l'aikido) mon avis recoupe celui de Sath.

Néanmoins ses apports positifs au monde des AMT compensent plus que largement les quelques réserves que l'on pourrait avoir sur le personnage.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 novembre 2008 à 19:21:04
Réponse #14

Patrick

C'est cool, si ça continue on va même trouver des ceusses qui ont fait du full torse nu en pantalon de kimono sur tatami et avec des protections rouges, bleues et jaunes  :love:

04 novembre 2008 à 19:38:19
Réponse #15

sath

Patrick tu faisais partie des Valeras'Boys ?

04 novembre 2008 à 19:54:47
Réponse #16

Patrick

Patrick tu faisais partie des Valeras'Boys ?
J'étais alors élève de Laurent Saïdane un des glorieux membres de la célébre équipe de France (Valéra, Petitdemange, Pashy, Didier, Gruss) et nous primes tous le retour de Valéra de long beach en pleine poire (au sens figuré et aussi propre. ;)

04 novembre 2008 à 21:18:28
Réponse #17

Kilbith

C'est cool, si ça continue on va même trouver des ceusses qui ont fait du full torse nu en pantalon de kimono sur tatami et avec des protections rouges, bleues et jaunes  :love:

John Rhee Powaaaaa!!!!!

Toi tu pouvais taper dans les jambes (WKA) ou pas (PKA) ?

Did "sugar foot" ;D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 novembre 2008 à 21:58:59
Réponse #18

Patrick

John Rhee Powaaaaa!!!!!

Toi tu pouvais taper dans les jambes (WKA) ou pas (PKA) ?

Did "sugar foot" ;D
WKA et PKA c'était encore un peu après. Les premières règles si je me souviens bien, c'était sans low kicks mais avec enchaînement en percussion au sol autorisé sauf si le gars n'essayait pas de se relever.

05 novembre 2008 à 07:50:13
Réponse #19

Bladerunner

« Modifié: 22 décembre 2008 à 11:43:44 par Bladerunner »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //